Coquille d'oeuf pour chien

Gabyn

Bonjour, j'ai lu que les coquilles d'oeuf contenaient un fort aux de calcium et bonnes pour les chiens, donc ce serait dommage de les perdre. Là je viens d'acheter 6 oeufs, je me demandais si, une fois cuits, je dépiaute et fait sécher les coquilles, est-ce qu'il faut les réduire en poudre très très fine (j'ai juste un petit mortier et pilon de cuisine) ou alors des petites brisures suffiront avec les croquettes ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chiens n'ayant pas de carence en calcium, je leur donne uniquement le jaune de l'œuf cru. 3 pour Moumouth 2 pour Jim et un pour Tibidou par semaine. Je prends soin de prendre des bio.

Utilisateur anonyme

Si tes croquettes sont équilibrées, pas besoin de rajouter du calcium en plus. Au contraire, un surdosage peut être néfaste pour leur transit...

Utilisateur anonyme

Il me semble qui faut donner des œufs bio .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://wamiz.com/chiens/guide/les-superaliments-pour-chien-1887.html

oui c'est mieux de donner des oeufs Bio de poules ou de cailles , pour les plus petits chiens

Dans l'alimention B-A-R-F ,les chiens adorent les oeufs ;-))

Selon la taille et poids du chien .

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_fss&view=faq&catid=7&faqid=222

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Coucou

J'ai vu que ca se faisait pour le BARF

Pour les croquettes jamais fait, je lui donne aussi un jaune de temps en temps, cru comme le fait Misanthrope.

Parfois quand je me fais des oeufs au plats, je la voit en train de me regarder avec ses petits yeux de merlan alors je lui donne un bout de jaune elle adore

Il me semble enfin j'ai toujours entendu que ça donnait un beau poil, j'ai surtout entendu ma mère dire ça et en donner un a notre chien, effectivement il avait un très beau poil, compliments des invités à chaque fois

Utilisateur anonyme

Moi je lui donne de temps en temps un jaune d'œuf que je met sur son plat, elle adore. D'autres fois je lui donne un œuf dur et je casse légèrement la coquille, ensuite elle aime beaucoup enlever la coquille elle-même, et elle en mange un petit peu en même temps, pas forcément tout, ça dépend. Je pense que ma chienne évalue bien ce dont elle a besoin ou pas, elle n'a jamais eu de souci de transit de sa vie.

Gabyn

OK, merci, je vais donc tester le jaune d'oeuf cru. Mais je comprends pas, je peux mettre le jaune sur leurs croquettes (du matin ou du soir) ou il vaut mieux le leur donner à part sans rien d'autre (par ex. à midi) pour que ce soit plus digeste ?

Utilisateur anonyme

Tu lui donnes comme tu veux, en principe ils adorent!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui comme tu veux , pour commencer celle du matin ,c'est pas mal .

Pour les œufs au plat si tu fais à l'huile ou au beurre ?

L''huile cuite c'est pas conseillée !

Par contre des huiles bio en crue

Teneur en acides gras essentiels de quelques huiles

Huiles

% oméga 3

% oméga 6

Lin

Saumon

38,8 %

1,5 %

Chanvre

Noix

Bourrache

Pépins de raisins

Olive

Tournesol

Foie de morue

Pépins de courge

Noisette

1 % %

Quelle quantité d’huile donne-t-on?

Tout d’abord il faut veiller à varier les huiles afin d’apporter oméga 3 et oméga 6, et non seulement l’un ou l’autre. L’équilibre optimal consiste à garder un rapport proche de 5, c’est-à-dire à peu près 5 fois plus d’acide linoléique (oméga 6) que d’acide linolénique (oméga 3). Cependant la viande (de volaille et de porc principalement) est déjà riche en oméga 6 c’est pourquoi nous veillons à apporter surtout des oméga 3 avec des huiles, de poisson préférentiellement.

En termes de quantité les recommandations sont une cuillère à café par jour pour 10kg de poids de l’animal. Cette dose pourra être multipliée par deux chez la femelle gestante. Dans le cas de certaines pathologies, la dose d’acides gras peut être très supérieure, c’est le cas de l’insuffisance rénale chronique du chat, l’arthrose du chien et du chat ainsi que certains troubles cardiaques, n’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire.

Et le poisson entier ?

Il est possible également de remplacer l’huile par du poisson, cru et préalablement congelé. Les recommandations sont de 2 à 3 jours de poisson par semaine afin de couvrir les besoin en oméga 3 si vous ne donnez pas d’huile. Les poissons les plus riches en acide gras essentiels sont : saumon, anchois, sardine, hareng, maquereau, truite, espadon, lieu, flets, soles, morue…

Extrait de "L'alimentation des chiens" Dr Géraldine Blanchard

Extrait de « L’alimentation des chiens » Dr Géraldine Blanchard – Editions France Agricole 2008 Cliquez pour agrandir l’image\cite>

Sources :

http://www.nutrition-expertise.fr/omega.html (site certifié HON code)

https://pro.anses.fr/TableCIQUAL/index.htm

http://www.vetup.com/articles-veterinaires/categories/63-alimentation-veterinaire/276-huile-de-poisson

L’alimentation des chiens » Dr Géraldine Blanchard – Éditions France Agricole

Actus

Conférence au Village Canin les 28 et 29 avril

Journal télévisé M6 1245 – Les animaux, victimes de la malbouffe

Projet des magasins Auchan

Reportage Journal télévisé M6

Bonne année 2018 !

extrait copier /coller

d' un site super

http://barf-asso.fr/les-huiles/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est un petit plus ;-)

qui fait des beaux pelages aussi ..

Pour le nombre d’œufs ou les quantités d'huiles

le calcul va avec le poids du chien et ses activités . :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "