Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil pour mon petit chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Hier j ai été chercher une petite chienne c est un beauceron croisé berger allemand elle est très calme et obéit déjà beaucoup pour son âge (elle aura 2 mois dans 4 jours).
Cependant elle sent pas très bon j aueais aime la laver est ce possible a son âge ou est ce qu il faut attendre un certain âge?
Bonne journée 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Euh, il est illégal de céder un chiot avant ces 8 semaines, si vous pouvez la rendre à ça mère 2 semaines histoire de finir le sevrage ce serais mieux sinon il risque de développer des troubles du comportement.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Elle est déjà sevré elle est aux croquettes depuis un petit moment
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
D accord merci de votre réponse c est gentil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vous courez vers de problèmes futurs avec un chien retiré si tôt à sa mère et comme c'est déjà dit plus haut c'est même illégal.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si le maître a été chercher sa chienne hier et qu'elle n'aura que deux mois dans quatre jours, la chienne à été cédé avec 5 jours d'avance donc en dessous des 8 semaines légales
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir
Bon passons sur l'âge, je suis nulle en calcul et je fais donc confiance aux autres 🤗
Vous dites qu'elle ne sent pas bon ? C'est à dire ? Elle sent la terre, les urines, les selles ou autres encore ? Cela peut aussi être lié à la peur dans certains cas...

Bon après perso, on a lavé la notre à ses 2 mois directe sortie de l'élevage... Mais on est fou je l'ai tjs dit ça !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si vraiment elle sent trop mauvais, vous saupoudres du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché) sur un gant de toilette juste humide et vous la frictionnez, plusieurs fois si besoin. Mais évitez de la laver.

Vu le croisement, vu l'âge de la séparation avec la mère et la fratrie, vue votre ignorance des étapes de développement des chiots, vous avez vraiment vraiment intérêt à ce qu'elle passe un maximum de temps tous les jours avec d'autres chiens, sinon elle ratera l'apprentissage des codes canins.
De toutes façons il y a des apprentissages qu'elle a déjà raté en quittant sa mère dès le sevrage alimentaire.

Je suis curieuse de savoir pourquoi les gens s'emmerdent et prennent des risques pour les 15 années à venir en adoptant des chiots si jeune. Quelle est leur motivation ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour, pareils que les autres évitez de la laver, un chiot sent toujours un peu différemment, de même qu'un chien sentira toujours son odeur de chien on peut les raffraichir avec du bicarbonate mais voilà il faudra apprendre à vivre avec 😊

Pour répondre à Docline c'est pas temps que les gens ne respecte pas le développement du chiot que trouver un éleveur qui veut bien garder le chiot et qui va le socialiser correctement ( car période charnière) cela ne court pas les rues. Mêmes moi qui suis ultra regardante je n'aie pu faire tenir Koda que 9 semaines et demi, heureusement que j'avais ma chienne à la maison pour terminer le boulot et qu'il à vu plein de chien chien bien codé. Ulthia m'a grosse venait à peine d'avoir deux mois ( mais elle adoption spa) la laisser plus longtemps aurait était du suicide. Donc voilà on n'a pas toujours le choix.

Mais oui vu son jeune âge je conseil au postant de sociabiliser un maximum son chien à toute sorte de stimuli et de lui faire rencontrer des chiens bien dans leurs papounes car un humain ne peut pas combler toute les carences que la séparation de la mère aura engendrée. Et pour l'avoir vécu effectivement il y à une énorme différence entre un chiot adopté à presque 10 semaine et un de 8 vraiment c'est le jour et la nuit.

Belle journée à tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je ne vois pas en quoi ça serait contre indiqué de laver un chiot.
Je me souviens quand on a été chercher la bullmastiff avec mes parents, on s'est arrêté sur le trajet acheter du shampoing mousse tellement elle puait ! (15 chiots dans un box...) Et arrivée à la maison elle a eu encore 2 ou 3 shampooing pour se débarrasser de l'odeur.
Ça ne l'a pas perturbé.

@Docline je trouve ton message (jugement ?) assez dur ! La plupart des gens ne savent pas et pensent que c'est le mieux de prendre un chiot à 2 mois.
Même moi je ne savais pas quand j'ai pris Odin. Et même en sachant c'est parfois mieux de prendre le chiot à 2 mois pour lui faire découvrir des choses plutôt que de le laisser jusqu'à 3 ou 4 mois chez l'éleveur où il ne verra rien et sera séparé de sa mère...
Faut voir au cas par cas, selon la situation c'est pas forcément mieux de prendre le chiot plus tard.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)