Bonjour,
Je vie chez mes parents qui ont 5 chats dont un qui est le mien.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été très chien voyant cela comme trop de contrainte.
L'indépendance des chats m'a séduite mais voilà...
En ce moment, je suis déprimée suite à un deuil que je n'arrive pas à faire.
Malgré le soutient de ma famille, malgré tout l'amour que mon copain me porte j'ai besoin de plus.
L'autre jour, aux impôts j'ai eu le declic, il y avait un chien qui regardait sa maitresse avec tellement d'amour et j'ai eu envie de ressentir ça.
J'aime mon chat qui part sur ses 7 ans mais je veux un animal avec lequel être complice, avec qui "partager mes secrets". Comment l'expliquer ?
Oui c'est un moyen de compenser la perte que j'ai vécu mais je sais que je peux le rendre heureux.
J'ai besoin de "materner". Cela peût paraitre stupide mais c'est presque vital.
Mais à 20 ans et être à la fac faire un enfant n'est absolument pas envisageable. Alors le chien me semble être un bon compromis.
Seulement, je n'ai pas un gros budget alors je cherche un chien qui ne va pas me faire des frais trop important, qui est capable de supporter des chats sans les attaquer.
Puis un chien qui ne jappe pas, qui est relativement calme, qui s'élève bien et qui ne soit pas trop impressionnant sachant que je fais 1m60 et que je suis pas bien épaisse.
Quel est votre avis sur le type de chien qui pourrait me correspondre ?
Merci d'avance