Clairement, en vélo, il suivra pas le pauvre ^^
Je ne cours pas comme une dingue, j'ai plutôt tendance à faire du fractionné.
Oz est peut être une petite crotte, mais il pique des sprints... Il est à fond :-D Par contre, je ne pense pas pouvoir courir avec Gigi car elle a les pattes arquées et n'est pas super rapide, même quand on marche en forêt.
" Insta : @gigi.creoledog "
Mais c'est super ça ! Avant d'investir du matériel, commence de petites séances. Avant, tu le balades 10-15min pour qu'il ait le temps de faire ses besoins et vous échauffer, ensuite il reste en harnais, toi avec une laisse d'env. 1m10 puis tu démarres doucement. Il faut que tu trouves un mot par ex. pour lui faire comprendre que là on ne se balade plus, on court (p ex "cours", "run" etc.) et l'encourager tout le long. Il doit apprendre à courir à côté de toi donc à toi de moduler ta vitesse, le diriger etc. s'il connait le droite/gauche aussi c'est bien, et continuer à courir tant que tu lui dis sans aller à droite gauche voir d'autres chiens, renifler etc. Et puis "stop" ou "arrete" ou "fini" par ex pour dire on arrête de courir, des félicitations et on marchouille ensuite tranquillement... Fais nous des vidéos 😁
Je ne pensais à investir réellement, ni même être aussi carrée ^^
Où je vais, il me suit. Mais c'est peut être plus judicieux de lui apprendre à courir correctement ?
" Insta : @gigi.creoledog "