coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Kainate

@Mel1

"@Kainate vraiment ? Dans une grande ville comme Marseille ! Ça me paraît complètement fou qu'il n'y ait ni flics ni cantonniers. 😲"

Marseille est une ville très étendue, avec peu de moyens, donc j'imagine qu'ils ont surtout mis des flics dans l'hypercentre pour "faire bien", mais dès que tu t'écartes un peu, plus rien ou presque !

Je sors quotidiennement pour aller au travail et/ou sortir les chiens, j'ai croisé 2/3 voitures de flics depuis le début du confinement, mais jamais été contrôlée.

Les cantionniers et Marseille c'est une longue histoire lol. T'en as malheureusement qui font leur travail correctement et se tapent injustement la mauvaise réputation des autres... mais pour beaucoup d'entre eux, c'est nimp. Le grand truc qu'ils font ici, le peu qui font leur travail, c'est ouvrir une arrivée d'eau située sur le bord de la route pour créer un courant d'eau qui longe tout le trottoir et qui charie les déchets jusqu'au caniveau..des quantités astronomiques d'eau gaspillées.. et tout ça à la fin termine dans la mer.. ça fout les jetons. Et dans certains quartiers, ils ne passent pas, donc tu as purement et simplement des décharges sauvages qui s'organisent.

Et oui donc... tout ça termine dans la mer :(

Quand je suis arrivée dans le sud j'ai vraiment halluciné sur le niveau de crasse des grandes villes, c'est pas un mythe.

Emla

Je comprends tes doutes sur Mtp ouest, Caroline...

En ville les chiens ne font pas plus caca qu’avant, donc même si les chiens sortent plus, je pense que l’augmentation des cacas dans les rues vient aussi que les agents techniques, comme quasi partout, tourne en équipe réduite (malades, garde enfants...) donc moins de nettoyage. Et c’est la qu’on voit vraiment le boulot qu’ils font....

Caroline-Eg

Emla c'est sans doute un peu HS mais je trouve toujours cela incroyable ce contraste dans les grandes villes. Entre un quartier ultra tranquille comme le mien ou tu peux sortir le soir tes chiens sans problème et le matin de bonne heure, les gens te disent bonjour etc. et des quartiers où chaque semaine il y a un scandale et bien évidemment ce sont les quartiers où tu ne te rends jamais car il n'y a rien, pas d'université, pas de loisirs, très peu de grandes surfaces etc.

Récemment ils ont failli tué un Malinois en pleine rue, les personnes n'ont pas osé intervenir car ils étaient en bande, à quelques millimètres près il aurait eu le poumon perforé, les policiers sont intervenus. C'était en plein confinement.

C'est un contraste qui est très triste et très réaliste en même temps.

Emla

En même temps la politique de l’agglomération n’aide pas...

Quand tu vois qu’ils veulent même déplacer le stade à l’Est, c’est pas gagné... il n’y aura vraiment plus rien dans ces quartiers.

Même la sup de co doit venir à l’aéroport !

Y a vraiment cette zone Nord Ouest qui va poser problème à terme (même si c’est déjà le cas, en fait), même si juvignac essaie de contrebalancer.

Je connais beaucoup de monde qui s’étaient laissés tentés par les programmes primo accédant de l’ovalie mais aucun ne sont restés, trop de problèmes !

D’un autre côté, tous les immeubles récents de Castelnau-le-Lez dégrade aussi le quartier et personnellement, je n’investirais pas nos plus dans toute la nouvelle zone de cœur Marianne.

Tous ces gros complexes massifs et construits à la va vite, génèrent les mêmes problèmes à terme : promiscuité, dégradation du lieu de vie, dégradation de la sécurité.

Mais effectivement je préfère être à l’Est 😅

Caroline-Eg

Pour le stade en fait c'est pour des raisons d'innondation. Sauf que ce n'est pas le stade en lui même le problème mais la forte urbanisation qui rend les sols de plus en plus imperméable. Donc effectivement cela sera vide dans quelques mois. Niveau transport en commun c'est aussi les zones les moins desservies.

Je n'excuse pas ceux qui foutent le bordel mais ceux qui n'ont pas le choix de vivre là bas car souvent les loyers sont moins chers et il y a davantage de logement sociaux ce n'est pas simple pour eux, surtout en cette période.

Après la région est très chouette et il y aurait de quoi faire avant de penser à une nouvelle gare mais bon c'est ainsi.

La seule chose qu'on ne peut enlever à cette ville, c'est d'avoir une politique de l'animal de compagnie, urgence vétérinaire à domicile H24, tram accessible aux chiens et pas mal de parcs. En espérant que les gens restent assez respectueux pour que ces privilèges ne soient pas retirer.

 Sky

C'est le printemps Sky, les champignons, les petits étrons, ça pousse !😁

Des 2, je préfère quand même les champignons! 🤭

" 色即是空 "
 Sky

d'ailleurs, une petite question, en prévision : où peut-on acheter les sacs à crottes ?

Tu peux en trouver dans tout ce qui est animalerie, mais comme ça se fait de + en + quand même, peut-être que maintenant il y en a aussi en grandes surfaces (je n'ai jamais vraiment fait gaffe 🤷).

Ou sinon... internet. 😌

" 色即是空 "
Bangdji

@Sky, oui mais les champignons en ce moment, avec le début de sécheresse.... Les petits étrons poussent plus facilement, et toute l'année !

@Audreylug les sacs nous ont les trouvent au rayons animaux en grandes surfaces. Mais c'est rare que j'en prennent, pas solide... Un coup a passé le doigt au travers du sac en ramassant 😬