Courir avec son chien

Damathe

Bonjour tout le monde,

J'aimerais aller courir avec Oz, mais je ne sais pas combien de temps ?

Je pourrai éventuellement faire de la marche rapide.

Vu son gabarit, je suis un peu perdue, car je ne trouve pas grand chose sur le net.

Des avis ? :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
17 réponses
Loup Blanc

Un chien a 4 pattes même Petit il nous mettent la misère , au club canicross de rapid'os 16 il y a un petit chien plus petit que Quick qui cours bien aussi un mini pinscher

Damathe

Je l'ai pas vu le débile avec ses 15 min... Il a effacé son post ?

Un chien a 4 pattes même Petit il nous mettent la misère , au club canicross de rapid'os 16 il y a un petit chien plus petit que Quick qui cours bien aussi un mini pinscher

Quand Oz et mon fils (il a 11 ans) font la course, c'est toujours Oz qui gagne, sauf s'il a trouvé un truc à renifler plus important ^^

Je pense que je vais faire du frationné, de toute façon, je ne me vois pas courir 45 min non stop. En tout cas, pas au début ^^ Ca fait trop longtemps que j'ai arrêté.

" Insta : @gigi.creoledog "

Loup Blanc

C'est comme tout c'est de l'entraînements... photo de ce matin d'ailleurs je vais les mettres dans la photo du jour

Édit je vois que mon compteur est pas a l heure

Loup Blanc

Petite vidéo de ce matin en libre avec l'ordre droite gauche très bien acquis https://youtu.be/5Youl5UhPbA

Utilisateur anonyme

Crois-moi ta petiote à du "ressort"! Je connais pas mal de "chichis" puisque Moumouth les adorent et lorsque l'on fait une balade avec eux, mon gros déclare forfait au bout d'une demi-heure alors que ces petites crottes sont infatigables! Tibidou est un "monstre" comme Nesquick de Loup Blanc! Il peut courir des heures, passe partout, franchit tous les obstacles sans le moindre effort alors que mes gros se traînent péniblement une demi-heure!

 Sky

Cool! Si tu arrives à le faire, envoie-nous des images! ^^

Les petits chiens font très bien du canicross, et même parfois mieux que des + grands (surtout quand ils ont des maîtres pas sportifs qui les handicapent XD).

A l'époque où j'en faisais (même si pour moi c'était + cani-trot que cani-cross :p), il y avait plusieurs petits chiens et ils se débrouillaient bien! Bien sûr, je pense surtout à un jack russel trop balèze, même en vélo aucun problème... Mais il y en avait d'autres moins "sportifs" de réputation et c'était nickel, même mieux que certains "gros" dont les articulations étaient + faites pour la rando que la course; mais c'est une autre histoire...

Et quand je dis que le maître handicape le chien: moi qui ait toujours fait + de marche que de course, j'avais du mal à me mettre au rythme de Gandy, du coup c'était soit trop lent et il pouvait renifler et se déconcentrer, soit trop rapide et je pouvais pas suivre... Résultat, le petit jack russel avec sa maîtresse super sportive, il nous enrhumait sans problème à chaque coup! XD

Là tu pourras peut-pas faire des marathons tout de suite avec ton petit Oz, mais courir un peu: sans problème!

On attend les images! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Franchement les chihuahua ont vraiment la pêche ! Tu fais bien de faire un peu de course avec eux, en progressif comme tu le dis 😉

Qd je vois certains ds mon coin, je me dis oula il n'a pas du tout sa dose ce petit.