Comment passer le Certificat de Capacité ?

Xmélodie
Xmélodie

Bonjour voilà tout est dans le titre, j'aimerais élever des chiens , je sais qu'il faut le certificat de capacité, j'avais appelé la Société Canine et à part me dire que c'est le préfet qui le délivre rien d'autre.

Quelles sont les conditions ?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais vu ton âge je te conseil de faire une école, c'est plus long mais tu as plus de connaissance et donc c'est mieux regarde sur wamiz c'est expliquer : http://wamiz.com/metier/eleveur-animalier

Xmélodie
Xmélodie

Merci beaucoup pour le lien Margaux, et à vrai dire le stage de trois jours m'arrange plus car les écoles les plus prêts de chez moi (Comme Figeac par exemple) ont sur leur listes en priorité les élèves de leur départements sortant de 3ème, et moi je suis sortie de 1ère et pas dans leurs départements, j'étais déjà allez les voir dans les centres de formations, et à part de mettre sur liste d'attente ou te rembarrer directement y'a pas vraiment moyen d'y entrer.

Je vois qu'à la fin de l'année 2011 il y a un stage à Bordeaux, je serais majeure je vais me renseigner, merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De-rien. Par contre tu doit être adhérente d'un club qui est dans la liste et les stages sont payant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta raison de elever des berger malinois c'est une tres bonne race pour commencer :)

Dalleur moi j'adore cette race !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou alors pour voir comment sa se passe tu devrai faire un stage chez un eleveur

Xmélodie
Xmélodie

Merci Margaux !

Vava40 j'ai déjà été employée 5 mois dans une pension canine, et 6 mois dans un élevage de 150 chiens, avec des stages en club, au véto ou en refuge, mais je suis loin d'avoir 3 ans d'expérience pour passer le certificat comme ça, je pense savoir assez de choses pour pouvoir faire le stage payant en 3 trois jours et passer le QCM après, mais je suppose qu'il faut être majeure donc j'attendrais la nouvelle année, en attendant je vais passer mon permis.. ^^

Oui les malinois se sont des très bons chiens, comme le Border Collie ! J'adore les bergers..

Merci pour vos réponses les Wamiz !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour etre éleveuse tu n'a pas besoin du certificat et de toute façon quand tu vois ce que sait leur certificat... fin bon c'est sur qu'apres si on si connais pas du tout il vaut mieux le passer.

En fait ce qu'il te fait c'est une affixe, pour que tes chiens est le nom de ton élevage. Le siret à partir de deux portée par ans ( la je ne sais pas encore comment l'avoir, je me suis pas renseigné jusque la), c'est aussi pour les taxes sur les chiots le siret... pas bete l'état.

Attention un éleveur détenant un affixe n'a droit de faire que du LOF ( lois encore bien respecté!!!).

Tu peux aussi t'inscrire au club de la race que tu souhaite élever et eux seront aussi te renseigner.

Si besoin d'autre réponse auxquels je serais répondre.

Je me lancerais sans doute un jours dans cet aventure aussi mais pour le moment pas la place?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?