Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil pour mon petit chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Prends conseils auprès de ton veterinaire c'est le mieux il te conseillera il est là pour ca aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
je dirai aussi qu'on ne lave pas un chiot. La méthode du bicarbonate de Docline me semble bien plus appropriée que des shampoings même pour chiot

Quant au commentaire de Mel1, je suis assez d'accord avec le fait que beaucoup d'éleveurs ne prennent pas la peine de faire de réelle socia
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Mel1, je ne juge pas, je pose une question car je m'interroge
Etre très intriguée par une situation récurrente n'est pas porter un jugement vous savez
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bien sûr que tous les éleveurs/particuliers (là on ne parle pas d'éleveur, il s'agit d'un chiot croisé) ne proposent pas des conditions de développement et de socialisation idéales à leurs chiots, et bien sûr qu'ils ne donnent pas toujours le choix aux acheteurs/adoptants.
Mais il me semble que notre responsabilité en tant qu'acheteur/adoptant, c'est justement de nous renseigner et de réfléchir à tout ça à l'avance, pour pouvoir peser le pour et le contre des différentes options qui se présentent, etc.
C'est exactement comme pour les achats en animalerie et les usines à chiot, là non plus finalement "on peut pas savoir" si on se ne renseigne pas activement.
J'ai une amie qui a adopté un chiot d'une portée sauvage par exemple, dont le proprio se foutait totalement. Elle a exigé un sevrage correct et s'est arrangée pour que l'argent qu'elle donnait soit utilisé pour la stérilisation future de la mère, ce genre d'arrangement est possible aussi.
Si on commence à dire "on pouvait pas savoir", plus personne n'est responsable au fond.

Pour moi Docline, ce sont les "réseaux" de proximité et la précipitation qui expliquent souvent les adoptions précoces.
C'est-à-dire, beaucoup de gens entendent parler d'untel qui a eu une portée, vont voir les chiots et partir de là ils foncent un peu tête baissée.
Moi ce qui m'interroge c'est cette tendance à la précipitation que j'ai remarqué très souvent chez les personnes qui cherchent un chien/chiot, y compris des proches.
Certains une fois qu'ils ont craqué, on a l'impression qu'ils vont laisser passer la chance de leur vie s'ils renoncent audit chiot ou prennent le temps de réfléchir.
Alors je dis à qui veut l'entendre que des chiots, tous plus adorables les uns que les autres, il y en aura toujours dans une semaine, un mois ou 10 ans. Mais ça suffit très très rarement à faire ralentir une personne décidée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)