Conseils caméra de surveillance extérieure

Enicia
Enicia

Bonjour, je voudrais savoir si certains ont installé des caméras dans leur jardin , s'ils en sont satisfaits, les conseils etc... Il paraît qu'aujourd'hui on en trouve des pas chères de bonne qualité. Je ne compte pas espionner mon chien car je travaille a mi temps en décalé avec mon mari, donc il y presque toujours quelqu'un à la maison. En revanche, mon chien ,lui, est presque toujours dehors la journée et bien que je sois consciente que je n'ai pas le droit de diriger la caméra chez les voisins, je voudrais que l'angle me permette de voir s'ils ne jettent pas qqchose a mon chien par dessus le grillage. Hélas, mes relations avec eux ne se sont pas améliorées....après m'avoir traité de put*in, mon voisin s'en prend désormais a mon chien en lui hurlant agressivement sans cesse"mais tu vas la fermer ta gueule, sale clébard.!.", certains voisins m'ont dit être choqués de l'agressivité de ce gars..et évidemment Casey qui a été maltraité par des hommes ne peut plus l'encadrer et lui aboie dessus de plus belle, il est alors agressif, terrifié et j'ai bien du mal a le rentrer a la maison pour dormir tant il est énervé...moi qui avait travaillé sa confiance en l'homme, voilà qu'un crétin risque de réduire tout a néant. Bref, je ne me sens plus bien chez moi et sans cesse sur mes gardes , il faut que je bricole un pare vue, car je ne supporte même plus d'aller dans mon jardin....je ressens l'animosité ambiante mais vu que j'ai 40M, c'est très coûteux, en attendant une caméra pourrait me rassurer un peu.. je ne me sens pas en sécurité ...ainsi je pourrai prouver leurs insultes a mon égard et l'attitude agressive et méprisante envers mon chien.merci a ceux qui pourront m'aider !

32 réponses
Enicia
Enicia

Peut-être des parents totalement surmenés par leur bébé qui ne fait pas ses nuits ? Cela n'excuse pas tout bien sûr, mais ça fait partie des choses qui peuvent rendre presque fous des gens qui ne seraient pas en mesure de faire face pour * raison. Je crois qu'il faut que tu essaie de voir tes voisins comme des personnes malades, sans y mettre trop d'affect. Ne prend pas les agressions pour toi, comme si tu y étais pour quelque chose en tant que personne. Imagine plutôt que tu as un voisin avec un handicap mental qui le pousse à avoir des paroles incontrôlées. Je te dis ça parce que je sens bien dans tes messages que tu es dans la rancœur et les réglages de compte pour le moment, et je crois qu'il faudra en sortir complètement pour pouvoir vivre à côté de ces gens sans te rendre malade.

Oui bon après le gosse a quatre ans...et oui tu as raison ce sont des malades

Enicia
Enicia

quelle galère et ton mari il réagit comment

Il ignore et s'en fout...

Enicia
Enicia

Je me demande si Enicia dans un autre sujet ne nous avait pas dit en plus que le type était armé d'un fusil, franchement c'est intenable cette situation..

En effet il nous a dit avoir un fusil quand on a voulu récupér é une poule passée chez eux sur un ton d'humour assez étrange...a l'époque où les tensions n'étaient pas si violentes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les "guerres" de voisinage aboutissent très rarement à des actions concrètes, honnêtement je pense que c'est un bouffe-temps et une perte d'énergie énorme.

La seule chose que tu puisses faire, puisque ce voisin te donne un sentiment d'insécurité, c'est effectivement la surveillance et les brise vue.

Enicia
Enicia

Les "guerres" de voisinage aboutissent très rarement à des actions concrètes, honnêtement je pense que c'est un bouffe-temps et une perte d'énergie énorme. La seule chose que tu puisses faire, puisque ce voisin te donne un sentiment d'insécurité, c'est effectivement la surveillance et les brise vue.

Je suis d'accord mais en même temps, vu que c'est gens veulent d'autre régner leur loi, je ne vais quand même pas me plier a leurs exigences..en +, si je fais ça, au début c'est le chien , ensuite ce sera autre chose...je suis super bien chez moi depuis quinze ans, mais je crois que tu peux habiter un château, si tu as des voisins stupides , tu ne peux jamais te sentir vraiment bien chez toi et oui en attendant ne plus les voir et ne plus qu'il voit le chien me paraît une bonne idée avec une caméra pour prouver leur intention de nuire...car ce qui m'inquiète c'est que ce sont en effet des malades pour en arriver à faire une fixette à ce point sur deux aboiements, et on ne sait jamais de quoi ces gens sont capables...et puis si vraiment ils arrivaient a lui faire du mal, tu imagines...quand tu vois que la justice n'arrive pas a empêcher les hommes de tuer leurs femmes alors qu'ils ont interdiction de les voir, que feront ils pour un chien ? C'est franchement horrible d'avoir un chien et de craindre pour sa propre sécurité alors qu'il est chez lui...

Jazz17
Jazz17

Complètement du même avis que Lorna !

