Comment faire le deuil

Gillowbibi
Gillowbibi

Bonsoir

Voilà à depuis trois jours mon chat joey avait disparu, j'avais comme un mauvais pressentiment après des heures et trois jours de recherche je viens de le retrouvé juste derrière chez moi mort.je l'ai chercher partout alors qu'il était là. Je n'ai rien vu. Je m'en veux tellement

C'est tellement dur je ne vois pas ma vie sans lui il n'avais que 5 ans il était tout pour moi. Il a été la dans des moments difficiles de ma vie.

Mon conjoint va allez le chercher je ne sais pas si je dois retourner le voir pour un dernier au revoir.

Je pleure tellement oh mon bébé c'est trop dur

Comment avez vous fais le deuil ?

23 réponses
Gillowbibi
Gillowbibi

Bien sur on ne peut pas les remplacé ils sont tous unique. Merci encore ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir vous parler. Je vous souhaite à vous et vos compagnons à quatre pattes de belle fête de fin d'année. Et merci encore sincèrement

Billy34
Billy34

Merci à vous Gillowbibi: on est là aussi pour se soutenir !!

Je n'ose vous souhaiter de bonnes fêtes car je sais que ce sera dur pour vous mais n'hésitez pas car cela fait du bien de parler (ou d'écrire) et courage à vous de tout coeur

Billy34
Billy34

Bonjour Gillowbibi

Juste un petit mot pour prendre de vos nouvelles car je sais les moments difficiles que vous traversez

Courage à vous

Gillowbibi
Gillowbibi

Bonjour merci de prendre des nouvelle ça me fais plaisir.

C'est compliqué chaque chose que je fais dans la maison me montre le grand vide que joey a laissé. Il n'y a plus les câlins du matin, les petites habitudes que nous avions tout au long de la journée. Vivre avec se vide et l'impression qu'il va revenir est dure. Tout les jours j'ai encore des larmes. Mes autres chats me montre tout l'amour qu'ils ont envers moi et cela me fais du bien.

Billy34
Billy34

C'est vrai que souvent ce sont les petits moments et les habitudes partagés qui font sentir l'absence de manière plus cruelle encore.

Courage à vous: vos autres chats ont besoin de vous et ils vous aideront aussi à leur manière. Quant aux larmes il faut les laisser couler, cela fait du bien et libère un peu. Il ne faut pas garder sa peine enfermée à l'intérieur. Après 9 mois, l'absence de mon Swingy est toujours aussi pesante malgré la présence de mon petit Billy et ses pitreries: je m'oblige à me concentrer sur lui car il en a besoin

De tout coeur

Gillowbibi
Gillowbibi

Je suis désolé pour votre swingy, je suis sur qu'il a été le plus heureux à vos côté.

L'animal est si fidèle et tellement vrai dans ça manière d'être.

Je suis contente de partagé ça avec vous vous qui me comprenez ça fais du bien. Car les gens qui comprennent c'est amour son rare et juste moqueur...

Billy34
Billy34

Evitez ces gens là: s'ils ne comprennent pas votre chagrin, ils sont néfastes pour vous surtout en ces moments si pénibles et où l'on est plus fragile

Courage à vous

Tania28700
Tania28700

Ah ces gens qui ne peuvent pas comprendre quels liens nous lient à nos animaux.... je connais mais on s'en fiche, laissons les dire, ils n'y connaissent rien en considérant un animal comme un objet

Ne culpabilisez pas, surtout pas. Et si vous ne voulez pas le revoir, ne vous forcez pas, gardez le dans votre coeur pour la vie, courage

Et si un jour, vous vous sentez prête à reprendre un animal, faites le ; ca sera un nouvel arrivant, qui partagera votre vie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Billy34
Billy34

Entièrement d'accord avec Tania. Beaucoup de gens ne comprennent notre amour pour nos animaux: tant pis, ils ne savent pas ce qu'ils perdent

Gillowbibi
Gillowbibi

C'est exactement ça les gens pensent que l'animal est un objet comme s'il ne ressentais rien.

Merci je verrais plus tard pour reprendre un loulou. Mon conjoint ma fais la même proposition mais pour l'instant je ne sais pas trop.

La vie est belle mais elle donne l'impression de juste voir ceux qu'on aime partir...

Ça me fais du bien de vous parlez j'arrive à relativiser

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?