colliers anti-parasite, pipettes?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Je vois qu'il y a des nouveaux colliers anti-parasite. Mon question:

Generalement je mets un collier scalibor en mars et chaque mois j'utilize les pipettes Avantix. Ma chienne est un griffon vendeen age de 11 ans.

Je voudrais savoir si ca sera aussi efficace de mettre 2 colliers (Sacilibor - pour les moustiques et Seresto ou autre - pour les puces) et laisser tomber l'avantix qui irrite un peu?? ou devrais continuer avec l'advantix? Je continuerais de mettre le scalibor mais d'apres ce que je comprends, le scalibor n'est pas pour les puces.

J'habite dans le Var - alors Leishmaniasis est un soucis.

Merci en advance

Tania dit woof de son part

14 réponses
Missloute

salut,

Alors pour les colliers anti-parasite perso je suis pas fan, mes parents avait essayés pour leur chat, sa a pas marché...

Pour l'ADVANTIX, si il irrite ton chien, change tout simplement de marque de produit, j'ai le même problème avec mon chien (sauf que c'est un chiot) avec l'ADVANTIX, j'en ai parlé au véto et il lui a changer contre du FRONTLINE COMBOT en pipette (on va lui mettre ce soir), si cela l'irrite encore, on passera aux comprimer.

Donc arrête toute suite l'ADVANTIX et essaie le FRONTLINE COMBOT si il est encore irrité passe au comprimé

Missloute

Ah oui javais mal lu, il faut pas mettre un collier + une pipette. C'est soit l'un ou l'autre. Il y a quand même du produit sur les colliers, plus ou moins éficaces mais il y a quand même un produit et un mélange de 2 molécule peut être dangereux

Utilisateur anonyme

Oui il ne faut pas mettre les deux en même temps sinon cela pourrait être dangereux.

Utilisateur anonyme

Jai commande le lot anti puce de chez AJC nature. Il comprend des huiles essencielles repulcive,

une poudre de pyretre comme insecticide et un shampoing pour calmer les démangeaisons. On vera bien. De toute façon plus rien ne fonctionne contre les puces chez moi. Et pour prevenir la pyro et toutes cest maladies, il faut prevenir la morsure du tique ou moustique. Et non attendre qu'elle ai mordu pour la tuer.

Utilisateur anonyme

Le collier Scalibor n'a pas pour but de lutter contre les puces, en revanche il est super efficace contre les tiques et surtout protège des phlébotomes, vecteurs de la leishmaniose ! C'est vraiment important de lutter contre cette maladie mortelle surtout si vous habitez dans le Var.. Il existe aucune contre indication pour l'utilisation du collier + d'un autre antiparasitaire contre les puces, collier ou pipette.

Il existe une nouvelle page facebook pour leur demander des renseignements : www.facebook.com/Scalibor.France?fref=nf

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

Je suis toiletteuse canin et je suis titulaire d'un bac pro elevage canin et félin. Moi je conseille à mes clients le collier seresto qui semble très bien car j'ai mon berger allemand et ma caniche qui n'ont plus aucun soucis même si il n'ont pas l'habitude de porter constamment un collier donc il se gratte légèrement. Je vous écrit au sujet du cachet bravecto qui est pour moi un réellement danger pour nos animaux... ce cacher contient du " Fluralaner " qui est un insecticide qui contient des pesticides... il existe des forums qui raconte les souffrance de chiens morts ou souffrant de pleins de problème de santé dut à l'injection de se cachet. Je vous remercie d'avoir lu se message.

Gabyn

Bonsoir, pendant pratiquement 6 ans j'ai donné à ma chienne des pipettes Advantix puis Fibropsot, et puis ma véto l'été dernier a voulu me refiler un comprimé Nextguard. Mais en regardant les compositions de toutes ces marques elles contiennent des insecticides puissants nocifs pour l'homme (soit disant c'est pas nocif pour nos chiens et chats car petite quantité), récemment on a parlé du scandale du Fipronil (composant de Fibrospot) alors si c'est dangereux pour l'homme je vois pas pourquoi ce ne serait pas dangereux pour nos loulous. En plus ces produits entrent dans la peau puis le sang de nos chiens, et c'est lorsque les puces/tiques les mordent ils en meurent empoisonnés... donc en juillet dernier j'ai basculé ma jack sur des pipettes qui ne contiennent que des huiles essentielles répulsives, dont naturel, c'est-à-dire que ça repousse les puces et tiques qui ne s'en approchent pas. J'en met une fois par mois, pour l'instant pas de souci

20pattes57

Les Allemands apprennent aux chiots/chatons à boire de l'eau dans laquelle ils mettent de l'ail. C'est un répulsif naturel, peu cher et efficace contre les puces. Par contre j'ignore le dosage.

Giniedu69

Je suis pas fan des comprimés qui comme sa a etait dit contiennent des produits comme de l’insecticide et qui peuvent être nocif pour nos animaux. Les colliers ont etait assez inefficace avec mes chiens. Je met a mon jack frontline combo ou des pipettes au herbes naturelles et je trouve que sa marche bien .

Utilisateur anonyme

Pour ma part, avec 2 chiens et 2 chats à la maison j'ai fini après maintes formules anti puces vaines (pipette Frontline - Frontline Combo, Advantix, produits naturels, menthe...) j'ai fini par opter pour les colliers Seresto qui ont résolu le problème :) Ouf Plus de puces qui sautent, mordent, plus à devoir nettoyer la maison de fond en comble (linges de maison, parquets, plinthes...).