Comment faire accepter les chats à ma chienne ?

Utilisateur anonyme

comment faire pour que ma chienne une jack russell accepte les chats ?

elle a deux ans et n'est apparemment pas habituer aux chats. j'ai chez moi deux chatons que j'ai trouver et elle devient folle quand elle les voit, on dirait elle va les manger (rire).

mais j'aimerais bien garder un des chatons, ou alors recuperé mon chat adulte que j'ai du à cause d'elle donner à ma mere.

sauf que je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'ils ne sont pas mechant.

merci de vos conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut qu'il s'abitue petit a petit

Utilisateur anonyme

j'avais une chatte adulte, je l'ai garder 2 mois avec ma jack russell et sa s'est super mal passer. la sa fait 3 semaines que j'ai les chatons et sa se passe toujours mal je suis obliger d'enfermer les chatons dans une pièce, mais ma jack sait qu'ils sont derrière la porte (oui oui elle est intelligente rire) et sa l'énerve elle devient agressive.

Utilisateur anonyme

moi j'ai passé ce cap mais mon chat et mon chat se dispute encore. Faut six mois pour l'harmonie parfaite. Après ces disputes ça sera un "jeu". C'est ce qui se passe entre mes deux animaux.

T'inquiète ça va passer.

Utilisateur anonyme

Le problème qui se pose à vous est l'âge de ces chatons. S'ils sont très jeunes, ils peuvent ne pas être assez en mesure de se défendre. Votre chat aurait pu fixer des limites avec votre chienne.

L'autre problème (et qui n'est pas le moindre) se trouve être la race de votre chienne : elle a le caractère et les compétences d'un chien de chasse. Son instinct la pousse donc forcément à poursuivre et chasser des proies...

N'usez jamais de réprimandes envers votre chienne, autrement à quoi assimilerait-t-elle l'arrivée de ces nouveaux individus si ce n'est à de la douleur, des réprimandes, des cris... ? De plus, aucun comportement instinctif ne devrait être réprimandé. Je pense que la meilleure des choses serait de ne pas prendre de risque et de placer ces chatons chez des personnes de confiance.

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://1001comportements.overblog.com

http://www.1001comportements.com