conseil chiot

Lovesmith
Lovesmith

Bonjour :)

J'ai créé ce forum parce que je suis partagé entre deux races de chiens :

le Berger Allemand et le Husky Sibérien.

Je suis accompagnatrice en montagne donc j'aimerais prendre mon chien sur mon lieux de travail.

J'ai une petite maison avec un jardin de 500m² clôturée et je suis très sportive (footing régulier).

J'ai mes neveux et nièces qui viennent souvent à la maison donc le/le chien(ne) sera en contact avec.

Il/Elle ne sera pratiquement jamais seule hormis quand j'irais faire des courses *)

Quand j'étais plus jeune j'avais les deux races en même temps donc je connais un peu leurs caractères mais chaque chien et différent et j'aimerais avoir plus de conseil notamment sûr qu'elle sexe choisir ? Faut-il la stérilisée ou le castré ? Quelle méthode d'éducation ?

Merci de vos conseils :)

Love (c'est mon prénom)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Pierre_38
Pierre_38

Bonjour,

J'ai connaissance de 2 élevages en Rhône-Alpes :

- Le clos de la vallée blanche (au dessus d'Allevard - 45 minutes depuis Grenoble) : BA lignée travail / poils courts

- Le printemps des olivets (du côté de Bourg d'Oisans) : BA ancien type à dos droit mais attention les prix paraissent dingues...

Aggie19
Aggie19

Un beau berger créole comme Hava de Lacurieuse serait un excellent compagnon. Facile à éduquer, endurant, une santé de fer...

Il y a plein de chiots créoles à adopter sur le site "Seconde chance"... en plus on sauve un loulou !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, moi je demanderai les tests dysplasiques parents, de la lignée totale en fait, sachant que la dysplasie saute plusieurs générations (salut be cool)

Coucou toi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe une race de berger allemand à dos droit, la race a un nom imprononçable pour un néophyte en langue allemande mais dans votre moteur de recherche « berger allemand dos droit » devrais vous trouver ça ^^
Sinon à part l'Altdeutscher Schäferhund, qui n'est pas techniquement une race mais plutôt un développement en projet, bien sûr qu'il existe des BA LOF à dos droit...c'est la lignée travail. Des chiens non sélectionnés sur la morphologie exagérée mais sur le carafon, et donc il y en a de toutes les tailles, couleurs et formes, noir et feu classique, gris ou noirs, poils longs ou non, etc.
Bonjour Be Cool Merci de l'intervention. Ces chiens BA LOF "non trafiqués" (sic) à dos droits, on en trouve des infos par le biais du Club de race BA? Parce que mes recherches tombent toujours sur ces invraisemblables créatures à l'arrière train plongeant dans la démesure 🙅

Je pense qu'il doit y avoir des éleveurs de BA travail adhérents au SCBA, après pour trouver des élevages Google est ton ami, et j'en ai deux-trois à recommander aussi au cas où.

Emla
Emla

2 chats....alors effectivement c’est pas ce coup ci que je caserai un petit chasse 🤣

Frederic216
Frederic216

Il existe une race de berger allemand à dos droit, la race a un nom imprononçable pour un néophyte en langue allemande mais dans votre moteur de recherche « berger allemand dos droit » devrais vous trouver ça ^^
Sinon à part l'Altdeutscher Schäferhund, qui n'est pas techniquement une race mais plutôt un développement en projet, bien sûr qu'il existe des BA LOF à dos droit...c'est la lignée travail. Des chiens non sélectionnés sur la morphologie exagérée mais sur le carafon, et donc il y en a de toutes les tailles, couleurs et formes, noir et feu classique, gris ou noirs, poils longs ou non, etc.

Bonjour Be Cool

Merci de l'intervention.

Ces chiens BA LOF "non trafiqués" (sic) à dos droits, on en trouve des infos par le biais du Club de race BA?

Parce que mes recherches tombent toujours sur ces invraisemblables créatures à l'arrière train plongeant dans la démesure 🙅

Tania28
Tania28

En tout cas, moi je demanderai les tests dysplasiques parents, de la lignée totale en fait, sachant que la dysplasie saute plusieurs générations (salut be cool)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon à part l'Altdeutscher Schäferhund, qui n'est pas techniquement une race mais plutôt un développement en projet, bien sûr qu'il existe des BA LOF à dos droit...c'est la lignée travail.

Des chiens non sélectionnés sur la morphologie exagérée mais sur le carafon, et donc il y en a de toutes les tailles, couleurs et formes, noir et feu classique, gris ou noirs, poils longs ou non, etc.

Lovesmith
Lovesmith

Bonjours merci pour vos réponses :) Je vais me renseigner pour les Altdeutscher Schäferhund dans ce cas J'ai effectivement été faire le tour des refuges mais je n'ai pas trouvé le loulou qui me correspondait, sois trop fougueux, sois pas compatible avec les enfants, sois qui n'aime pas les chats et j'en ai 2. J'avais trouvé un loulou croisé labrador mais il le teste chat s'est avéré négatif. En plus l'idée de ravoir un BA ou Husky me trottait en tête depuis un moment, d'avoir un chiot de le voir grandir de l'éduquer tous sa tous sa...

Frederic216
Frederic216

Merci pour l'info 🙂

C'est tentant mais je doute qu'il y ait beaucoup de candidats pour aller acheter un BA en Suède.

Quant au BBS ce que l'on peut lire sur sa fragilité " psycho psychique ", ne serait-ce que dans les témoignages du forum, donne sérieusement à réfléchir et à ne pas choisir cette race à la légère.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?