Comment passer le Certificat de Capacité ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
je suis déjà inscrite sur ce site mais tu penses que c'est sérieux ?
va voir sur certificom
Du Berger Belge Malinois.. ?
Je crois que quand tu as remplie le certificat etc il te donne le siret
Et je crois aussi que sa dépend quel race tu veut elever
Tu veut elever quel race ?
Mais si je veux que mes chiots soit lof (les parents le sont), quand j'irais les inscrire ils ne vont pas me demander un numéro de sirée ou le certificat de capacité ?
D'accord oui en effet ce serait plus la solution pour moi, je te remercie beaucoup je les contacterais dans la semaine
Je crois qu'un Certificat n'est nécessaire que si ton élevage enregistre un certain nombre de reproducteurs et de naissance par an, ou pour un refuge. Je pense que c'est une démarche responsable, même si légalement tu n'en as pas forcément besoin...
Le Certificat est délivré sous certaines conditions. Soit tu as un diplôme qui fait que tu peux postuler directement au certificat (il y a une liste précise disponible), soit pouvoir justifier 3 années à travailler dans une activité liée aux animaux (il faut préparer un dossier), soit obtenir une attestation de connaissance.
Dans ton cas, tu vas sans doute te tourner vers l'attestation de connaissance. Il s'agit d'un test (QCM) qui est constitué de 30 questions. Il te faudra choisir 3 secteurs d'activités parmi les 5 proposés : chiens, chats, autres espèces, exposition/vente ou éducation. Toutefois, aucun domaine n'est exclus du champ de question donc attention.
Contact la DDSV (Direction des Département des Services Vétérinaire) de ta région qui te renseignera sur le centre où le test à lieu. L'inscription coût environ 60€ il me semble.
Je laisse les autres confirmer mes dires !
17 commentaires sur 17
- +22950294524 retour affectif amoureux immédiat et efficace en 24h
- +22950294524 rituel d'envoûtement amoureux et rapide