Comportementaliste canin autour de Grenoble ?

Pierre_38

Bonjour,

Tout est presque dans le titre... auriez-vous un comportementaliste à recommander dans les environ de Grenoble ?

J’ai l’impression que c’est une profession à la mode en ce moment et qu’il en pousse de partout... (comme les cavistes ou les brasseries artisanales à une époque ^^)

Comment s’assurer de la compétence hormis via le bouche à oreille ?

Existe-t-il un diplôme qui permettrait d’écarter d’éventuels charlatans...?

Favoriser les vétos comportementalistes ou les éducateurs comportementalistes?

Merci d’avance et bonne journée

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur le groupe Facebook « la team cap dog » des éducateur/comportementaliste sont répertoriés, ils ont le même credo qui est l’éducation bienveillante ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pierre_38

Merci Kikaah!

A vrai dire, telle une bouteille à la mer, j'espérais quelques retours d'expérience de wamiziens autour de Grenoble.

Aggie19

Je suis de l'Isère mais je ne connais personne en particulier malheureusement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Je crois que le gros soucis des comportementalistes c'est qu'ils font peu de séances à l'extérieur et font 2 ou 3 séance à domicile. Pour des cas particuliers qui ne sont qu'à la maison c'est peut-être efficaces. Style chien qui grogne sur les gamelles ou autre. Pour un problème qui englobe plusieurs choses (c'est souvent le cas, généralementun soucis ne vient jamais seul), surtout si cela concernant une réactivité à l'extérieur un éducateur canin est beaucoup mieux pour accompagner. Les vétérinaires qui ne sortent pas de leur cabinet je ne vois pas comment on peut "diagnostiquer" un chien. Un éducateur comportementaliste est sans doute mieux pour gérer la globalité des soucis. Ou un comportementaliste se faisant accompagner d'un éducateur canin. Sachant que beaucoup de soucis viennent de chiens manquant d'activité physique et si la solution c'est "sortez davantage le chien" comment le faire sans faire drapeau derrière.

Pierre_38

Merci pour vos réponses.

Vous pointez tous/toutes les limites que je cherche à éviter... Surtout vu les prix pratiqués par les professionnels du domaine (60-80€ la 1ère séance bilan puis 40€ les suivantes), ça donne pas envie de se tromper!

Tania28700

Et votre vétérinaire a peut être quelqu'un à vous recommander ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Et votre vétérinaire a peut être quelqu'un à vous recommander ?

Bonne solution sinon il doit y avoir des groupes de balades canines sur facebook je pense que vous pouvez demander les membres doivent en connaitre!