Comprendre le changement de comportement de mon chihuahua

Lalatiti54

Bonjour à tous ! Nouvelles sur le forum j’ai une question à vous posez. J’ai chihuahua âge de 11 ans que j’ai adopter il y a 6 ans car il été maltraiter. J’ai un enfant de 2 ans et avant hier mon chihuahua là mordu au visage sans aucune raison mon fils a voulu lui faire des caresse comme d’habitude et là il lui a sauter dessus. Puis depuis mon chihuahua le colle beaucoup la nuit il rentre dans notre chambre pour ce coller contre mon fils, j’ai beau le pousser il revient se blottir contre lui, il va même se mette en position assis à coter de lui et le regarder, ou bien me fixer à moi. Son changement de comportement m’inquiete J’ai rdv chez son vétérinaire mais en attendant je suis assez inquiète. Avez´ déjà eu le même problème ?

19 réponses
Fleur85

Bonsoir,

Vous dormez avec votre fils, la porte de la chambre ouverte ?

Pourquoi ne pas la fermer, tout simplement ?

Un chien qui fixe les gens la nuit, à tour de rôle... Jamais entendu ça. Étonnant.

Lalatiti54

Car depuis 1 semaines un peu près mon Chien griffe à la porte pour entrée ... du coup je la laisse ouverte car il réveille toute la maison. Je suis dans une situation délicate en 6 ans il ne m’a jamait fait sa.

Fleur85

Vous le laissez entrer quand il gratte, il vous rejoint vous et votre fils, puis vous laissez la lumière allumée pour dormir ?

Docline

Le plus important c'est de protéger votre enfant

Ne laissez plus le chien l'approcher, cela serait irresponsable

Véto suivi de comportementaliste qui viendra observer chez vous, je crois qu'il faut réagir rapidement !

Lalatiti54

Non lumière éteint.. il s toujours dormi dans le salon sauf depuis son changement de comportement..

Lalatiti54

J’ai du mal à me dire que mon chien lui veux du mal.. pourtant j’en dort pas la nuit à surveiller.. mon compagnon viens de descendre le chien. Je téléphone lundi au veto pour avoir rdv avant

Lalatiti54

Oui je sais malheureusement c’est trop tard je pensais bien faire. Je pense à de la jalousie.. bizarre au bout de 2 ans. Dans les cas j’ai hâte de l’emmener au vétérinaire

Fleur85

Vous dites que votre chien l'a mordu sans aucune raison, pourtant il doit bien y avoir une je pense, même si elle vous échappe.

On ne fait jamais rien sans raison, les chiens sont je pense pareils que nous sur ce point.

Lalatiti54

Non. Mon fils été assis par terre Mickey s’est approcher de lui donc mon fils la caresser et là il la mordu j’étais juste en face. Donc peut-être une raison mais pas sur le moment dans le sens où mon fils ne lui a pas fait mal, tirer le poil, marcher sur la queue ect.. j’essaye de comprendre. Je verrais bien ce que pense le vétérinaire

Fleur85

La raison peut être du côté du chien, pas forcément du côté de votre fils qui aurait eu un mauvais geste.

Je sais pas, un chien qui perd la tête par ex... (je dis ça car je ne connais pas toutes les pathologies canines mais vous comprenez l'idée...).

Je trouve cette histoire assez étonnante donc l'explication pourrait l'être aussi.