Cohabitation jeune chien / chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un problème : J'ai adopté une petite chienne de 8 mois ( Croisée beagle épagneul ) dimanche . Nous avons un chat de 2 ans , habitué au chiens car nous en avions un avant. Lorsque Filou ( le chat ) rentre dans la maison, Izzie se met dans un état ingérable ! Elle aboit, gémit , hurle ! Pour l'instant nous l'avons toujours tenu ( ma famille, nous sommes 4 ) mais ce n'est certainement pas la bonne solution, car Filou prends peur et s'enfuit . Mais que faut il faire ? La punir avec des objets tel qu'un vaporisateur d'eau ou des ondes ultrasons ? La distraire avec des croquettes ? La laisser foncer sur Filou, ne sachant absolument pas à quoi s'attendre ? Et aussi, faut il fermer la trappe de Filou pour ne plus qu'il s'enfuit ?

S'il vous plait, nous avons besoin d'aide, nous avons même peur que Filou ne revienne plus à force ! Ou peut être attendre qu'elle s'adapte à son nouvel environnement ?

Et aussi, elle est exactement pareil avec tout autre chien...

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de m'aider, c'est tellement gentil.

Canima38
Canima38

Bonjour,

Pour gérer au mieux ce type de comportement, le mieux serait de faire appel à un bon éducateur en positif :)

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Canima38
Canima38

Et puis punir un animal ne sert à rien, ça ne lui apprendra pas les bons comportements.

Cela peut même empirer la situation en créant de la peur et incompréhension.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, écoute moi j'ai eu une petite minette qui doit avoir un peu plus de deux ans maintenant. On a eu un bébé chien il y a deux mois et la minette n'était pas de tout habituer aux autres animaux au début le chien fonçait sur elle alors on avait assez peur, mais en faite il voulait juste la renifler et jouer. Elle a mis un peu de temps a s'habituer au chien mais petit a petit il finisse par s'ignorer. On les a tenu quelque fois pour qu'ils puissent se sentir en tenant bien les pattes de la minette pour pas qu'elle lui mette des coups de griffe mais depuis se sont les meilleurs amis du monde, mais il faut absolument que ton chat est un endroit inaccessible du chien pour se réfugier quand elle veut être tranquille. La notre a un arbre a chat assez haut donc le chien ne peux pas monter. Mais il ne faut pas trop avoir peur mais faire attention surtout au chat qui peut griffer les yeux du chien ...

Sofi771
Sofi771

On ne force pas un animal .. Encore moins dans une prise de contact.

Pour ton chien as tu eu de l'avancement depuis deux semaines ou pas du tout ? Ton chat peut monter en hauteur non ? Mon chien était aussi surexcité lorsque mes chatons sont arrivés il aboyait et pleurait pour pouvoir jouer avec eux à force de voir que ca ne marchait pas et que courir après eux est contre productif il s'est calmé de lui même. Il faut du temps pour faire une bonne cohabitation, ne punit surtout pas ton chien tu associerait le chat à quelque chose de négatif, tu peux en effet essayer de détourner son attention avec un jouet ou des friandises mais en soit laissez ton chien communiquer avec ton chat est obligatoire, ils vont apprendre à se comprendre petit à petit. Laisse du temps au temps, ca viendra doucement mais surement ne t'en fais pas 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il n'y a eu aucun changement avec Filou mais nous allons aller dans un club canin, car elle est infernal aussi avec les autres chiens

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?