Moi avec ma chienne je n'ais appliqué que le point 10 (a 100%),7,5 et pourquoi pas el 9 mais je n'ais jamais eue le cas !!!
Et si c'était à refaire je referais à l'identique !
1/ Certains comprtementalistes diront le contraire, un chiot qui vient d'arriver dans son nouveaux foyer souffrent énormément de ne plus sentir la chaleur de ses congénères contre lui, il a besoin d'être rassuré, tout ce qui l'entoure est inconnu, il est donc conseillé de le prendre avec soit au lit les premiers jours. perso ma chienne dors toujours avec moi, c'est un grand moment d'amour et de partage dont je ne voudrais pas me passer....
2/Suis d'accord avec Azena, encore une fois je fait le contraire et ma chienne n'est pas dominante.
3/Encore d'accord avec Azena, si tu ne dors pas avec et que tu mets son panier dans une pièce isolé quand est-ce que tu vois ton chien ? Ma chienne préfère le canap' mais je la comprend je le trouve également plus confortable qu'un tapis posé par terre.Et si elle veut s'isoler? sa arrive quand elle est trés fatiguée, dans ce cas elle va se coucher...dans le lit ;-)
4/Je vois mal quelqu'un resister si un chiot vient se coller contre lui pour avoir des caresses. Ma chienne n'est pas trés caresse, c'est elle qui décide quand elle a envie d'un câlin et tout naturellement elle vient contre moi quand je me pose devant la TV le soir (elle attend que j'éteigne la grande lumière; c'est le signe que je ne vais plus bouger!)
6/C'est le jeu le plus naturel chez le chiot et justement c'est le moment de lui apprendre a jouer et à lâcher à la demande ! en aucun cas sa ne renforce son agressivité !
7/pourquoi je ne féliciterais pas mon chiot qui me montre qu'il est soumis ? En plus sa peut aussi être un moyen de demander des caresses sur le ventre parcequ'il aime cela et dans ce cas je renvois au n°4
Je ne veux pas dire par là que je suis plus maligne que les têtes penssantes qui ont écrit ce "code" mais je n'ais jamais suivit à la lettre les recommandations "passent partout" car j'estime que quelqu'un qui pense que tout les chiens peuvent suivre le même code se trompent. A force d'avoir la tête penché sur des lignes écrites certains maitres oublient d'être tout simplement à l'écoute de leur compagnon.
Je trouve que le terme "dominant" est utilisé à tout va et qu'il est censé tout expliquer... J'avoue que je n'ais pas l'impression d'avoir une relation "dominant-dominé" avec ma chienne, nous sommes un duo, des complices, parfois j'ai l'impression qu'elle fait partie de moi, il y a des règles à respecter bien entendu, comme dans toute cohabitation mais elle sont souples, elles changent par rapport à la situation.
Et si il suffisait d'avoir la clé pour résoudre le problème y aurait t'il besoin d'un forum comme Wamiz pour échanger et demander des conseils ?