Bonjour à tous !
Hier Jaskier a pu fêter ses 5 mois d'adoption à la garderie où il retrouve tous ses petits potes pendant une après midi entière. Pendant 4h30 il est donc dans un grand terrain clôturé et peut jouer avec 5 à 10 autres chiens, sous le regard d'une éducatrice. C'était sa 3e "séance" et j'avoue que ça m'aide beaucoup à le calmer depuis les règles du confinement. Les balades groupées c'était deux fois par semaine pour lui, alors d'un coup ne plus en faire, c'était compliqué à gérer. Mais voilà, à 17h30 après le travail, je vais le chercher toute contente de retrouver mon chien adoré. Sauf qu'au final, je suis repartie un peu dégoûtée.. L'éducatrice m'a expliquée que depuis sa 1 ère séance, Jaskier est devenu de plus en plus harcelant envers les mâles avec un coté presque dominant "tu joues avec moi et c'est tout". Il l'a toujours été un peu mais je trouvais que ça se calmait tranquillement grâce aux balades groupées. Mais cette fois-ci, Jaskier à tellement poussé à bout un chien de la garderie qu'ils se sont battus ! Chien qui vient souvent à la garderie, parfaitement codé et avec lequel l'éduc n'a jamais eu de soucis.
Bref, elle a voulu séparer Jaskier vers 16h30 des autres chiens parce que monsieur l’infatigable ne se calmait pas, alors que les autres chiens commençaient à être fatigué de leur après midi, donc gros risque de nouvelles bagarres. Il se retrouve donc dans un enclos collé à celui des autres et impossible de le calmer : il se jetait après la clôture, aboyait non-stop ( chien qui n'aboie pourtant pratiquement jamais! ) et essayait de s'enfuir pour rejoindre les autres.. Bon, moi qui trouvait que sa rééducation commençait à donner un résultat, je suis un peu affligée !
Dès la première séance, l'éducatrice m'avait posé des questions ( notamment si Jaskier était calme à la maison et faisait bien ses nuits, là-dessus je n'ai jamais eu de soucis avec lui ). En fait en le voyant sur le terrain de jeux, elle se demandait s'il n'était pas hyperactif. Vu qu'il sait être calme pour elle il ne l'est pas mais il frôle énormément l'hyperactivité et couplé à son gros manque de contrôle de ses émotions, ça le rend difficilement gérable.. Je ne sais pas si parmi vous il y a des personnes avec des chiens très actifs et/ou avec une frustration immense pour pas grand chose (pas grand chose selon notre point de vu, évidemment) ?