Contraception chienne

Lafrede
Lafrede

Bonjour,

Voici une question qui va dans doute sembler idiote.

J’ai pris rdv pour ma chienne car je souhaiter lui faire prendre la pilule. Nous prévoyons de lui faire avoir des chiots mais dans un an. Comme elle a fait une grossesse nerveuse à chaque chaleurs et attendant du coup nous voulions lui faire prendre la pilule pour limiter ce problème. J’ai d’ailleurs lu plusieurs articles à ce sujet sur internet. En appelant chez le veto on m’a expliqué que cela n’existait pas. Que pour les mâles oui mais pas pour les femelles. J’ai vérifier en rentrant et je trouve bien des articles qui en parle.

Je m’en remet donc à vous avec cette question : peut on donner la pilule à une chienne ?

En vous remerciant

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Trier par:
  • RenardPedant4591
    Renardpedant4591

b

A
    Andylau981

La contraception canine est un sujet crucial pour la santé de nos compagnons. J'ai personnellement utilisé des méthodes hormonales sous surveillance vétérinaire avec succès. Pour mesurer les angles correctement lors de l'administration de certains traitements, je recommande l'outil en ligne Protractor à https://onlineprotractor.com. C'est gratuit, facile à utiliser et parfait pour mesurer les angles avec précision. Merci pour ce forum informatif.

A
    Andylau981

La contraception canine est un sujet crucial pour la santé de nos compagnons. J'ai personnellement utilisé des méthodes hormonales sous surveillance vétérinaire avec succès. Pour mesurer les angles correctement lors de l'administration de certains traitements, je recommande l'outil en ligne Protractor à https://onlineprotractor.com. C'est gratuit, facile à utiliser et parfait pour mesurer les angles avec précision. Merci pour ce forum informatif.

S
    Sardinemoqueur5385

Merci pour toutes ces infos utiles sur la contraception chez la chienne sujet important pour les propriétaires responsables ! Si vous devez envoyer des fournitures ou des cadeaux, pensez à UPS flat rate boxes pour des options d’expédition fiables et économiques.

WombatSombre2144
    Wombatsombre2144

@level devil Yes, hormone treatments that act as "birth control" for female dogs do exist, but they are becoming less and less recommended by veterinarians due to the potential for numerous side effects (exacerbating false pregnancies, uterine infections, tumors), which is why there are conflicting opinions from different veterinary clinics. 

4
    4pattesvet

Bonjour, 

bien que des traitements existent pour retarder les chaleurs, ils sont aujourd'hui fortement déconseillés en raison des risques graves pour la santé (infections, tumeurs). Votre vétérinaire a donc eu raison de privilégier la sécurité. L'équipe de 4pattesvet rejoint cet avis : une surveillance attentive reste la meilleure option pour préserver le bien-être de votre chienne en attendant sa reproduction.

BecCroiseBleme2233
    Beccroisebleme2233

Futbol Libre TV destaca como un espacio digital enfocado en el fútbol. A través de Fútbol Libre y Futbollibre, los usuarios encuentran contenido relacionado *** partidos, competiciones y actualidad deportiva de forma clara y accesible

BusardJuste1093
    Busardjuste1093

This is such an important topic for dog owners. I appreciate you sharing your experience with contraception for your dog. Speaking of health monitoring, I recently used an  decibel meter to check noise levels in my home for my pet's comfort.

J
    Jameshuis

This is a very understandable question, and you explained the situation well. Information about contraceptive pills for female dogs can be confusing, so getting clear guidance from a veterinarian is really important ottawa snow plowing.

EcrevisseColore1204
    Ecrevissecolore1204

Bonjour ! Votre question n'est pas du tout idiote, c'est super de chercher des solutions pour les grossesses nerveuses. C'est fou que les infos du véto et d'internet divergent autant ! En parlant d'outils et de recherches en ligne, j'ai récemment eu besoin d'un ****** protractor tool pour un petit projet. C'est vraiment pratique !

• 10 commentaires sur 16

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus