colliers anti-parasite, pipettes?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Je vois qu'il y a des nouveaux colliers anti-parasite. Mon question:

Generalement je mets un collier scalibor en mars et chaque mois j'utilize les pipettes Avantix. Ma chienne est un griffon vendeen age de 11 ans.

Je voudrais savoir si ca sera aussi efficace de mettre 2 colliers (Sacilibor - pour les moustiques et Seresto ou autre - pour les puces) et laisser tomber l'avantix qui irrite un peu?? ou devrais continuer avec l'advantix? Je continuerais de mettre le scalibor mais d'apres ce que je comprends, le scalibor n'est pas pour les puces.

J'habite dans le Var - alors Leishmaniasis est un soucis.

Merci en advance

Tania dit woof de son part

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part je resterai au Bravecto. Voici le résultat du à une pipette Frontline. Hot-spot, deux mois de soins!

Utilisateur anonyme

😯😯 Pauvre toutou ! Il a du souffrir ! Et tu as du galérer pendant 2 mois Misanthrope !

Utilisateur anonyme

J'en étais malade pour lui! Les chiens ne se plaignent pas mais je sais combien ces réactions grattent à en rendre dingue! J'ai une amie qui a deux patous traités la même semaines avec mêmes pipettes qui ont fait exactement la même allergie. On a vu le même dermatologue! J'en ai pleurer de rage de lui avoir infligé cette cochonnerie! Bonne soirée à toi!

Utilisateur anonyme

Tu ne pouvais pas savoir. Ce qui est rageant c'est que ce genre de produits soit vendus chez les professionnels ! Bonne soirée aussi ;)