Conseils caméra de surveillance extérieure

Enicia

Bonjour, je voudrais savoir si certains ont installé des caméras dans leur jardin , s'ils en sont satisfaits, les conseils etc... Il paraît qu'aujourd'hui on en trouve des pas chères de bonne qualité. Je ne compte pas espionner mon chien car je travaille a mi temps en décalé avec mon mari, donc il y presque toujours quelqu'un à la maison. En revanche, mon chien ,lui, est presque toujours dehors la journée et bien que je sois consciente que je n'ai pas le droit de diriger la caméra chez les voisins, je voudrais que l'angle me permette de voir s'ils ne jettent pas qqchose a mon chien par dessus le grillage. Hélas, mes relations avec eux ne se sont pas améliorées....après m'avoir traité de put*in, mon voisin s'en prend désormais a mon chien en lui hurlant agressivement sans cesse"mais tu vas la fermer ta gueule, sale clébard.!.", certains voisins m'ont dit être choqués de l'agressivité de ce gars..et évidemment Casey qui a été maltraité par des hommes ne peut plus l'encadrer et lui aboie dessus de plus belle, il est alors agressif, terrifié et j'ai bien du mal a le rentrer a la maison pour dormir tant il est énervé...moi qui avait travaillé sa confiance en l'homme, voilà qu'un crétin risque de réduire tout a néant. Bref, je ne me sens plus bien chez moi et sans cesse sur mes gardes , il faut que je bricole un pare vue, car je ne supporte même plus d'aller dans mon jardin....je ressens l'animosité ambiante mais vu que j'ai 40M, c'est très coûteux, en attendant une caméra pourrait me rassurer un peu.. je ne me sens pas en sécurité ...ainsi je pourrai prouver leurs insultes a mon égard et l'attitude agressive et méprisante envers mon chien.merci a ceux qui pourront m'aider !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Wow...

C'est une horreur ces voisins. Vous vous voyez cohabiter avec eux à long terme du coup ?

Pour la caméra, tu prends un simple modèle "bullet" orienté à l'angle souhaité ça fait l'affaire je pense.

Mel1

Merline en a installé chez elle, demande lui quel modèle elle a.

Jador

C’était ce genre de brise vue que je t'avais proposé. Pour tes 40m de mitoyenneté, cela ferait à peine 200e. Déjà, une première solution pour ne plus voir la tête de ton voisin...

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/canisse-bambou-h-1-5-x-l-3-m-70-occultant-e1501264581

Après, j'ai regardé ceci sur la légalité de la pose de caméras chez soi...a priori, pas de souci de déclaration à la CNIL.

https://www.securitasdirect.fr/article/vie-privee-que-faut-il-savoir-avant-d-installer-une-camera-de-videosurveillance-chez-soi

Des médiations avec intervention des autorités du village (maire, gendarmerie) n'ont pas avancées? Ou tu n'as pas osé?

Billy34

Bonjour Enicia

Navrée de voir que la situation ne s'est pas améliorée (et surtout triste pour Casey qui ne mérite cela)

As tu aussi pensé à déposer au moins une main courante car ce n'est pas normal de se faire traiter de p*** par un débile?

Bises à toi et calins à Casey

Enicia

Merci pour vos réponses...en fait la canisse j'en avais mis autrefois mais ce n'est pas très occultant, la prise au vent est importante et ça s'abîme très vite...je compte donc soit mettre des chevrons avec des planches de bois , ou soit des plaques en Fibro ciment ou béton cellulaire ..il faut que j'analyse le coût parce-que là je finis en dépression à force de les voir..je suis fort sensible et cette histoire m'affecte vraiment... et finalement ils ont gagné...ils font tout pour nous faire partir...le genre de voisins que je ne souhaite a personne d'avoir. Oui c'est vrai que c'est vraiment méchant pour Casey qui n'avait pas besoin de ça, et c'est ce qui m'embête le +. Quant a la main courante, je trouve bas de me rabaisser a leur niveau...et puis je n'ai pas de preuve qu'il a hurlé "tu vas lui faire fermer sa gueule a ton chien ,sale put*in...bref vous l'avez compris ce sont des gens très biens ..le pire c'est que beaucoup sont choqués car bien d'autres chiens hurlent toute la nuit sans discontinuer et le mien ne pose pas de problème mais ils ont décidé de s'en prendre à moi..la médiation je n'ai pas fait, déjà c'est payant je crois et je préfère garder mon argent pour des pare vues...car c'est une discussion qui risque fort d'être stérile vu leur position ...

