Commerce de chiens et chats

Utilisateur anonyme

Salut les amis des animaux,

Je viens de lire des articles concernant les commerces de chiens et chats et je suis effarée.

Je ne comprends pas qu'on puisse voler des animaux pour les revendre. C'est scandaleux d'arracher un animal à ses maîtres pour de l'argent. Ces gens ont un coeur de pierre ou n'en n'ont pas du tout. Pauvres petites bêtes et pauvres maîtres.

Comment faire pour arrêter ce commerce ?

Comment faire pour arrêter ces gens ?

Que fait la police ?

Moi, ça me révolte.

Voilà j'avais envie de pousser un coup de gueule.

Laurence

16 réponses
Solebo

Tu as raison Laurence..je suis comme toi révoltée par cela..

Certains gens de la rue prennent sans pudeur, tous les chiens de race (yorshire, chiouaoua, carlin etc..) dans le seul but de les revendre et même j'ai déjà vu un reportage certains juste pour servir à faire la manche car ils disaient qu'avec un petit chien les gens donnaient des sous..quelle horreur!!

J'ai toujours été très vigilante à savoir, tjrs mon chien en laisse, et jamais qq minutes dans ma voiture même en cliquant les portières car certains n'hésitent pas à défoncer les portières ça s'est déjà vu..

Ces gens là comme tu le dis n'ont pas de coeur mais un porte monnaie à la place du coeur, j'espère que ces gens là sont emprisonnés , il faudrait effectivement + de vigilance, et également aussi pour les gens qui rachètent ces animaux!!!!

Wolfman

bien souvent ce sont certains laboratoires qui rachètent ces chiens

mais que fait la police?

hè bien elle s'en fout dans la plupart des cas.

Solebo

Non pas "qu'ils s'en foutent "(la police) mais hélas ils ont bien d'autres choses à faire:(

Wolfman

quoi d'autre?

Solebo

leur fonction!!!!..quelle question!

Utilisateur anonyme

Oh oui solebo il faut être très vigilant et bien le tenir en laisse. Moi j'ai déjà vu des gens qui attachent leurs chiens à un poteau à côté du magasin et le récupèrent quand ils ont fini leurs courses ces gens sont totalement imprudents moi je le laisse à la maison quand je dois aller quelque part où je ne peux pas l'enmener et comme tu dis même pas 5 min seul dans ma voiture.

J'ai été dégoutée après avoir lu ces articles. Les animaux ne sont pas des marchandises mais des membres de la famille à qui on doit donner de l'amour et bien s'en occuper pour qu'il aient une belle vie remplie de bonheur et les gens qui ne comprennent pas ça sont les rois des imbéciles.

Heureusement qu'il y a des amis des animaux sur terre qui les aiment et les aident.

Laurence

Wolfman

malheureusement il y aura toujours des salauds

Utilisateur anonyme

He oui wolfman comme tu dis si bien il y en aura toujours il faut juste espérer qu'il y en ai de moins en moins et que la police ai les moyens de les arrêter.

Au fait j'ai entendu dire qu'ils ont les moyens de désactiver la puce, est-ce vrai ? Si c'est le cas il faudrait inventer des puces indésactivable (je ne sais pas ça se dit) pour que les chiens et chats puissent plus facilement retrouver leur maîtres et pourquoi pas inventer une puce GPS pour être capable de savoir où l'animal se trouve et ainsi arrêter ces salauts et les envoyer en prison ou dans des laboratoires.

Laurence

Wolfman

tu sais ces gens la sont très malins bien souvent ce des rèseaux ils sont très bien organisès.

oui une puce gps ça serai bien

tu sais la police pour qu'elle bouge pour un chien volè je n'y crois pas trop a moins que ce soit le chien d'un ministre et encore!

Utilisateur anonyme

Oui comme tu dis ils sont bien organisés mais je pense que la puce gps existe déjà mais elle est utilisée pour les chiens de chasse et elle est mise sur le collier et coûte cher mais il faudrait qu'on puisse l'inssérer sous la peau et qu'elle ne soit pas désactivable et moins cher je pense que si cela est possible le commerce des animaux diminirait.