Jazz17
Jazz17

Mais je comprends aussi votre point de vue Enicia : le problème c'est surtout que ça vous met dans un état de stress permanent qui va finir par vous user finalement et pour le coup, là ils auront vraiment gagné !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends parfaitement ce que tu dis Enicia, mais je pense seulement à ta santé et à ton bien-être.

C'est pour ça que je te conseille de te détacher au maximum, car c'est la seule façon de diminuer ton stress si vous n'avez pas l'intention de déménager.

Si ton voisin souffrait d'un handicap mental ou de TOC, tu te laisserai moins "bouffer" par ses paroles, car tu saurai que ça n'a rien à voir avec toi. C'est cet état d'esprit qu'il faut essayer d'adopter je pense.

Quand ton voisin gueule, il faut que ça te passe au-dessus.

Si tu continues à entretenir des sentiments de peur, de haine et d'animosité en entendant ton voisin crier, tu vas simplement t'épuiser et te rendre malade au fil du temps.

Donc il faut mettre en place le matériel que tu juges nécessaire, et tâcher de passer à autre chose.

Enicia
Enicia

Je comprends parfaitement ce que tu dis Enicia, mais je pense seulement à ta santé et à ton bien-être. C'est pour ça que je te conseille de te détacher au maximum, car c'est la seule façon de diminuer ton stress si vous n'avez pas l'intention de déménager. Si ton voisin souffrait d'un handicap mental ou de TOC, tu te laisserai moins "bouffer" par ses paroles, car tu saurai que ça n'a rien à voir avec toi. C'est cet état d'esprit qu'il faut essayer d'adopter je pense. Quand ton voisin gueule, il faut que ça te passe au-dessus. Si tu continues à entretenir des sentiments de peur, de haine et d'animosité en entendant ton voisin crier, tu vas simplement t'épuiser et te rendre malade au fil du temps. Donc il faut mettre en place le matériel que tu juges nécessaire, et tâcher de passer à autre chose.

Tu as raison bien sûr...il.faut que ça me passe au dessus comme pour mon mari qui ignore royalement....je vais essayer 😉 merci pour ton conseil

Gabyn
Gabyn

Enicia, ça me désole d'apprendre que la situation ne s'est toujours pas améliorée. Une caméra c'est bien, il faudra de toute façon que tu affiches en gros "Sous surveillance video" même si cela ne filme que ton jardin (à vérifier). Et puis ca ne filme que ton jardin, donc au cas où tu verras peut-être une boulette atterrir dans ton jardin, mais tu ne verras pas la main ou le bras de qui ça appartient et même, va falloir prouver que le bras en question appartient au voisin. J'espère qu'on aura jamais ça.

Mais une petite caméra de surveillance trouvée sur Amazon suffira (un couple d'amis en a installé un dans son jardin, ça marche très bien pour surveiller les poules)

Et ce n'est pas "s'abaisser" que de porter une main courante pour harcèlement. c'est déjà consigner par écrit ce qui se passe depuis plusieurs mois, car en ca d'incident, on risque de te reprocher de ne pas l'avoir signalé plus tôt. Donc main courante avec ce qui se passe depuis qu'ils sont là, par rapport à ton chien, toi (si possible certificat médical indiquant ton état), mais il y a aussi tes enfants, ils n'ont pas à entendre ni à voir leur mère subir des choses pareilles.

Enfin, tu connais bien le maire ? Il est sans doute au courant, doit intervenir car là ça devient une fixette sur toi (vu qu'il y a d'autres chiens dans le voisinage sans être inquiétés), donc harcèlement avec insultes:

La première démarche à faire est de prendre contact avec votre mairie pour alerter les services municipaux. Les maires ont en effet l'obligation d'assurer la tranquillité publique des habitants de leurs communes. Ils peuvent ainsi prendre des arrêtés en matière de voisinage (bruits le soir, fréquence d'utilisation d'un barbecue, hauteur d'une clôture, ...) dont vous pouvez obtenir la communication. Éventuellement, le maire pourra prendre directement contact avec votre voisin en vue de faire cesser le trouble.

Quand au médiateur, c'est payant, mais un conciliateur c'est gratuit:

Le conciliateur est, comme son nom l'indique, un auxiliaire de justice qui est nommé par le premier président de la cour d'appel. Il est tenu à une obligation de secret et doit traiter les affaires dont il est saisi de façon impartiale.

Le conciliateur est compétent dans de nombreux domaines : problèmes de voisinage, litige avec un artisan, conflits entre propriétaires et locataires ...

Le conciliateur peut être saisi par le biais d'une demande écrite (lettre) ou orale (par téléphone ou en se rendant à l'une de ses consultations). Pour obtenir ses coordonnées ou savoir où et comment le rencontrer, il convient de vous adresser à votre mairie ou au tribunal d'instance le plus proche.

Lorsqu'il est saisi par une seule des parties, le conciliateur invitera alors la seconde à se présenter. Si cette dernière accepte, une tentative de conciliation peut alors être mise en oeuvre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?