Enicia

.et puis je ne vais pas cacher que si j'ai fait des efforts par le passé en couchant mon chien a la même heure que leur fils habitué à dormir sans aucun bruit, quand il y a eu la canicule j'ai eu le droit a une agression car mon chien était dehors jusqu'à 22h30 au lieu de 21h et j'ai eu beau leur expliquer qu'il fallait comprendre que mon chien n'était pas bien a l'intérieur par cette chaleur et que je le recoucherais plus tôt quand la température baisserait, aucune compassion , elle s'est pris la tête entre les mains " je ne sais pas comment je vais faire car à cause de vous, et de votre chien , j'ai dû bercé mon fils encore hier jusqu'à 00h ..bref des gens qui ne pensent qu'à leur personne et ne sont preuve d'aucune compassion, aucune empathie. J'estime avoir été gentille au début, mais eux ne font pas d'effort en retour .. maintenant mon chien se couche a 21h30 22h je n'en ai plus rien a faire...ils sont allés trop loin en allant a la gendarmerie déposer une main courante arguant que le chien hurlait toute la soirée et tôt le matin, ce qui en + est faux, comme tout chien il aboie de temps en temps et c'est vrai qu'un gros chien a une grosse voix, en revanche je ne laisserais jamais mon chien hurler toute la soirée sans intervenir car si je n'en ai plus rien à faire d'eux, je tiens a être respectueuse de mes autres voisins que j'aime bien. Que puis-je espérer de personnes qui font une main courante contre quelqu'un qui a pourtant essayé de trouver une solution au début, qui insultent les gens et s'enfuient en claquant leur porte des que j'arrive , qui hurlent sur mon chien qu'ils savent pourtant anciennement maltraité des qu'il fait trois aboiements ? J'aurais voulu qu'ils déposent une vraie plainte, au moins la loi m'aurait sûrement donné raison et ils se seraient peut être calmés...en attendant c'est vraiment un enfer...et je cherche toute solution s'il en existe permettant de réduire cette ambiance détestable. .moi qui suis hyper discrète et n'aime pas faire de vagues, je suis tombée sur des voisins avec qui l'a communication est impossible...a chaque fois que je lui ai dit "il n'y a pas ste mon chien qui aboie, il aboie quand même peu" sa réponse "non c'est faux c'est votre chien , tout est de votre faute' "j'ai été trop gentille , avec ce genre de gens il faut être aussi méchant qu'eux, ce que je ne sais pas faire".je rêve que mon chien arrache le grillage quand il lui hurle dessus, j'imagine sa tête qui se trouvait nez a nez avec un monstre de 60kilos agressif,il ferait moins le malin ....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et pourquoi ne pas porter plainte toi même pour harcèlement ? Tu notes tout ce que t’ont dit ces gens, demandes aussi à es voisins comme quoi ces personnes sont agressives, essaie de discuter avec eux avec une caméra (pour prouver que ces gens sont bel et bien agressif)...parcque au bout d’un moment c’est bon quoi, s’ils cherchent la guerre ils vont l’avoir.

Sur le site Wish il y a des camera pas cher du tout ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

quelle galère

et ton mari il réagit comment

Damsdams

Je me demande si Enicia dans un autre sujet ne nous avait pas dit en plus que le type était armé d'un fusil, franchement c'est intenable cette situation..

Utilisateur anonyme

Peut-être des parents totalement surmenés par leur bébé qui ne fait pas ses nuits ?

Cela n'excuse pas tout bien sûr, mais ça fait partie des choses qui peuvent rendre presque fous des gens qui ne seraient pas en mesure de faire face pour X raison.

Je crois qu'il faut que tu essaie de voir tes voisins comme des personnes malades, sans y mettre trop d'affect.

Ne prend pas les agressions pour toi, comme si tu y étais pour quelque chose en tant que personne. Imagine plutôt que tu as un voisin avec un handicap mental qui le pousse à avoir des paroles incontrôlées.

Je te dis ça parce que je sens bien dans tes messages que tu es dans la rancœur et les réglages de compte pour le moment, et je crois qu'il faudra en sortir complètement pour pouvoir vivre à côté de ces gens sans te rendre malade.