Si j'ai bien compris, vous rentrez, vous voyez les bêtises et du coup, c'est panier car vous êtes fâchés?
Vous savez que punir, sans prendre sur le fait, ça ne sert à rien.
En plus, vous êtes en train d'associer votre présence à une punition = vous êtes là et vous l'excluez de votre vie. Du coup, c'est le cercle vicieux, il se sait exclu quand vous êtes là, donc pas de plaisir à votre présence donc son plaisir et sa soupape anti-stress est hors de votre présence donc bêtises (qui ne le sont qu'à vos yeux et pas aux siens).
Essayez plutôt le contraire, quand vous rentrez, vous laissez les bêtises derrière vous, vous le sortez, vous le défoulez, vous le stimulez, vous le fatiguez (bien à fond!), vous rentrez, vous rangez, vous le laissez se reposer (boire, dormir) et vous rejouer avec lui, avec SES jouets (qu'il comprenne que ces objets sont drôles et attrayants).
Ne marquer pas les bêtises. Il va comprendre sinon que c'est par là qu'il aura un minimum d'attention de votre part. Au contraire, dans la maison, faîtes de l'éducation, des jeux.
Reprenez l'apprentissage de la séparation, 2 minutes, 5 minutes, revenez, faites "mine de rien" et 3 minutes, après jouez... Il faut qu'il positive votre absence. 2 à 3 heures au tout début c'est trop long.