Convaincre ses parents d'avoir un chien

Léo 21

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire craquer mes parents d'avoir un chien. Merci de me conseiller quelque chose. Cordialement

10 réponses
Del2244

Je ne vois pas, à part une grande discussion pour déterminer :

le budget disponible pour un chien, achat, nourriture, vétérinaire, accessoires...

le temps que chacun pourra (voudra) lui accorder, tout en respectant ses besoins

C'est un engagement pour 10/15 ans, la décision appartient à vos parents tant que vous êtes chez eux

Yann-Shadow

Bonjour Leo 21, tu fais du chantage si tu as des bonnes notes à l'école tu explique que tu n'aura plus de bonne note temps que tu n'a pas de chiot et si tu as déja des mauvaises notes tu dit que tu aurra des bonnes notes une foie que tu aura un chien.

Beaujabote

Bonjour Leo 21, tu fais du chantage si tu as des bonnes notes à l'école tu explique que tu n'aura plus de bonne note temps que tu n'a pas de chiot et si tu as déja des mauvaises notes tu dit que tu aurra des bonnes notes une foie que tu aura un chien.

le conseil à la noix😒

Si vos parents ne veulent pas d'animaux, c'est malheureux pour vous mais ils ont très certainement leurs raisons et vous devez les respecter surtout si vous loger chez eux.

Avec un chien vous partez pour plus de 10ans.

Attendez d'être indépendant (logement -travail) et là vous pourrez prendre un chien sans avoir à en demander la permission à vos parents

Audreylug

je serai plutôt de l'avis de Del2244, une discussion sérieuse et posée.

ou leur promettre quelque chose en échange (mais par contre il vaudra mieux tenir ta promesse...) - déformation du conseil de yann-shadow -

par contre, le conseil que je donnerai moi c'est de ne pas prendre un chien pendant le confinement. Un chien demande à sortir un bon moment plusieurs fois par jour, or les sorties sont pour le moment très réduites et conditionnées.

vous allez galérer pour le sortir et vous ne pourrez pas lui faire rencontrer ses congénères.

Rien qu'ici, sur le forum, je vois tout le monde se demander comment va-t-on sortir nos chiens ??

moi aussi je vais avoir un chien (je n'en ai pas actuellement) et je suis bien contente de ne pas l'avoir eu durant le confinement ! 🤣😡

je pense qu'il vaudrais mieux, si vous arrivez à convaincre vos parents, attendre la fin du confinement avant d'adopter un chien.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Frederic216

A 21 ans...cette question m'étonne!

Audreylug

A 21 ans...cette question m'étonne!

Pourquoi ? 🤷

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A 21 ans on a plus besoin de faire craquer ses parents comme un gosse qui réclame une sucette en faisant un caprice je crois.

Et même un enfant n’a pas à faire craquer des parents pour avoir quelque chose et surtout pas pour un animal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Twinklestar

Vous avez 21 ans, peut-être des études en cours ?

En tout cas, vous êtes à priori bientôt indépendant, avec votre propre salaire. Vous pourrez adopter votre propre chien quand vous aurez une situation qui s'y prête et un futur plus stable. Vos parents ne veulent pas de chien, n'insistez pas, n'imposez pas. Respectez leur décision.

Del2244

Je pense que Leo a 21 ans depuis qu'il a réalisé que 2009 n'était pas accepté pour vallder son inscription sur Wamiz 😋

Mel1

Ou peut il n'a pas 21ans et a mis ça au hasard ! ;)

Si t'es parents ne veulent pas de chien ben c'est dommage mais c'est comme ça.

Si ce sont eux qui achètent le chien, ce sont eux qui assumeront les dépenses, les sorties et tout le reste. S'ils ne veulent pas de chien il va falloir que tu patiente d'être en âge d'avoir ta situation et pouvoir prendre TON chien.

Désolée mais je suis du côté de tes parents. Un chien c'est pour 10/15 ans donc s'ils n'ont pas envie de ça je comprends. Tout le monde n'est pas obligé d'aimer les chiens et d'avoir envie de s'en occuper.

Et si dans 2 ans tu changes de cursus scolaire, tu déménage, tu te retrouves en résidence universitaire interdite aux chiens, il va devenir quoi le chien si tes parents n'ont pas envie de s'en occuper !?

Donc non, si tes parents n'ont pas envie d'avoir un chien ils ont leurs raisons et faut les respecter.

Par contre une discussion pour qu'ils t'expliquent pourquoi ils sont contre et pourquoi tu es pour ça serait bien. Peut être ils changeront d'avis. Mais promettre ou faire du chantage, ça non c'est stupide !