conseil chiot

Lovesmith
Lovesmith

Bonjour :)

J'ai créé ce forum parce que je suis partagé entre deux races de chiens :

le Berger Allemand et le Husky Sibérien.

Je suis accompagnatrice en montagne donc j'aimerais prendre mon chien sur mon lieux de travail.

J'ai une petite maison avec un jardin de 500m² clôturée et je suis très sportive (footing régulier).

J'ai mes neveux et nièces qui viennent souvent à la maison donc le/le chien(ne) sera en contact avec.

Il/Elle ne sera pratiquement jamais seule hormis quand j'irais faire des courses *)

Quand j'étais plus jeune j'avais les deux races en même temps donc je connais un peu leurs caractères mais chaque chien et différent et j'aimerais avoir plus de conseil notamment sûr qu'elle sexe choisir ? Faut-il la stérilisée ou le castré ? Quelle méthode d'éducation ?

Merci de vos conseils :)

Love (c'est mon prénom)

17 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour vous je partirais plus sur le BA qui pourra vous accompagner en montagne sans qu’il ne s’éloigne trop de vous. Je partirais plus sur un BA à dos droit, plus résistant. Pour le sexe c’est à vous de voir, y a pas énormément de différence. Peut-être le castrer/stériliser pour qu il puisse vous accompagner sans risque qu’il/elle se sauve pendant les périodes de chaleurs. Pour l’éducation, soyez juste, douce, cohérente dans vos décisions.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Frederic216
Frederic216

un BA à dos droit, plus résistant.

Je me permets de m'immiscer, mais ces BA à "dos droit" sont des lignées à part? des élevages spécifiques?

Ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus aussi🙂

Lovesmith
Lovesmith

Ok merci :) Je pense que la différence et qu'il aura moins de problème de dysplasie ?? (je ne suis pas sûre de ce que j'avances *)

Je pense prendre un petit mâle, j'ai toujours eu des femelles donc un petit changement :)

Il y a t-il des élevages de BA dos droit dans la région Rhônes-Alpes ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il existe une race de berger allemand à dos droit, la race a un nom imprononçable pour un néophyte en langue allemande mais dans votre moteur de recherche « berger allemand dos droit » devrais vous trouver ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Frederic216
Frederic216

Il faut chercher les élevages de " Altdeutscher Schäferhund "..., c'est le nom pour les BA de type ancien. Mais je constate et découvre que ce sont tous des poils longs, donc rédhibitoires pour moi 😐

Emla
Emla

Je me permets juste une petite incursion...

Pensez aussi à nos chiens de chasse qui pullulent dans les refuges, qui sont très endurants, bon l’hiver il faudra un petit manteau, mais l’été ils résistent mieux qu’un husky. Généralement très doux avec les enfants.

Je sais que c’est moins sexy qu’un beau husky avec son beau poil, mais c’est au cas où...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe aussi des bergers allemands à dos droit et poils courts. On les appelle ”bruksschäferhundar” en Suède, et les poils longs ne sont pas appréciés. Cependant, je n'en ai pas vu en France, seulement des poils longs...

Sinon, il y a le berger blanc suisse, qui pourrait peut-être vous intéresser. Un petit tour en refuge peut également suffire à trouver le compagnon idéal.

Frederic216
Frederic216

Merci pour l'info 🙂

C'est tentant mais je doute qu'il y ait beaucoup de candidats pour aller acheter un BA en Suède.

Quant au BBS ce que l'on peut lire sur sa fragilité " psycho psychique ", ne serait-ce que dans les témoignages du forum, donne sérieusement à réfléchir et à ne pas choisir cette race à la légère.

Lovesmith
Lovesmith

Bonjours merci pour vos réponses :) Je vais me renseigner pour les Altdeutscher Schäferhund dans ce cas J'ai effectivement été faire le tour des refuges mais je n'ai pas trouvé le loulou qui me correspondait, sois trop fougueux, sois pas compatible avec les enfants, sois qui n'aime pas les chats et j'en ai 2. J'avais trouvé un loulou croisé labrador mais il le teste chat s'est avéré négatif. En plus l'idée de ravoir un BA ou Husky me trottait en tête depuis un moment, d'avoir un chiot de le voir grandir de l'éduquer tous sa tous sa...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe une race de berger allemand à dos droit, la race a un nom imprononçable pour un néophyte en langue allemande mais dans votre moteur de recherche « berger allemand dos droit » devrais vous trouver ça ^^

Sinon à part l'Altdeutscher Schäferhund, qui n'est pas techniquement une race mais plutôt un développement en projet, bien sûr qu'il existe des BA LOF à dos droit...c'est la lignée travail.

Des chiens non sélectionnés sur la morphologie exagérée mais sur le carafon, et donc il y en a de toutes les tailles, couleurs et formes, noir et feu classique, gris ou noirs, poils longs ou non, etc.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?