comportement

Utilisateur anonyme

je viens d'adopter une chienne york a la spa proche de chez moi.La SPA me retrace le passé de cette chienne en me disant qu'elle vien d'arriver car elle et ses congénères étaient dans une famille ou les chiennes n'étaient la que pour la reproduction, donc pour moi pas de souci car a la spa elle a été stérilisée, mon souci et que au départ je souhaitait un chien de petite taille pour ma fille de 11 ans qui se trouve être très frêle physiquement donc le york s'avérait un bon compromis sauf que depuis que j'ai adopté voilà 6 jours la chienne se montre très craintive et agréssive vis à vis de ma fille, dès qu'elle peut la niaquer au passage elle le fait. Je me retrouve avec une fille malheureuse car la chienne ne l'aime pas et avec une chienne qui s'est trouvée un maître unique en ma personne (il n'y a qu'à moi qu'elle obéi à 80%).

j'aimerais savoir si quelqu'un aurai une astuce pour aider ma fille à se faire aimer de la chienne afin qu'elle ne se sente plus seule à cause de la situation.

merci de vos réponses

16 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils.

je reviens de la spa ou l'on m'a dit que ma Tsarine a vécu durant les années du début de sa vie dans un élevage intensif ou elle ne fesait que de la reproduction et donc n'a eu aucune base d'éducation et de relation avec l'être humain bienveillant. Je pense donc qu'il va lui falloir quelques temps pour s'apercevoir que tout les êtres humains ne sont pas forcément mauvais vis à vis d'elle.

et encore merci pour vos conseil tout à fait appropriés.

Utilisateur anonyme

Oui gaetan je suis tout a fait d accord avec toi mais entendre dire qu'il faut jeter des cailloux pour lui faire comprendre qu'il faut pas faire ca je vois pas ce que ca peut faire a part lui faire peur le chien comprendra pas. l'utilisation du journal à la place de la main c'est ce qui est préconisé par les vétos aussi. t'en vois peut être pas l'interet mais moi je vois pas l'interet de jeter des cailloux...c'était juste une solution moins dur que le commentaire qui était au dessus. mais comme j'ai dit au dessus les miens il suffit d'un non et ca roule.

Utilisateur anonyme

Pour les cailloux on est bien d'accord sandrine, pour le reste difficile à résumer dans un message ;-). Ce que je voulais dire à propos du journal c'est qu'il y a d'autres méthodes mais surtout que les pb d'un chien n'ayant vécu qu'en chenil ne vous pas forcément se régler si facilement, et se faire aider serait sûrement un bonne chose.

Ce qui est sûr aussi c'est que bcp de vétos n'y connaissent rien en comportement (canin ou félin).

Utilisateur anonyme

je crois surtout que chaque bête est différente que chaque personne aussi que chacun à ca facon de faire le but c'est dit arriver...on a beau demande conseil a plusieurs éducateurs vétos etc personne aura la même facon de faire...

Sylviane86

J'ai moi aussi une fille de 11 ans qui se fait souvent "pincer" par mon border collie car elle est trop après et comme mon chien est peureux, il réagit ainsi, bien sur rien de très grave, des petites éraflures, alors je sermonne un peu le chien mais surtout ma fille qui doit le laisser tranquille (il a 10 mois aujourd'hui)

je crois qu'un chien ne peut pas ne pas aimer quelqu'un, simplement il ne sent pas une assurance dans ta fille, elle a peut être peur aussi et le chien le sent...il faut qu'elle fasse comme si le chien n'était pas là, et petit à petit qu'elle s'approche du chien avec un jouet, ou de la nourriture, petit à petit, le chien aura confiance et tout cela se passera bien, il n'y a pas de chien méchant mais que des chiens qui manque de confiance dans les personnes autour d'elle et réagissent négativement.

Tapez sur le chien ne peut que le rendre plus anxieux à mon avis./..il faut surtout laisser faire les choses

quand le chien sentira que c'est plus facile de jouer avec ta fille qu'avec toi car à 11 ans les filles se roulent pas terre...nous un peu moins... tiens nous au courant merci

Sylviane86

pardon ma fille n'a que 10 ans