Conseils nuit pour chiot

Fabien Macaire

Bonjour,nous a ons adopter il y a 1 semaine un chiot abandonne d'enciron 3 mois il est de porte moyenne d'apres l'association, nous sommes en pavillon et la journnee c plutot facile quelques petites betises mais rien de plus, adorable

Le prlobleme c'est la nuit reveil toute les 1heure 1/2 en chouinant meme sans pipi ou caca fait ou a faire.. comment faire :

1- Laisser pleurer, on a craquer le 2eme jour au bout de 45 min

2- Alle la voir ... ce que l'on fait toute les nuits depuis 8 jours et puis elle dort de nouveau

Merci de vos conseils et experience

Bonne journnee

15 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fréquent qu'un jeune chiot se réveille en pleine nuit, il peut avoir envie de faire ses besoin ou juste avoir besoin de l'attention de ses maîtres. Il faut donc absolument être patient et ne pas le gronder. Pour essayer de l'occuper vous pouvez lui donner des jouets ou des peluches. Assurez-vous qu'il ait également un endroit confortable ou dormir, comme un bon coussin.

Le plus probable est qu'il soit anxieux et qu'il se sente seul quand vous dormez, c'est pourquoi il faut le rassurer. Cela peut-être du au fait qu'il a été abandonné et qu'il est donc constamment en quête d'affection.

Il se peut également qu'il ne se soit pas assez dépensé dans la journée donc il est excité et n'a pas sommeil la nuit. Assurez-vous de faire une longue promenade avec lui avant d'aller vous coucher.

Finalement, ces nuits agitées peuvent durer un certain temps car il est arrivé chez vous récemment et qu'il est encore jeune ; il faudra donc être très patient ...

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fabien Macaire

Merci pour votre retour.

Cordialement

Tania28700

Bonjour

Mon mari a dormi 3/4 nuits en bas (notre chambre étant à l'étage) et génésys a compris qu'elle n'était pas seule ; plus de plaintes par la suite

👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fabien Macaire

Merci donc on va continuez a rester la nuit avec elle pas de soucis pour la fatigue c'est juste pour essayer de suivre la bknne voie...

Tania28700

Ca marchait avec notre chienne loup tchèque, après... c'est un conseil ; on tente tout pour que tout aille pour le mieux lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fabien Macaire

Quelle quantite de nourriture par jour 300 g de corquette? En 3 repas?

Utilisateur anonyme

Bonjour, quel est le poids du chien et quelles sont ses croquettes?

Tania28700

Effectivement tout dépend des croquettes que vous lui donnez et le chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fabien Macaire

6kg mes chien sans race portee moyenne, croquette sans marque....

Tania28700

Croquettes sans marque ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "