coronavirus

Juju1794

Bonjour,

Petite question, on parle de commerce essentiel et indispensable pour les commerces qui restent ouvert mais ont il pensé a nos toutou et les animaleries sont elles toujours ouvertes?

On parle d'un confinement entre 15 et 45 jours selon les versions, et les promenades des toutous? J'ai un jardin qui peut compenser un petit peu si vraiment pas le choix mais comment vont faire les propriétaire de toutou vivant en appartement?

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Bon courage a tous dans cette période compliquée...

498 réponses
Mel1

Ici j'ai vu 1 ou 2 gants par terre mais sans plus. Même si évidemment c'est pas un exemple.

Les gens sont vraiment des crados pour tout jeter comme ça ! Et les flics qui passent leur temps à tourner ils font rien ?

Bon chez moi c'est pas comme ça, mais si les trottoirs devenaient une déchetterie j'irai demander aux flics de faire quelque chose ! Parce que non seulement c'est sale mais en plus c'est un risque sanitaire ! Et les agents de ville qui vont devoir ramasser n'ont pas besoin de ça !

Remarque ils créent de l'emploi à jeter leurs trucs n'importe où, c'est un devoir civique 😅😂

À vous lire j'ai l'impression que les gens sont quand même assez respectueux dans ma campagne, au moins sur les déchets. Après c'est l'effet de "meute" y en a un qui se permet de jeter ses gants et son masque, le suivant les vois et fait pareil, etc, etc, etc... Au final on a une ville poubelle.

L'être humain est désespérant parfois.

Kainate

Il n'y a pas de "flics qui passent leur temps à tourner" à Marseille, enfin en tout cas pas dans mon coin ^^'

Dans certains quartiers ici il n'y a strictement jamais de cantonniers qui passent pour ramasser..donc je vois les mêmes gants, les mêmes masques, s'accumuler depuis plusieurs semaines...qui finiront dans le caniveau, ou portés quelque part par le vent.. vraiment ça me déprime.

Mel1

@Kainate vraiment ? Dans une grande ville comme Marseille ! Ça me paraît complètement fou qu'il n'y ait ni flics ni cantonniers. 😲

Pas étonnant que ça devienne de plus en plus sale. C'est vraiment triste, surtout pour une ville en bord de mer ! Ces déchets vont finir dans la Méditerranée... C'est vraiment nul ! Je comprends que tu sois déprimée de voir ça.

Ici c'est plutôt en forêt que je tombe sur des trucs improbables, genre un canapé, un TV, des pneus ! Parce qu'au lieu d'emmener à la déchetterie ils vont en forêt...

Ce qui me donne de l'espoir c'est que la nouvelle génération semble plus sensibilisé à ces problèmes. Mais encore faut-il que les parents ne cassent pas tout derrière !

Bangdji

Euh... Masque et gant?? 😨 Mais c'est fou ça 😮

Sympa pour ceux qui devrons ramasser et prendre des risques... Et super pour les proprios de chien comme dit hben qui vont aller renifler ça...

Moi qui me plaignait de Padja qui met son nez a toute les poignée de porte/voiture/portail depuis le début du confinement... La vous êtes carrément a un autre level de danger sanitaire

Audreylug

là où j'habite maintenant, en périphérie, c'est propre. Je n'ai jamais vu de gants ou masque par terre ! juste quelques crottes de chien.

l'an passé j'habitais au centre ville et là, oui, c'était bien sale ! papiers, amoncellement d'ordures à côté des poubelles, vieux meubles...

par contre moi cela ne me dérange pas plus que ça... Je râle juste un peu, malgré moi, lorsque je marche en plein dans une crotte. Mais je ne m'en formalise pas davantage.

cela n'est pas un drame, selon moi.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Mel1

@Audreylug tu dois être conditionnée (habituée) à trouver normal de marcher dans une ***** de chien quand tu promène ;)

Ou bien tu fais partie de ceux qui ne ramassent pas ? Et alors dans ce cas c'est "donnant donnant".

Bangdji

Pour les crottes, je ramasse celles de mes chiens, mais j'avoue que voir "un caca abandonné" sur le trottoir ne me faisait pas grand chose avant d'avoir vécu a Clermont Ferrand. Encore maintenant quand je voit un caca abandonné dans mon village ça me fait surtout de l'inquiétude d'être accusé que ce soit les miens alors je passe vite mon chemin. J'habite un petit village où les gens n'ont pas toujours une belle mentalité ( ce font des crasse entre voisins, ouvre les prés des bêtes du voisins et appel les gendarmes,etc.... beaucoup de gens arrive et déménage dans les 2 ans a cause de cette mentalité chez moi) et il m'est arrivé 2 fois chez moi de me faire réprimander alors que j'étais en train de ramasser. Une fois une petite mamie a couru après ma mère au marché ( du village voisin quand même !) Pour lui dire d'empêcher son gros chien blanc de traîner dans le village, etc, que c'était scandaleux etc... Euh oui ma p'tit dame, sauf que j'ai pas de chien blanc moi, ni grand ni petit 😅

