conseil education de chiot

Morganfr

voila, je viens d'acquerir un chiot de 2 mois croisé malinois * boxer...

Nous sommes en plein dans l'apprentissage de la propreté.

et je suis en face d'un dilemme...

Beaucoup d'explication pour lui apprendre la propreté cependant quelque chose me chagrine...

Beaucoup disent de ne pas punir le chiot quand il fait les besoins dedans... cependant il ne faut pas qu'il soit avec nous lors du nettoyage.

si on l'isole dans une autre piece, il se mets à pleurer donc c'est une punition.

Sachant que je travaille à la maison je suis tout le temps avec, il fait donc la grande partie de ses besoins en face de moi.

et a chaque fois meme rituel quand je la voit faire ses besoins devant moi... Je l'interrompe et je la ramene dehors en lui disant que "le pipi c'est dehors"...

et vous comment procedez vous ?

15 réponses
Emla

Elle n’a eu aucun vaccin, même pas la Parvo ?

Il doit être fait à 1 mois normalement.

Ça vous dit pas de voir un autre véto ?

Furania42

Du coup le chiot ne se promène jamais ? Dès qu'il sort, c'est dans tes bras ?

Parce que c'est vrai que souvent pour leur faire faire leur besoin, ils ont besoin de marcher, dehors (et à plus forte raison dans l'herbe). Du coup c'est peut être aussi pour ça qu'il n'est pas propre, s'il ne sort pas se promener pour faire dehors.

Emla

Et je reviens sur l’hyper attachement. Avec un croisé Malinois, il faut s’en soucier. Vous êtes parti pour 12 ou 14 ans. Vous travaillez à domicile aujourd’hui mais dans 10 ans ? Ou si vous voulez faire un petit voyage une année ? ou quand vous aurez des enfants ?? (Peut-être que vous en avez déjà...)

J’ai un ami qui est obligé d’enfermer sa berger allemand quand ses petits enfants reçoivent des copains, elle pourrait en mordre un si une petite dispute éclatée entre les gosses, tellement qu’elle « protège » sa famille.

Avec vous tout le temps dedans, ou avec vous dehors mais dans un sac (ce qui va vite être plus possible) vous risquez de developper un gros problème !

Docline

- votre chiot est trop petit pour contrôler son corps, et vous n'avez pas d'autre choix que de respecter les rythmes de la nature

Les pipis, cela fait partie du contrat lorsque l'on prend un chiot trop bébé.

Alors essuyez sans commentaire les pipis dedans, et félicitez les pipis dehors, vous n'avez rien d'autre à faire.

- la priorité absolu lorsque l'on a un chiot si jeune c'est qu'il passe un maximum de temps chaque jour avec des CHIENS

- les vétos pensent "microbes", ok, il vous suffit juste d'éviter les zones de déjection canine et de poubelles etc, bref, du bon sens, les risques de problème sont vraiment infimes si votre chiot n'arrive pas d'un élevage en batterie où ils seraient tous condamnés d'avance,

en revanche le risque de galérer pendant toute la vie du chien si vous avez raté les bonnes fenêtres d'âge de l'apprentissage des codes d'approche, de la pression de la mâchoire etc, sont proches de 100%

Morganfr

alors comme mentionné au dessus, elle voit énormément de personnes chaque jour et on croise souvent des chiens... on sort avec la laisse maintenant et elle n'a pas peur de grand chose... a part des chihuahua :D... au niveau de la propreté elle s'améliore de jour en jour... pour ce qui est de l'attachement comme déjà précisé plus haut, je m'absente pendant de courtes périodes que je rallongerais avec le temps... chaque chose en son temps...