Cohabitation d'un boxer avec un Abyssin

Utilisateur anonyme

À quel endroti je peux poser une question pour un conseil ? J'ai un boxer mâle de 7 semaines et un char de 3 ans et demi Abyssin. Comment faciliter leur adaptation ? Mon chat se montre curieux du chien, mais dès qu'il s'approche trop il crache ou grogne. Nous avons le chien depuis 4 jours. Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Les Abyssins sont des chats curieux, taquins, coquins et vu le comportement du tien vis-à-vis de ton chiot, je suis sûre que très prochainement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tu sais, ton chat est curieux et c'est seulement quand ton chiot s'approche trop vite que ton chat crache ou grogne, tout simplement parce qu'il a peur de la vivacité de ton chiot, il ne sait pas vraiment comment l'interpréter.

Quand il aura compris que cette vivacité n'est aucunement de l'agressivité, tout va aller bien.

Ton Abyssin est de quelle couleur ? Lièvre, Sorrel, autre ?

Utilisateur anonyme

Il est lièvre. Il aime beaucoup les gens. On avait déjà gardé un labrador adulte 2 semaines. Il avait rasé les murs et on le voyait pas souvent. Il crachait aussi. Mais là il vient nous voir, quand le chiot dort ou bouge pas il s'approche de moi, des fois il renifle vers le chien. une fois il s'est risqué à lui sentir la queue et ensuite il est allée se coucher sur le divan au dessus de lui pour l'observer. Mais quand le chien vient vers lui il crache ou grogne. Je m'inquétait un peu car il n'a jamais fait ça à part en présence d'un chien. Il ne mord jamais. Il est un grand affectueux.

Sylviane86

le chat est chez lui, et le chien est un intrus mais ça devrait passer avec le temps, certains chats pourtant n'acceptent jamais un autre chat ou un autre animal et s'évitent tout le temps, c'est comme ça.....

Utilisateur anonyme

Ok parce que je ne trouve pas ça évident, j'ai jamais eu de chien, toujours des chats. Et le chien c'est pour mon chum et sa fille. Mais comme mon chum travaille le soir, je suis seule avec le chien le soir et je veux qu'il soit bien dressé. Mieux vaut un bon début que rééduquer. Donc concernant l'éducation d'un chien, d'un échelle de 1 à 10 je pars à -1 !

Sylviane86

mais non tu pars pas à -1, tu verras un chien c'est facile à éduquer et si tu as besoin on n'est là

Utilisateur anonyme

Lièvre c'est ma couleur préférée pour les Abyssins, la couleur de base.

Et surtout, ne t'inquiète pas pour l'acceptation de ton chiot, ce que tu décris augure que tout devrait bien se passer et rapidement. :)

Utilisateur anonyme

7 semaines c'est jeune pour un chiot non ? Il vient d'un élevage ou particulier (je sais HS mais je veut juste savoir).

Et pour l'histoire du grognement j'ai répondu sur le deuxième post.

Utilisateur anonyme

Du fait que le chien soit jeune je pense qu'il va s'habituer et bien s'entendre avec le chat. Si le chat se fait trop curieux, soit ton boxer choisira de l'ignorer soit de faire pareil mais moi j'ai déjà adapté mon chien et mon chat [je n'ai plus mon chat :( ]et sans problème (quelques bagarres pour s'amuser, pas pour se battr !). bisous !