Contraception chienne

Lafrede

Bonjour,

Voici une question qui va dans doute sembler idiote.

J’ai pris rdv pour ma chienne car je souhaiter lui faire prendre la pilule. Nous prévoyons de lui faire avoir des chiots mais dans un an. Comme elle a fait une grossesse nerveuse à chaque chaleurs et attendant du coup nous voulions lui faire prendre la pilule pour limiter ce problème. J’ai d’ailleurs lu plusieurs articles à ce sujet sur internet. En appelant chez le veto on m’a expliqué que cela n’existait pas. Que pour les mâles oui mais pas pour les femelles. J’ai vérifier en rentrant et je trouve bien des articles qui en parle.

Je m’en remet donc à vous avec cette question : peut on donner la pilule à une chienne ?

En vous remerciant

2 réponses
Caroline-Eg

Conclusion: vous avez un très bon véto. Quand on connait les effets secondaires de la pilule pour chienne je comprends pas que cette dernière soit toujours en vente, augmentation des tumeurs mammaires, infection de l'utérus, diabéte.

Les mâles c'est une sorte de castration chimique qui représente beaucoup moins de risque voilà pourquoi c'est plus courant. Vous n'êtes pas pro, parfois on adopte un chien en voulant lui faire faire une portée mais si cela ne passe pas il faut l'accepter. La chienne de mes parents à l'époque ils avaient sans doute envisagés une portée, sauf que grossesse nerveuse 2 fois de suite et elle a été stérilisée.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si grossesse nerveuse à chaque chaleur, la meilleure contraception est la stérilisation, en plus la pilule favorise l’apparition de cancer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "