Pour les crottes, je ramasse celles de mes chiens, mais j'avoue que voir "un caca abandonné" sur le trottoir ne me faisait pas grand chose avant d'avoir vécu a Clermont Ferrand. Encore maintenant quand je voit un caca abandonné dans mon village ça me fait surtout de l'inquiétude d'être accusé que ce soit les miens alors je passe vite mon chemin. J'habite un petit village où les gens n'ont pas toujours une belle mentalité ( ce font des crasse entre voisins, ouvre les prés des bêtes du voisins et appel les gendarmes,etc.... beaucoup de gens arrive et déménage dans les 2 ans a cause de cette mentalité chez moi) et il m'est arrivé 2 fois chez moi de me faire réprimander alors que j'étais en train de ramasser. Une fois une petite mamie a couru après ma mère au marché ( du village voisin quand même !) Pour lui dire d'empêcher son gros chien blanc de traîner dans le village, etc, que c'était scandaleux etc... Euh oui ma p'tit dame, sauf que j'ai pas de chien blanc moi, ni grand ni petit 😅
Faut dire qu'avec mes trois gros je passe pas inaperçu, et comme disait hben, peu être que j'ai une trop bonne tête 😅
Les chiens eux on une façon bien à eux de réagir 😅
Une fois alors que je ramassait un besoin, une personne est sortie en furie pour m'engueuler, elle a été très agressive, je n'ai rien répondu d'impoli, et les chiens n'ont pas réagit.. 1 semaine plus tard je croise une personne qui se gare près de cette habitation, et la, j'entends un grognement. Je regarde, étonné, et je me rend compte que c'est gypsie qui grognait sur la personne. En y regardant de plus près, il m'a semblé reconnaître la personne qui m'avait interpelé.
Par la suite, a chaque fois que je repassait par là, Gypsie s'est étrangement mise a faire son affaire juste devant l'allée du mec, a l'endroit du premier incident. Joyna a très rapidement suivi. ( sachant qu'avant ce n'était PAS DU TOUT dans leur habitude de faire a cet endroit lorsque je passait par cette rue). Ce petit manège a duré 3 mois je croit pour gypsie, et pratiquement 1 an pour joyna, elle le fait encore de temps en temps aujourd'hui 😬
Il y a une poubelle juste a coté alors je devrais pas me plaindre, mais je suis toujours stressé a cet endroit maintenant et j'aimerais mieux évité un deuxième épisode.. Sale bête !!