Croquettes Orijen

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sur le forum on m'a récemment parlé des croquettes Orijen, qu'en pensez vous ? Bon rapport qualité prix ? Où l'achetez vous et à quel prix ?

Sinon, qu'utilisez-vous comme marque de croquettes ?

Ensuite, peut on alterner avec de la nourriture en boite ? Est-ce bien/mieux ?

Peut on faire de la nourriture maison de temps à autre ? Laquelle ?

(En ce moment je me renseigne beaucoup, désolée de toutes les questions et merci d'avance :))

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci je vais voir ça :)

En revanche Chipie est stérilisée, cela ne posera pas de soucis si ce n'est pas des croquettes spéciales ? (comme orijen n'en fait pas)

D'ailleurs le futur chiot le sera aussi (SPA l'oblige), sa pose soucis si ce n'est pas pour chien stérilisé ou light ?

Titain

Lexyad, un animal stérilisé s'est vu opérer sur son système reproducteur et non son système digestif donc ça ne posera aucun soucis. comme s'ils n'étaient pas stérilisés, tu auras juste à surveiller les quantités de sorte à ne pas les sous-alimenter ou les sur-alimenter

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Ici il y a 3 chiens stérilisés et tous mangent des Orijen Adult Dog ;)

Comme l'a dit Titain, il faut juste veiller à ce qu'ils ne prennent pas de poids en réajustant leurs rations ou en augmentant leurs dépenses, mais ça c'est valable pour tout animal, entier ou stérilisé !

Jador

Pour info, ce jour (11/06), vu que ZOOFAST refait plein sur pas mal de ses références ORIJEN. Faut foncer...!!

Utilisateur anonyme

http://www.petsonic.com/fr/chien/croquettes/orijen-red-viandes-rouges#/poids-13_kg : Ils parlent de PDT et patates douces ???

Ok merci beaucoup :)

Jador : J'ai regardé sur zoofast mais pas beaucoup de refs, ou très petit sac sauf puppy :/

Utilisateur anonyme

Autant pour moi, je viens de revoir, une heure avant il n'y avait rien ^^

Sofi771

Pour le site Petsonic la compo n'est pas la même que sur le site d'Orijen donc je ne pourrais te dire pourquoi il y a des compos différentes sur certains sites mais je te conseil de toujours te fier à la compo du site de la marque (s'il y en a un).

Et un animal entier a les mêmes besoins qu'un un animal stérilisé, il faut en effet vérifier le poids (stérilisé ou pas d'ailleurs) et adapter la ration en fonction de son chien et les croquettes spécial races, stérilisés etc.. c'est juste du marketing.

Jador

Je pense avoir compris pourquoi il y a des affichages de composition différents. J'en avais déjà fait part à sofi771 lors de notre précédente sur ces croquettes. Le site ORIJEN est le site original du fabricant.Il y est bien mentionné "ans pommes de terre, sans patates douces". Il y est marqué aussi "avec des pommes red delicious". Les sites zoofast et petsonic sont des sites étrangers (polonais et espagnol) et il y a du y avoir un problème de traduction les pommes red sont devenues pommes de terre rouges!

Utilisateur anonyme

Non c'est que les compos changent et peu de sites les mettent à jour, il n'y a que le site de la marque qui est fiable ;)

Jador

...tout de même, regardez les traductions sur toutes les marques...c'est plein de phrases mal tournées, sans sens et pleines de fautes d'orthographe...