Class action Orijen/acana

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a vous !

Voila sur quoi je me suis réveillé ce matin :

https://truthaboutpetfood.com/lawsuit-filed-against-champion-pet-food-acana-and-orijen/

bon ok c’est en anglais, mais version courte, des utilisateurs ont déposé une plainte contre Champion pet food (Acana & orijen) car ils ont retrouvé métaux lourd et bisphénol A dans la nourriture.

C'est assez moche pour un fabriquant de croquette qui se veut être d'excellente qualité, surtout visiblement pour le bisphénol qui ne devrait aucunement etre présent dans une alimentation de type croquette. On en retrouve dans les alimentation en boite par contre...

Affaire a suivre...

52 réponses
Gabyn
Gabyn

Aha...merci pour l'info. mais d'où vient le bisphénol ?

Citer
Tityswood
Tityswood

Ce qui me chiffone un peu avec cette plainte c'est que nulle part je ne trouve d'où proviennent les résultats d'analyse qui sont avancés... (J'ai pourtant parcouru les 73 pages du dossier...)

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Pour le bisphénol, celà semble être finalement le plus ennuyeux car il n'y a aucune raison a cela.

pour les métaux lourd, si l'on regarde le tableaux on se rend compte que les croquette a base de poisson semble les plus durement touché si je ne m'abuse. C'est relativement logique, on sait que la mer est une poubelle et les metaux lourd sont légion dans les poissons...

Je ne serais pas surpris que cela reflète simplement le niveaux deplorable des humains a preservé leur planete...

Pour ce qui est du labo, en effet je ne trouve pas mots a ce sujet, mais je doute fort qu'il ce soit lancé dans une plainte sans aucun element a charge tangible...