Comment les gens réagissent devant votre chien (promenade) ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour comment les gens réagissent quand il voie votre toutou ?

Alors moi avec patch mon ancien cavalier king Charles les gens allait toujours le voir (surtout les enfants et les filles) pour son ^plus grand plaisir :)

Avec Tyler et Owen (un border Collie et un Berger australien) les gens les regarde gentiment mais il allait moins les voir en général c'est eu qui vont réclamer des caresse,les gens sont content XD

Avec Hope un schiba Inu les gens vont la voir pour la caresser surtout les enfants "le chien de squezieeee" ""un renarrrrrd"" ma chienne n'aime pas du tout... :/

Et vous ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Utilisateur anonyme

@Tania28700 bien d'accord , mieux vaut un chien tenu en longe mais qui sort qu'un chien que l'on contraint à l'enfermement définitif, où qu'on lâche en risquant le drame à chaque instant ...

Anecdote, l'autre jour, sortie aux bois, on tombe sur deux autres chiens lâchés eux aussi avec leurs maîtres , au milieu d'une parcelle . Berger , que je redoute parfois face aux humains , a manifesté une curiosités positive envers ces deux inconnus à quatres pattes et à laissé de côté les bipèdes. Les gens n'ont pas du tout mal réagis de voir 3 fauves en liberté, les leurs l'étaient aussi et il n'y a pas eu de conflits .

A l'inverse la semaine d'avant, on est tombé sur un chien seul... Au loin . Rejoints ensuite par ses maîtres l'un d'eux a gueulé pour que je rattache les miens (?!) . Ils étaient déjà en laisses sauf Rocky , qui s'apprêtait à aller voir ce nouveau pote mais est revenu au rappel direct . Le comble, il a laissé son " chien *** " ( de ce que j'ai compris, parce qu'il était loin ) en liberté mais m'a imposé de tenir en laisse les miens. Bref, pas de quoi fouetter un chien mais si tu sais bien que ton chien va cartonner, ben attache le , lui et ne fait pas porter ça sur le dos des autres maîtres .

Comme @Lorna , je prends mes précautions en fonction des circonstances et des chiens / humains d'en face . C'est très compliqué, plus qu'il n'y paraît mais ça évite bien des malentendus !

Yann-Shadow

Pour moi les reactions sont diverses. Petit beaucoup de personne voulait le caresse ces plies attirer beaucoup la sympathie des passants. Depuis qu'il a une taille d'adulte les reactions sont diverses, certaine personnes change de trottoirs, d'autre m'interpelle "un sharpei sa fait bien 10ans que j'en avait pas vu" ou j'ai droit a des " se chien doit sentir mauvais" ou "il est trop beau" et parfoit j'ai droit a des "il a l'air méchant mais il est gentil en fait".

Un jour en club canin on m'a expliqué que les chiens noirs fessait peur au gens et que les chiens noir était moins adopter en refuge. ( je ne sait pas ce que vaux cette théorie)

J'ai aussi droit a beaucoup de conseil venant de personnes qui n'ont jamais eu de sharpei ou de chien tous simplement mais qui sont de véritable expert canin.

Utilisateur anonyme

@Yann, ce n'est pas une théorie mais une réalité, les animaux noirs (chiens et chats) sont moins adoptés.

Le site Seconde Chance a même créé une catégorie "perles noires" pour mettre en valeur les animaux ayant cette robe.

Le noir est très commun et beaucoup de gens recherchant des robes "à la mode"...

Yann-Shadow

@Yann, ce n'est pas une théorie mais une réalité, les animaux noirs (chiens et chats) sont moins adoptés. Le site Seconde Chance a même créé une catégorie "perles noires" pour mettre en valeur les animaux ayant cette robe. Le noir est très commun et beaucoup de gens recherchant des robes "à la mode"...

Je n’étais pas au courant de cela. Ce soir je me coucherais moins bête.

Utilisateur anonyme

Et oui... moi je trouve le noir superbe.

Petyrlechon

Irrésistible hein, je sais déso Nadegeker94 😝

Utilisateur anonyme

Irrésistible hein, je sais déso Nadegeker94 😝

Légende " parle à mon c*l ma tête est malade " ...

Petyrlechon

@Wie la définition même de Nelson 😂

C’est son credo (et c’est Nelson le vieux crado...) ah nostalgie quand tu nous tient Hakuna matataaaa..!