Faut dire qu'avec mes trois gros je passe pas inaperçu, et comme disait hben, peu être que j'ai une trop bonne tête 😅

Les chiens eux on une façon bien à eux de réagir 😅

Une fois alors que je ramassait un besoin, une personne est sortie en furie pour m'engueuler, elle a été très agressive, je n'ai rien répondu d'impoli, et les chiens n'ont pas réagit.. 1 semaine plus tard je croise une personne qui se gare près de cette habitation, et la, j'entends un grognement. Je regarde, étonné, et je me rend compte que c'est gypsie qui grognait sur la personne. En y regardant de plus près, il m'a semblé reconnaître la personne qui m'avait interpelé.

Par la suite, a chaque fois que je repassait par là, Gypsie s'est étrangement mise a faire son affaire juste devant l'allée du mec, a l'endroit du premier incident. Joyna a très rapidement suivi. ( sachant qu'avant ce n'était PAS DU TOUT dans leur habitude de faire a cet endroit lorsque je passait par cette rue). Ce petit manège a duré 3 mois je croit pour gypsie, et pratiquement 1 an pour joyna, elle le fait encore de temps en temps aujourd'hui 😬

Il y a une poubelle juste a coté alors je devrais pas me plaindre, mais je suis toujours stressé a cet endroit maintenant et j'aimerais mieux évité un deuxième épisode.. Sale bête !!

Caroline-Eg

A Montpellier la municipalité depuis 1 an fait de plus en plus d'efforts pour nettoyer la ville donc on voit de moins en moins de déchets s'accumuler (même si on ne peut pas toujours contrôler l'irrespect des gens). Par contre la dernière fois en faisant mes courses un jeune homme sort du tram comme moi et balance ses gants en plastique à terre un "abruti" n'a pas pu s'empêcher de sortir de ma bouche après je pense pas qu'il l'ai entendu. Ce sont ceux qui néttoient la ville qui prennent les risques ensuite, je n'en reviens pas que certains soient aussi égoïstes (en plus du côté sale et pas écologique du tout).

Par contre on voit un peu plus de crottes de chiens en ce moment et perso je trouve cela agaçant alors certes quand tu rentres chez toi c'est juste chiant, mais ceux qui doivent se rendre tout de même au boulot c'est pas du tout correct.

Concernant les contrôles de policiers aucun autour de chez moi. Je vis dans un coin où il y a pas grand monde de manière générale dans les rues et pour faire mes courses et prendre le moins de risques possibles je vais au magasin bio, peu de monde et c'est très tranquille. Je pense que je risque sans doute de ne jamais me faire contrôler. Après dans l'ensemble les gens sont plutôt respectueux, mais je me trouve dans un lieu plutôt résidentiel de la ville, je pense qu'il en est pas de même à l'ouest de la ville.

Avatar21

Il n'y a pas de "flics qui passent leur temps à tourner" à Marseille, enfin en tout cas pas dans mon coin ^^'

Pareil ici, les flics ne passent d'ordinaire jamais dans le coin, alors les gens ont très vite compris au bout d'une semaine, qu'ils n'auraient jamais d'amendes et tout le monde continue sa vie, normalement en se foutant du confinement (ça me désespère)...

Depuis le début du confinement, j'ai été contrôlé que, seulement, 2 fois en passant par le centre-ville de Dijon et pourtant, je travaille du lundi au vendredi et passe, donc 2 fois/jour par la ville même.

Et vers chez moi, jamais vu un seul flic à pied ou en voiture et je n'en verrais jamais, j'en suis sûr (bon, j'ai quand même mon attestation pendant la promenade des chiens pour avoir bonne conscience).

Audreylug

(...) Ou bien tu fais partie de ceux qui ne ramassent pas ? Et alors dans ce cas c'est "donnant donnant".

euh... si, en ville je ramassais. En ce moment je n'ai pas de chien mais quand j'en avais un et lorsque j'aurai un autre, je ramasserai les crottes au moins dans les rues.

et je ne laisse normalement pas mes déchets n'importe où !

d'ailleurs, une petite question, en prévision : où peut-on acheter les sacs à crottes ? parce qu'il n'y a pas de distributeurs chez moi.

lorsque j'avais mon teckel, je me servais au rayon fruits et légumes du supermarché mais il semble que cela risque de ne pas être apprécié par les employés vu que je ne paye pas les sacs.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "