Courir avec son chien

Damathe

Bonjour tout le monde,

J'aimerais aller courir avec Oz, mais je ne sais pas combien de temps ?

Je pourrai éventuellement faire de la marche rapide.

Vu son gabarit, je suis un peu perdue, car je ne trouve pas grand chose sur le net.

Des avis ? :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
17 réponses
Utilisateur anonyme

perso je trouve ca génial que tu veuilles courir avec ta petite crotte, tellement de proprio de crevette oubli qu'il ont quatre pattes et qu'ils peuvent s'en servir

je ne vois pas pourquoi oz ne pourrait d'accompagner sur des footing, peut etre commencer par 1 petit quart d'heure et suivant ses réactions augmenter progressivement

j'ai trouvé si ca peut t'aider

https://chihuahua-18.skyrock.com/3034118341-Le-chihuahua-et-les-sports-canins.html

Loup Blanc

Ça devient une vrai mode de courir avec son chien .. bref si ta des questions tu peu me mp , lors des canicross et canivtt je suis le seule avec un petit chien et crois moi on arrive pas dernier. Et le gabarit veut rien dire un chien bien entraîné c'est de vrai machine mais ce qui compte c'est qu'il prenne plaisir

Et pour te dire un jeune plouc ce fou de moi en me disant "ha!!! La prochaine fois tu viens avec un sac a main" bah mon sac a main l'a bouffait au bout de 5 min sachant qu'on laisse partir tous le monde (on préfère partir en dernier)

Le gars sur une de mes vidéo est en vélo avec son golden

Loup Blanc

Au début je faisais de grosse ballade Puis des sprint avec l'ordre run et stop Et toute les semaines 1 km de plus Maintenant en VTT il fait 6km au taquet ou 20 tranquille

A pied 11km mais c'est moi qui suit plus

Damathe

Clairement, en vélo, il suivra pas le pauvre ^^

Je ne cours pas comme une dingue, j'ai plutôt tendance à faire du fractionné.

Oz est peut être une petite crotte, mais il pique des sprints... Il est à fond :-D Par contre, je ne pense pas pouvoir courir avec Gigi car elle a les pattes arquées et n'est pas super rapide, même quand on marche en forêt.

" Insta : @gigi.creoledog "
Gabyn

Mais c'est super ça ! Avant d'investir du matériel, commence de petites séances. Avant, tu le balades 10-15min pour qu'il ait le temps de faire ses besoins et vous échauffer, ensuite il reste en harnais, toi avec une laisse d'env. 1m10 puis tu démarres doucement. Il faut que tu trouves un mot par ex. pour lui faire comprendre que là on ne se balade plus, on court (p ex "cours", "run" etc.) et l'encourager tout le long. Il doit apprendre à courir à côté de toi donc à toi de moduler ta vitesse, le diriger etc. s'il connait le droite/gauche aussi c'est bien, et continuer à courir tant que tu lui dis sans aller à droite gauche voir d'autres chiens, renifler etc.

Et puis "stop" ou "arrete" ou "fini" par ex pour dire on arrête de courir, des félicitations et on marchouille ensuite tranquillement...

Fais nous des vidéos 😁

Damathe

Mais c'est super ça ! Avant d'investir du matériel, commence de petites séances. Avant, tu le balades 10-15min pour qu'il ait le temps de faire ses besoins et vous échauffer, ensuite il reste en harnais, toi avec une laisse d'env. 1m10 puis tu démarres doucement. Il faut que tu trouves un mot par ex. pour lui faire comprendre que là on ne se balade plus, on court (p ex "cours", "run" etc.) et l'encourager tout le long. Il doit apprendre à courir à côté de toi donc à toi de moduler ta vitesse, le diriger etc. s'il connait le droite/gauche aussi c'est bien, et continuer à courir tant que tu lui dis sans aller à droite gauche voir d'autres chiens, renifler etc. Et puis "stop" ou "arrete" ou "fini" par ex pour dire on arrête de courir, des félicitations et on marchouille ensuite tranquillement... Fais nous des vidéos 😁

Je ne pensais à investir réellement, ni même être aussi carrée ^^

Où je vais, il me suit. Mais c'est peut être plus judicieux de lui apprendre à courir correctement ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Gabyn

Manquait plus que l'imbécile du lundi...

Loup Blanc

Il est mignon lui avec ces 15 min🥱

Bon gabyn ta tous expliqué mieux que moi heureusement qu'elles sont la les femmes. Quelle poid fait le loulou?

Utilisateur anonyme

Oz suit bien ? Il peut courir en te suivant ou la longe ? J'ai vu que la longe pouvait contrebalancer avec le fait de respecter son rythme sans le perdre de vue et lui apprendre à suivre la direction... Après tout dépend d'Oz, s'il suit bien, c'est pas forcément utile.

Bobkat

Hello peut etre peux tu faire au debut du fractionner et observer Oz

Ca depend comment il se deplace quand tu cours, vu sa taille il doit courrir aussi non?

Moi si je cours avec la chienne elle trottine

Alors que moi je cours lol

Je pourrais aller plus vite et dans ce cas je lui dit de tirer la bein c plus de la courses tranquille surtout moi je suis pas super entrainé donc a un moment j'en chie lol et je pense que je peux m'eclater la tronche

Je le fais de temps en temps pour qu'elle tire, y a que la ou elle a autorisation de tirer