Conseil sur l'adoption d'un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila, j'ai tellement envi d'avoir mon chihuahua, mais je doute encore. Je bosse tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h en plus c un chiot de 3mois, je vis à paris dans un studio. SVP conseillé moi sa sera mon premier chien

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci (:

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Très bonne réponse, Ammarilys, et tu as sûrement un super véto et une très bonne amie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il faut que le chien y soit habitué, c'est tout. Adopté un chien alors que nous travaillons ne nous rends pas criminels. Perso, je veux allez courir avec mes chiens donc attendre à 60 ans c'est pas top pour moi.

---

Pour répondre à la question de PETITEFLEUR, les chiens/chats que mon véto garde ont de bonnes conditions, ils ne sont pas en cage (ils ont un petite pièce pour dormir la nuit sur des coussin et le jour, ils se promène dans la clinique), les employés les promènes plusieurs fois par jour et quand je parlais du détriment de la santé de nos animaux, c'est que certaines pensions sont très mal entretenues et peuvent causer des maladies aux chiens (vers, toux du chenil, etc.) donc chez le véto, t'es sur que c'est pas sale et ils demandent le carnet de santé complété, donc durant les vacances, pour moi, la semaine c'est chez le véto et la fin de semaine, chez une amie qui accepte de la garder (mon chien l'adore).

J'espère que c'est pas trop compliqué (:

Bye!

Citer
P'titefleur
P'titefleur

"Encore une fois, qui a dit dans les avis "qu'il fallait être à la retraite" ou "ne pas travailler" pour avoir un chien ?? N'importe quoi !!

On dit simplement que "certains chiens" (pas tous..) au début de l'adoption peuvent se sentir abandonnés, car ils ne connaissent pas suffisamment leur nouveau maître, ni leur nouvel environnement... on met en garde sur des "petits désagréments" qui peuvent arriver au début, après c'est à daro de "décider" et "de gérer" seul....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha merci ninis, je commençais vaiment à me sentir comme un monstre de travailler la journée et de laisser ma chienne seule ! Pourtant elle n'est pas malheureuse, je la sors 1/2 heure le matin et le soir c'est de 1heure à deux heures + de longues balades avec des copains chiens le weekend. J'ai eue ma chienne à 6 mois et elle s'est trés bien habituée à se mode de vie, lorsque je reviens le soir il y a des jouet partout dans l'appart, donc elle s'occupe comme elle peut, c'est sur qu'elle préfèrerait une présence mais la vie est faite de compromis pour les maîtres...comme pour les chiens ! je n'attendrai pas d'être en retraite et de ne plus pouvoir bouger pour connaître ce grand bonheur qu'est de vivre avec ma Eva.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Qui a dit qu'il ne fallait pas travailler pour avoir un chien ?? ou un autre animal ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est marrant, c'est que pour vous, pour avoir un chien, il ne faut pas travailler. Le truc c'est que si on travail pas, on ne risque pas de subvenir a ces besoins.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Ammarilys, tu fais garder ton chien chez ton véto, dis moi quelles sont ses conditions de vie pendant ton absence (je ne porte aucun jugement). Se retrouve-t-il entouré d'une famille.. ou dort-il ? etc..

"au détriment de la santé" je ne comprends pas très bien...

Lorsqu'un animal est malade, je l'emmène chez le véto.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PETITEFLEUR a raison, si tu prends un chien adulte de refuge, c'est vrai qu'il a pu être abandonné donc la patience est de mise, mais ça se fait, au début commence par 15 min, puis allonge le temps et ça se fera tout seul. Et c'est vrai que si tu aime les chats, ils tolère un peu mieux la solitude (encore un fois s'il y est habitué), mais il y a des exceptions.

---

Et pour les vacances, c'est vrai que le pet-sitting c'est génial, mais je crois que certains vétérinaires offrent aussi la pension, moi c'est là que je vais la placer pendant les vacances, on sait que c'est propre et qu'ils ne veulent pas seulement de l'argent au détriments de la santé de nos animaux (et puis les prix sont tout à faits corrects!)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PETITEFLEUR dans mon coin personne j'avais demandé au véto à la campagne les chats bof ........... mentalité .......... J'ai de la chance ma voisine propriétaire où je suis accepte de s'en occuper en échange je m'occupe des siens et de ses poules quand elle part.

Tout ça à un coût aussi.

Citer

10 commentaires sur 18

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?