Comment convaincre ses parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis plus de 5 ans j'aimerais un chien. Mais ma mère ne veut pas. Je me suis bien renseigné évidemment. Mais je ne sais pas quel chien me correspondrait. J'aimerais un chien pas trop grand et pas trop spide. Un chien qui puisse rester environ 1a2h seul part jour sans peter un câble. Avez vous une idée de quel chien pourrais me correspondre? Et de comment convaincre ma mère ?

Leya

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si votre mère ne veux pas aucune race ne pourrais trouver grâce à ces yeux, pourquoi ne veux elle pas ? Quels sont ces arguments (souvent bon et difficile à contredire).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Elle dit que ça coûte trop chere pourtant je m'engage a tout payer. Elle dit aussi que je m'en occuperai pas pourtant sa fait 5 ans quand je veux un chien et j'ai grandit avec un chien donc je sais que je m'en laisserai pas

Damsdams

C'est bon pour le moral, parait-il pour la santé artérielle, ça oblige à bouger, sortir, faire de l'exercice physique, faire des rencontres parfois suivant là ou l'on va, après si qqn ne veut pas de chien c'est compliqué, il y a des chiens pas trop grands et pas trop speed en refuges de tous les âges et races, un argument de plus! Faire un heureux++

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le coût, oui ça coûte très cher un chien, si vous prenez en refuge ça économisera pas mal car le chien sera vacciné, identifié, stérilisé...

Mais si le chien est malade, s’il A un accident, ça va coûter vraiment très cher, facilement 1000€ s’il se fracture une patte... de moins d’avoir un travail qui vous permettra de payer les frais vous même.

Après, vouloir et pouvoir c’est différents, vouloir un chien pendant 5 et pouvoir s’en occuper pendant 15 ans...après tout pourquoi pas ^^

Mais vous avez 19 ans, quels sont vos projet d’avenir ? Faire des voyages d'étude ans une autre pays ? Déménager loin de votre lieux de travail ? Etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tant que vous vivez chez vos parents, vous n'êtes pas en mesure de leur imposez quoi que ce soit. En effet, en cas d'études , qui va s'en occuper ? Les frais , ok si vous avez les moyens mais ça n'est pas seulement une question de coût, mais de temps et d'implication. Le sortir , le sociabiliser etc , ça demande un investissement personnel souvent peu compatible avec les études et le démarrage dans la vie d'adulte.

Il ne vous reste qu'à attendre d'avoir votre indépendance et un rythme de vie qui conviendra à un chien.

Beaujabote

Si votre mère ne veut pas de chien, elle a certainement ses raisons et vous devez les respecter.

Attendez d’être complètement autonome (travail -appart) pour vous lancer dans cette aventure et là vous n'aurez pas besoin de convaincre votre mère

Gabyn

Vous habitez chez votre mère donc elle a quand même son mot à dire, donc si elle dit non ne l'obligez pas, parce qu'au final elle sera quand me^me obligée de s'en occuper, il faudra qu'elle vous le balade, qu'elle lave le sol, passe l'aspirateur, paye les frais de vétos, voire elle va se le récupérer comme j'entends (parce que le gamin n'en veut plus -pb d'éducation-, n'a plus le temps, fait des études, a son boulot, déménage etc. etc.) etc.

Est-ce que vous travaillez, vous allez payer vous-même les frais d'adoption (plusieurs centaines d'euros) les accessoires de départ (laisses, colliers, paniers, jouets - plusieurs centaines d'euros), les croquettes chaque mois, les vaccination annuelles, si le chien est malade, se blesse (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) c'est vous qui paierez, vous avez un véto près de chez vous, vous pourrez vous y rendre seule, qui garde le chien pendant les vacances

Un chien c'est: se lever 45mn plus tôt tous les jours par pluie, soleil, neige, froid, noir, pour le balader au moins 30mn avant de partir, rentrer tous les midis le sortir, dès que vous sortez de l'école/du boulot vous ne trainez pas avec vos amis vous foncez sortir le chien et encore une dernière balade le soir, pour avoir un chien bien dépensé, qui ne détruiera pas à la maison, qui n'aboiera pas.

Idem le week-end, balade aussi du chien

Il faudra faire son éducation, le sortir pour qu'il se sociabilsie avec des humains, son environnement, les autres chiens.

Vous ferez ça tous les jours pendant 10 ans, malgré vos études actuelles et futures, et si vous trouvez du boulot à plein temps, devrez déménager, emménager avec votre conjoint(e) etc. ?

Un chien perd ses poils, revient sale de promenade, vous nettoierez ?

Bref attendez au moins d'être indépendant d'avoir votre chez vous, de savoir où vous en erez à ce moment là, de gagner des sous pour assumer entièrement un chien, de connaître vos horaires. Un chien ce n'est pas un caprice, un chien c'est un être vivant, qui a tout le temps besoin de vous, mais qui va trinquer si vous n'assumez plus.

Beaujabote

Petit conseil en plus des autres - très souvent trop insister pour avoir quelque chose va ancrer celui qui refuse dans sa certitude. ma fille veut (dans le désordre) un chat, un hamster, un poney, un cochon d'inde et bien c'est niet-niet-niet ....

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bah , la misstinguette n’a pas l’air de lire nos réponses, pas un seul retour de sa part ....

Nous nous évertuons dans le vide les amis .

" Beach please ! "

fait se que tu veut men calisse

" cca "