Conseil sur l'adoption d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila, j'ai tellement envi d'avoir mon chihuahua, mais je doute encore. Je bosse tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h en plus c un chiot de 3mois, je vis à paris dans un studio. SVP conseillé moi sa sera mon premier chien

18 réponses
Utilisateur anonyme

N'en prends pas...

Impossible que le chiot reste si longtemps seul.

Utilisateur anonyme

Même avis que Toto : beaucoup trop long pour un chiot

Donc sauf à ce que tu puisses t'organiser autrement...

Utilisateur anonyme

Comme tout le monde, je dis pareil: c'est beaucoup trop long.

Chiot, tu dois le sortir toutes les 2-3 heures maxi, ça fait ses dents (donc constante surveillance pour pas qu'il abîme tout tes meubles) et il est habitué à vivre tout le temps avec ses frères et soeurs et ses parents/sa mère donc si tu le laisse au début aussi longtemps, il va être malheureux.

Tu es mieux d'attendre encore un peu, mais comme tu dis que c'est ton premier chien, si un jour tu es plus longtemps à la maison, je te conseillerais de voir dans un refuge pour un chien adulte (donc sûrement propre) qui serait habitué à rester seul.

-Bye-

Wolfman

idem

Utilisateur anonyme

idem - chien adulte moins de dégât et dans un refuge tu seras sur qu'il est en bonne santé -

P'titefleur

idem - N'en prends pas !

Même pour un chien adulte, trop d'heures seul. Car, si ton futur chien vient d'une SPA (ou autre association), cela voudra dire qu'il a été abandonné, donc un peu (ou plus ) traumatisé, et il lui faudra reprendre confiance dans sa nouvelle "famille", passer au début beaucoup de temps avec lui pour le mettre en confiance et lui faire sentir que tu tiens à lui. Si tu le laisses tout de suite seul longtemps, il peut se sentir de nouveau abandonné. Et te faire des bêtises ou autre ..... Une fois la confiance établie, tu pourras envisager de le laisser seul, un peu plus longtemps.

Le chien, pas évident, si tu veux un compagnon, un chat (si tu les aimes...) serait peut-être plus envisageable avec tes horaires pour l'instant et le chat est un excellent "ami".

Utilisateur anonyme

Pas de chien PETITEFLEUR a raison - Un chat faut penser aux vacances, et puis certains chats contrairement à ce qu'on pense n'aiment pas être seuls -

P'titefleur

Pour les vacances, on peut faire appel à un pet-sitter (personne qui garde chiens, chats...), et on peut en trouver qui font cela vraiment très bien.

Utilisateur anonyme

PETITEFLEUR dans mon coin personne j'avais demandé au véto à la campagne les chats bof ........... mentalité .......... J'ai de la chance ma voisine propriétaire où je suis accepte de s'en occuper en échange je m'occupe des siens et de ses poules quand elle part.

Tout ça à un coût aussi.

Utilisateur anonyme

PETITEFLEUR a raison, si tu prends un chien adulte de refuge, c'est vrai qu'il a pu être abandonné donc la patience est de mise, mais ça se fait, au début commence par 15 min, puis allonge le temps et ça se fera tout seul. Et c'est vrai que si tu aime les chats, ils tolère un peu mieux la solitude (encore un fois s'il y est habitué), mais il y a des exceptions.

---

Et pour les vacances, c'est vrai que le pet-sitting c'est génial, mais je crois que certains vétérinaires offrent aussi la pension, moi c'est là que je vais la placer pendant les vacances, on sait que c'est propre et qu'ils ne veulent pas seulement de l'argent au détriments de la santé de nos animaux (et puis les prix sont tout à faits corrects!)