Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil sur l'adoption d'un chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour,

voila, j'ai tellement envi d'avoir mon chihuahua, mais je doute encore. Je bosse tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h en plus c un chiot de 3mois, je vis à paris dans un studio. SVP conseillé moi sa sera mon premier chien
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
N'en prends pas...
Impossible que le chiot reste si longtemps seul.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Même avis que Toto : beaucoup trop long pour un chiot
Donc sauf à ce que tu puisses t'organiser autrement...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Comme tout le monde, je dis pareil: c'est beaucoup trop long.
Chiot, tu dois le sortir toutes les 2-3 heures maxi, ça fait ses dents (donc constante surveillance pour pas qu'il abîme tout tes meubles) et il est habitué à vivre tout le temps avec ses frères et soeurs et ses parents/sa mère donc si tu le laisse au début aussi longtemps, il va être malheureux.
Tu es mieux d'attendre encore un peu, mais comme tu dis que c'est ton premier chien, si un jour tu es plus longtemps à la maison, je te conseillerais de voir dans un refuge pour un chien adulte (donc sûrement propre) qui serait habitué à rester seul.
-Bye-
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
idem
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
idem - chien adulte moins de dégât et dans un refuge tu seras sur qu'il est en bonne santé -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
idem - N'en prends pas !
Même pour un chien adulte, trop d'heures seul. Car, si ton futur chien vient d'une SPA (ou autre association), cela voudra dire qu'il a été abandonné, donc un peu (ou plus ) traumatisé, et il lui faudra reprendre confiance dans sa nouvelle "famille", passer au début beaucoup de temps avec lui pour le mettre en confiance et lui faire sentir que tu tiens à lui. Si tu le laisses tout de suite seul longtemps, il peut se sentir de nouveau abandonné. Et te faire des bêtises ou autre ..... Une fois la confiance établie, tu pourras envisager de le laisser seul, un peu plus longtemps.
Le chien, pas évident, si tu veux un compagnon, un chat (si tu les aimes...) serait peut-être plus envisageable avec tes horaires pour l'instant et le chat est un excellent "ami".
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Pas de chien PETITEFLEUR a raison - Un chat faut penser aux vacances, et puis certains chats contrairement à ce qu'on pense n'aiment pas être seuls -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Pour les vacances, on peut faire appel à un pet-sitter (personne qui garde chiens, chats...), et on peut en trouver qui font cela vraiment très bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
PETITEFLEUR dans mon coin personne j'avais demandé au véto à la campagne les chats bof ........... mentalité .......... J'ai de la chance ma voisine propriétaire où je suis accepte de s'en occuper en échange je m'occupe des siens et de ses poules quand elle part.
Tout ça à un coût aussi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)