Vous habitez chez votre mère donc elle a quand même son mot à dire, donc si elle dit non ne l'obligez pas, parce qu'au final elle sera quand me^me obligée de s'en occuper, il faudra qu'elle vous le balade, qu'elle lave le sol, passe l'aspirateur, paye les frais de vétos, voire elle va se le récupérer comme j'entends (parce que le gamin n'en veut plus -pb d'éducation-, n'a plus le temps, fait des études, a son boulot, déménage etc. etc.) etc.
Est-ce que vous travaillez, vous allez payer vous-même les frais d'adoption (plusieurs centaines d'euros) les accessoires de départ (laisses, colliers, paniers, jouets - plusieurs centaines d'euros), les croquettes chaque mois, les vaccination annuelles, si le chien est malade, se blesse (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) c'est vous qui paierez, vous avez un véto près de chez vous, vous pourrez vous y rendre seule, qui garde le chien pendant les vacances
Un chien c'est: se lever 45mn plus tôt tous les jours par pluie, soleil, neige, froid, noir, pour le balader au moins 30mn avant de partir, rentrer tous les midis le sortir, dès que vous sortez de l'école/du boulot vous ne trainez pas avec vos amis vous foncez sortir le chien et encore une dernière balade le soir, pour avoir un chien bien dépensé, qui ne détruiera pas à la maison, qui n'aboiera pas.
Idem le week-end, balade aussi du chien
Il faudra faire son éducation, le sortir pour qu'il se sociabilsie avec des humains, son environnement, les autres chiens.
Vous ferez ça tous les jours pendant 10 ans, malgré vos études actuelles et futures, et si vous trouvez du boulot à plein temps, devrez déménager, emménager avec votre conjoint(e) etc. ?
Un chien perd ses poils, revient sale de promenade, vous nettoierez ?
Bref attendez au moins d'être indépendant d'avoir votre chez vous, de savoir où vous en erez à ce moment là, de gagner des sous pour assumer entièrement un chien, de connaître vos horaires. Un chien ce n'est pas un caprice, un chien c'est un être vivant, qui a tout le temps besoin de vous, mais qui va trinquer si vous n'assumez plus.