Contraception chienne

Lafrede
Signaler

Bonjour,

Voici une question qui va dans doute sembler idiote.

J’ai pris rdv pour ma chienne car je souhaiter lui faire prendre la pilule. Nous prévoyons de lui faire avoir des chiots mais dans un an. Comme elle a fait une grossesse nerveuse à chaque chaleurs et attendant du coup nous voulions lui faire prendre la pilule pour limiter ce problème. J’ai d’ailleurs lu plusieurs articles à ce sujet sur internet. En appelant chez le veto on m’a expliqué que cela n’existait pas. Que pour les mâles oui mais pas pour les femelles. J’ai vérifier en rentrant et je trouve bien des articles qui en parle.

Je m’en remet donc à vous avec cette question : peut on donner la pilule à une chienne ?

En vous remerciant

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

72 réponses
Trier par:
  • Yes, hormonal contraception (often referred to as “the pill”) can be given to female dogs, but it is not commonly recommended for long-term use.

While it may help delay heat or reduce false pregnancies, vets are usually cautious because it can cause side effects like uterine infections and hormonal imbalance. That’s why it should only be used under strict veterinary guidance.

It’s best to discuss safer alternatives with your vet based on your dog’s breeding plans and health condition.

I also share informational resources on https://apdmmoe.my/ that focus on helpful guidance for users.

• 10 commentaires sur 72

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !