comment faire maigrir mon chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

je sors de chez le vétérinaire et mon labrador de 4 ans est en léger surpoids. comme il a un soucis d'arthrose à une de ses pattes ce serait bien qu'il perde du poids. je le sors déjà beaucoup donc j'aimerai jouer plus sur la partie nourriture.

je sais que les courgettes sont peu calorique et j'aimerai savoir s'il existe d'autre légumes/fruits qui soient peu caloriques et non toxique pour les chiens, est-ce le cas??

en attente de vos réponses, remarques

21 réponses
William Rdd
William Rdd

Bonjour.

Vous lui donnez comment à manger à votre chien ? Combien de repas par jour fait il ?

Bonne journée

William

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Arrêter les croquettes bourrées de glucides et autres m***** 😁

William Rdd
William Rdd

Bonjour

Et vous estimez comment les glucides dans une croquette ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Calcul des glucides :

(100 - (protéines + lipides + fibres + cendres)) = glucides.

Pour Laurene, avant de donner des légumes à ton chien qui risquent de déséquilibrer son alimentation, supprime les friandises et intéresse-toi à ce qu'il mange et à ce qu'il fait comme exercice. Tu peux nous donner des détails?

William Rdd
William Rdd

Calcul des glucides :

Bonjour

Plus faux que vrai comme utilisation de cette formule

Belle journée

Annchanteuz
Annchanteuz

Ahaha, ca me plait ça.

Outre cette formule, les glucides sont mauvais pour les chiens. A partir du moment ou on fabrique une croquette, on utilise de la farine, des protéines végétales moins cher que de la protéine animale mais qui n'a rien a faire dans l'alimentation d'un chien...

céréales = Mc donald pour eux.

Surtout chez les labradors qui ont une tendance a l'embonpoint, il vaut mieux éviter les croquettes bas de gamme voire les croquettes tout court!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Calcul des glucides :

Bonjour

Plus faux que vrai comme utilisation de cette formule

Belle journée

Aaaaah, bah allons-y. C'est quoi la formule plus vraie que fausse?

William Rdd
William Rdd

Re bonjour

Je ne vois pas du tout ce qui vous faire rire, je trouve ça très triste en faite

Cette formule à t elle un nom ? Une histoire ? Une utilité ? D'où vient elle ?

Annchanteuz
Annchanteuz

Tapez juste dans Google "formule calcul glucides croquettes" et des pages et des pages de résultats!

Le blog "dur-a-avaler" vous propose même une feuille de calcul...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et moi je ne vois pas où j'ai ri... 💨 Ce qui est vraiment triste, en fait, c'est ta condescendance sans justification apparente.

L'histoire de la formule doit venir du fait que la réglementation (européenne de mémoire) rend obligatoire la mention des protéines, lipides, cendres et fibres et facultative celle des glucides, contrairement à l'alimentation humaine. Donc les fabricants font l'économie d'apposer un pourcentage sur les paquets qui pourrait révéler une qualité médiocre de croquettes.

Après la formule est peut-être schématique, j'en conviens, mais permet de se donner une idée sur la nocivité des croquettes, parce que oui, une forte proportion de glucides ne serait sur le long terme pas bonne pour les chiens, principalement pour deux raisons :

- L'absence d'enzymes leur permettant de digérer comme nous les hydrates de carbone,

- Le processus spécifique dans la digestion canine qui fait qu'ils transforment une partie des protéines en glucides utiles par eux-mêmes.

Donc un fort taux de glucides est au mieux inutile, au pire dangereux.

ET DONC l'utilité c'est de se donner une idée sur l'analyse complète de ce que l'on donne à manger à nos animaux et choisir en conséquence une nourriture adaptée.

Mais toi, oh grand sachant, tu vas sûrement nous donner la vraie formule de calcul qui permet de pointer les taux exacts, tout en expliquant pourquoi ça ne sert à rien de regarder les glucides qu'on met dans les gamelles? Je ne demande qu'à apprendre, hein...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?