Croquettes avec de la viande et des cérèales

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien est nourri aux carniloves, pendant plusieurs mois rien à dire mais depuis quelques semaines la cata. Ses selles sont molles voire liquides.

Il est vermifugé. Il a la pêche.

D'après le véto les croquettes sont en cause, il voit pas mal ces problèmes depuis l'arrivée du sans cérèale.(je précise qu'il ne vend pas de croquette) Je vais changer de marque.

J'aimerais essayer des croquettes avec un peu de cérèales mais surtout avec de la viande et sans sous produit d origine animale.

Connaissez--vous de telles croquettes ?

Merci de me répondre si vous pouvez répondre à ma demande. Je n'ouvre pas ce post pour entendre parler des autres croquettes sans cérèale. M'étant beaucoup documentée sur le sujet je sais ce qui existe en sans cérèale. Et si les avec cérèales ne lui conviennent pas j'irai vers orijen. Mais j aimerais voir comment lui conviennent des croquettes avec. Merci.

10 réponses
Solenneb

Pourquoi ne pas partir directement sur le Barf ou le Raw feeding?

Utilisateur anonyme

Je fais beaucoup de déplacements j'emmène mon chien et là ou je vais je n ai pas toujours accès à des frigidaires pour stocker encore moins à des congélateurs. La croquette est donc ce qu il nous faut.

Utilisateur anonyme

Les selles molles c'est le seul souci que l'on rencontre parfois avec les Carnilove. Passes à Orijen! Les meilleures croquettes du marché.

Jador

Vous pouvez passer au LOW GRAIN, avec juste un apport en riz.

En fait, le marketing "sans céréale" n'a d'intérêt que pour abaisser le taux de glucides dans les croquettes, les glucides étant à bannir le plus possible dans leur alimentation, quelle soit en croquette ou fait maison, d'où l'émergence du barf en premier lieu puis des fabrications "sans céréale".

Malgré tout, dans le procédé de fabrication de la croquette, il faut de l'amidon nécessaire à l'amalgame et la tenue de la croquette en sac (sinon, elle tombe en poussière).

L'amidon est apporté, dans les gammes "Grain Free", par les pommes de terre, les légumineuses (pois, lentilles...), le tapioca, patates douces...

Les céréales, si elles sont en faible quantité (rapport au taux de glucides) sont tout à fait possible dans l'alimentation du chien, tout autant que les autres sources citées. Par contre, malheureusement, les céréales dans les croquettes sont surtout à bannir car elles sont souvent source d'apport en mycotoxines d'où empoisonnement et qu'elles sont trop présentes dans les produits bas de gamme.

Du coup, l'apparition de ce phénomène du "sans céréale' mais qui, mal équilibré, peut être tout aussi néfaste au chien. Certaines marques se donnent bonne conscience en affichant "grain free" mais en mettant plus de pommes de terre que de viande dans leur composition. On atteint encore là des taux de glucides proches de 40% et cela redevient un produit à fuir.

Ensuite, chaque chien est différent et ce qui convient aux uns ne va pas aux autres. La meilleure croquette peut avoir des effets dramatiques sur certains. C'est à vous de voir ce qui peut aller à votre animal.

Dans les gammes "Low Grain", vous avez des produits sans céréale (blé, mais, gluten), mais avec simplement un apport en riz calculé de sorte à ne pas faire monter le taux de glucides et le riz a souvent aussi de bon effets sur des chiens sensibles. Des produits comme Wolfood sont bons pour cela.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettre un peu de riz avec les carnilove ? J’dis ca comme ça je sais pas si l’idée est Bonne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci Jador pour cette réponse bien détaillée. Je vais étudier cela.

Utilisateur anonyme

En low grain tu as les wolfood breeding qui passent plutôt bien en général...

Utilisateur anonyme

Je vais y jeter un oeil , merci be cool.

Energiesolaire

Merci Jador pour cette réponse bien détaillée. Je vais étudier cela.

Je ne suis pas en total désaccord avec votre vétérinaire. Il faut comprendre qu'en effet, certains produits haut-de-gamme, ou considérés comme tels ont la fâcheuse habitude d'amolir les selles.

Là où je suis un peu moins d'accord, c'est que je ne crois pas que ce soit une question de céréales vs sans céréales.

Mes 2 derniers sacs d'Orijen, je ne les finirai probablement pas. Un pour chat, un pour chien. C'est pas mal terminé ce dossier là pour moi. Plus jamais.

Des produits "presque" aussi bien sur papier, et qui ne donnent pas la diharée, il y en a des masses. Chez nous en Amérique du Nord, la gamme Rawz est super top, et semble se digérer bcp mieux.

Par chez vous, la gamme Amikios est carrément mieux qu'Orijen ou Carniloves sur papier. Carrément. Ce serait un des meilleurs produits sur papier au monde en ce moment. Pourquoi pas reluquer de ce côté.

Par chez nous, j'aime également Go, Now, North Paws, Rawz (j'en ai parlé). Dans tous ces produits, on ne retrouve pas de céréales, mais il y a tout de même des légumineuses ou de la patate.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Energie Solaire. J irai aussi jeter un oeil.

J ai aussi envie d'essayer du carnilove autre que le saumon....

Affaire à suivre. Je me documente .