comment faire maigrir mon chien?

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

je sors de chez le vétérinaire et mon labrador de 4 ans est en léger surpoids. comme il a un soucis d'arthrose à une de ses pattes ce serait bien qu'il perde du poids. je le sors déjà beaucoup donc j'aimerai jouer plus sur la partie nourriture.

je sais que les courgettes sont peu calorique et j'aimerai savoir s'il existe d'autre légumes/fruits qui soient peu caloriques et non toxique pour les chiens, est-ce le cas??

en attente de vos réponses, remarques

21 réponses
Utilisateur anonyme

-la citrouille

-du potiron

-du concombre

-du céleri branche

-de la salade verte

-de la mâche

-du fenouil

-des endives

-de la courge

-de la courgette

-des carottes

-des épinards

-des betteraves rouges

-des pommes

-des asperges

-de la pastèque

-du melon

-des haricots verts

Les légumes peuvent être frais, en conserve, congelés mais toujours cuits!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si tu as la possibilité de le faire nager ce serais top ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Déjà, quelle est sa nourriture et ration habituelle?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, c'est un problème type du Labrador, cette race à souvent tendance à être en surpoid.

Lui donner des fruits ou des légumes ça ne le fera pas maigrir, il ne faut pas oublier que le chien est un carnivore et son organisme n'a normalement pas besoin des nutriments que contiennent les fruits et légumes. Chez les chiens les fruits et légumes ne sert à rien pour un "régime", contrairement à nous car les chiens ont un organisme qui fonctionne différemment et n'ont pas les mêmes besoins nutritionnel que nous humains.

Pour votre chien, lui réduire ces rations ne servira à rien à part l'affamer encore plus. Le surpoid est très souvent dû à de mauvaise croquettes. La plupart des croquettes de grandes surfaces et celle du véto aussi ne sont pas bonnes! Elles contiennent trop de céréales et un pourcentage de viande très restreint par rapport au besoin du chien. C'est donc le surplus de glucides et lipides qu'il y a dans les croquettes qui entrainent le surpoid car le chien n'est normalement pas fait pour assimiler ces nutriments (en grande quantité) qui sont contenu en quantité astronomique dans la plupart des croquettes.

La seule solution pour son surpoid: changer de croquettes! Ne plus lui donner tout ces fruits et légumes qui ne servent à rien à part au plaisir et continuer de le dépenser.

Il faut que vous preniez des croquettes QUE à la viande ou avec un pourcentages de viande élevé! Et un pourcentage de céréales et autre très restreint.

Quel est la marque de croquette que vous lui donnez?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Dreambird8

Bonsoir, je ne pense pas que lui faire manger des fruits et légumes changera grand chose à son surpoids.... Dans le refuge où je suis bénévole, nous avons un chien obèse, et il a un régime particulier : Pas de friandises, et il a des croquettes spéciales, de marque METABOLIC.

A part ça, Kikaah a entièrement raison : La nage serait une excellente idée, car elle lui permettrait de se dépenser sans se faire mal aux muscles !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La nage serait une excellente idée, car elle lui permettrait de se dépenser sans se faire mal aux muscles !

ni aux articulations 😉

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

La nage serait une excellente idée, car elle lui permettrait de se dépenser sans se faire mal aux muscles !

ni aux articulations 😉

Tout à fait ! Si ma chienne n'avait pas si peur de l'eau, j'aurais adoré pratiquer la nage avec elle... C'est vraiment le top du top pour les muscles... Et articulations ! :p

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,exact comme pour l humain.mais ou le faire nager a moins que la France a ouvert des piscines pour chiens? dans un etang ou riviere,c est pollué.A la mer vi,ici en Belgique c est maintenant que les chiens sont admis sur les plages et dans l eau.il doit y avoir chez vous aussi une saison pour les chiens sur la plage et dans la mer.Verifiez un peu.Pas tout les chiens.ceux de la catégorie des pitt bulls etc ne sont meme pas admis a rentrer dans la ville sous peine d amende et de rebrousser chemin direct.on choisit pas ses parents!!!!! mais déjà de l arthrose a 4 ans c est tot.la mienne a vecu 9 ans et ne s est jamais plainte ni trainer une patte.pour revenir au regime,mon bichon adore les patates douces et en effet c est délicieux.rassurez-vous on ne goute pas les croquettes

lollllllllllllllll cordialement gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

re coucou eh bien vous etes malheureux sur ce point la.j ai 2 sites a vous proposer:

www.larep.fr/insolite-une-piscine-pour-chiens la c est sur c est en France,la suivante malgré que j ai tapé piscines pour chien en France.il parlait beaucoup de la Belgique.

www.koreus.com chez nous 5 villes possèdent une piscine pour chien et pas Bruxelles.j ignore de quel coté tu es en France.chez moi:1 a Charleroi,a chaumont gistoux,une dans le Hainaut,une a Mons et encorez vais voir quelle ville. a tout de suite.gigi

oops regarderai demain promit.je crois que la ville de Mons est la plus pres de la France. Bizzzzzzzz gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Si vous optez pour de la viande maigre comme la dinde cuite et des légumes vapeur, je vous garanti que si vous ne lui donnez pas autre chose votre chien va maigrir rapidement!