Choucroute Ă  un chien?

Julia2312

Bonjour tout le monde !!

VoilĂ  je me posais une question , nous mangeons beaucoup de choucroute Ă  la maison (je parle du chou en lui mĂȘme et non pas de l’ensemble avec la charcuterie) et nous avons souvent des restes, je me demandais si je pouvais en proposer de temps en temps Ă  mon chien ?

Par avance merci !!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

On peut donner du chou cuit à l'eau (sans vin blanc, sel, oignons et épices) en petite quantité. Attention il provoque des gaz!

Utilisateur anonyme

@Julia, j'imagine que tu parle du chou fermenté.

À petite dose, je pense que ça doit ĂȘtre excellent pour le systĂšme digestif, comme ça l'est pour nous.

Je ne suis pas véto mais voilà, vu ce que contient le chou et les bénéfices des ferments... Je pense que c'est tout bon.

Utilisateur anonyme

Update : apparemment l vétos sont d'accord :-)

http://www.joeldehasse.com/articles/nutrition.html

Ici, la choucroute est proposée comme probiotique dans le cadre du régime cru du chien.

Utilisateur anonyme

Alors moi par contre je l'aurais pas fait , et d'ailleurs je suis surprise que vous n'y voyez pas trop d'inconvénients les filles ! Pas que je trouve quoi que ce soit à redire , mais j'étais convaincu que le choux pour choucroute était à proscrire pour les chiens

Je crois que je me fais pas mal de blocages dans l'alimentation de mes chiens 😳

Aggie19

Pareil que Misanthrope. Chou fermenté mais pas assaisonné.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Oui , c'est ok et bon , dans le Barf , tout à fait on donne pour les probiotiques 🙂

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/les-aliments-fermentes-pour-vos-carnivores/

le chou cuit vapeur ou à l'étuvée , se sont nos légumes feuilles , comme les courges et des légumes tiges .

en dehors des gamelles ( viandes ) le mieux c'est dans une gamelle composée qu'avec des légumes .

vous pouvez pour ( chou Chinois ( sans gaz) c'est un des mieux en vitamines C, A, potassium et calcium , chou rave , chou fleur , chou frisé , donc choucroute ( avec le petit bout de saucisse en apéro ) en occasionnel ^^

chou vert et chou rouge .

Romanesco et les choux de Bruxelles vapeur trÚs appréciés avec patate cuites vapeur .

ne sont jamais dans les gamelles : interdits

Avocat , aubergine , haricots crus , pomme de terre crues , oignons , légumineuses , radis , coings et baie de sureau crues .

admises en trÚs petite quantité : tomate trÚs mûre , artichauts , petits pois , des herbes aromatiques trop fortes en Huile essentielle ( ail des ours et l'ail ) pour le soufre .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans les plus utilisés si ça vous intéresse ,ici , une liste sympa

http://barf-asso.fr/les-legumes/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ma chienne adore les légumes cuits, avec un faible pour le Brocoli :-)

De toute façon, c'est pas bien compliqué. Quand vous voulez savoir si un aliment est néfaste, vous faites une recherche "aliment + chien"... si c'est mauvais, il y aura forcément des contenus qui l'indiquent.

Julia2312

Merci pour vos réponses !

Je lui ai fait une gamelle avec du chou que j’ai additionnĂ© avec un peu de riz et de la viande elle s’est rĂ©galĂ©e 🙂🙂

Je ne compte pas passer au BARF mais vos liens m’intĂ©ressent bcp car de temps en temps je lui fais une gamelle de nourriture comme nous (mon fils est le seul Ă  aimer le foie de bƓuf et quand je dĂ©congĂšle un morceau, il y en a la moitiĂ© pour lui et la moitiĂ© pour elle 😁😁) du coup je me documente pour ne pas lui donner n’importe quoi

Merci encore !!!!

Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 une bonne gamelle !

sans passer au Barf , cela donne les légumes , les fruits et aussi les viandes et poissons comme pour une gamelle ménagÚre .. ;-)

tous les foies sont trùs bons chaque jour , pour nos patounes avec rognons , cƓurs excellent pour la taurine (les cƓurs: agneau , porc , boeuf , veau , dinde , poulet , lapin , cervelles ....

👌 et en variant pour sa santĂ© , c'est extra .cette diversitĂ© est la santĂ© d'une bonne gamelle .

Lorna : le brocoli est un des meilleurs légume pour ta patoune et si tu veux qu'elle garde son peps c'est à mettre avec du cynorrhodon ou de l'acérola .

céleri aussi .

on rentre dans l'hiver Oxane va retrouver le cyno , les agrumes en petite quantité .et sa spiruline à 1 cachet .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "