Comprendre le changement de comportement de mon chihuahua

Lalatiti54

Bonjour à tous ! Nouvelles sur le forum j’ai une question à vous posez. J’ai chihuahua âge de 11 ans que j’ai adopter il y a 6 ans car il été maltraiter. J’ai un enfant de 2 ans et avant hier mon chihuahua là mordu au visage sans aucune raison mon fils a voulu lui faire des caresse comme d’habitude et là il lui a sauter dessus. Puis depuis mon chihuahua le colle beaucoup la nuit il rentre dans notre chambre pour ce coller contre mon fils, j’ai beau le pousser il revient se blottir contre lui, il va même se mette en position assis à coter de lui et le regarder, ou bien me fixer à moi. Son changement de comportement m’inquiete J’ai rdv chez son vétérinaire mais en attendant je suis assez inquiète. Avez´ déjà eu le même problème ?

19 réponses
Lalatiti54

Oui cest possible il n’est plus tout jeune il a 11 ans donc ça peut-être un problème de santé. Effectivement c’est très étonnant. Vivement la visite chez le vétérinaire

Docline

Pour sa sécurité, vous devez faire en sorte que votre bébé ne touche plus le chien

Mel1

Comme Fleur je pense qu'il y a une raison pour que le chien ait mordu. Un chien ne mord pas comme ça pour rien.

C'est un vieux chien , il a 11 ans, et en plus il a été maltraité. Il est tout à fait possible qu'il ait des douleurs.

Peut être qu'à d'autres moments que vous n'avez pas vu le chien a averti en grognant par exemple. Ce qu'un enfant de 2 ans ne comprend pas évidemment.

Docline a raison, en attendant soyez vigilante +++ quand le chien est en contact avec votre enfant. Par contre je ne suis pas pour mettre le chien a l'écart "par sécurité". Parce que si la raison est que le chien est jaloux, le mettre à l'écart pourrait aggraver le problème. À la limite il vaut mieux mettre l'enfant à l'écart, dans son parc par exemple hors de portée du chien. Plutôt que mettre le chien dehors ou dans une autre pièce.

Mais dans tous les cas il faut consulter pour trouver la raison de ce comportement.

Lalatiti54

Oui c’est tout à faite possible. Je le surveilles de très près ainsi que mon fils il s’est qu’il doit laisser Mickey se reposer

Car il est fatiguer, je ne peux pas mettre mon fils dans son parc il a 2 ans.. mais je lui est bien expliquer et je surveille en attendant la visite chez le vétérinaire.

Lalatiti54

Oui c’est tout à faite possible. Je le surveilles de très près ainsi que mon fils il s’est qu’il doit laisser Mickey se reposer

Car il est fatiguer, je ne peux pas mettre mon fils dans son parc il a 2 ans.. mais je lui est bien expliquer et je surveille en attendant la visite chez le vétérinaire.

Capucine66

question importante, votre chien est il castré ? si non , ça peut être une raison car votre fils étant un "mâle" il devient un rival. Je le sais car nous l'avons vécu avec notre dalmatien.

Si par contre votre chien est castré, alors il doit il doit avoir une douleur quelque part. Il suffit qu'il se soit fait mal tout seul et ait associé la douleur à votre fils car il était face à lui.

Un chi de cet âge est âgé et commence alors les bobos pour certains d'autant plus qu'il a été battu. Il peut donc associé la douleurqu'il ressent à une intervention 'humaine même si il n'y a aucun geste de la part de l'enfant. Cela aurait pu être vous ou tout autre personne face à lui à ce moment. Si il a reçu des coups petits il a probablement de l'arthrose à ces endroits qui se pointent avec l'âge. Cela pourrait expliquer pourquoi il cherche la chaleur dans le lit . La chaleur soulage les douleurs arthrosiques.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« ça peut être une raison car votre fils étant un "mâle" il devient un rival »

Je ne crois pas trop que ce sois ça, le chien ne cherche pas à dominer son maître, un rival de quoi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lalatiti54

Non il est n’est pas castré mais en décembre il a eu un examen complet radio, prise de sang, échographie il avais un léger souffle’ au Coeur mais rien d’inquiétant. Je pense que si il aurais de l’arthrose ça se serais vue à ce moment ?

Fleur85

Si on s'en tient au comportement global (depuis une semaine?), je ne vois pas de lien "logique" entre les choses.