Choix race qui nous correspond

maelfie

Bonjour :)

Nous aimerions accueillir un nouveau chien et j'ai besoin de vos avis car j'hésite sur plusieurs races. Actuellement nous sommes en appartement mais nous allons bientôt déménager dans une maison avec jardin, nous voulons accueillir le chien après le déménagement. Nous avons déjà 2 chiens, une femelle croisée pinscher de 11 ans et un mâle berger allemand de 8 ans. Donc nous avons de l'expérience dans le domaine canin sachant qu'on a toujours eu des chiens depuis tout petit et que je viens de sortir d'une formation d'éducatrice canin et que j'aimerai en faire mon métier. Les chiens seront peut seul et ils auront des promenades tous les jours (minimum 1h30) Voici les races que nous hésitons : le berger allemand ancien type ( Altdeutscher Schäferhund ), le beauceron, le leonberg ou le mastin. Donc voilà ^^ j'ai besoin de votre aide afin de faire le bon choix

Merci et bonne journée

22 réponses
Utilisateur anonyme

(je pense quand même comprendre ta remarque, dans le sens où il y a beaucoup de bergers excitables/sensibles dans les bergers actuels en effet)

Docline

Mon berger australien, qui est un peu nounouille, a du mal à faire la différence entre des chiens qui jouent un peu brusquement et une situation à risque, ses tentatives d'arbitrage tombent un peu à côté de la plaque. Il stresse trop vite en fait. La spaniel a un meilleur jugement mais elle est trop extrême dans ses interventions, jusqu'à se mettre en danger contre un gros vraiment en colère.

Je crois que si j'étais éducatrice je chercherais à former une équipe d'au moins 3 chiens aux compétences différentes, je suis 100% convaincue que le meilleur éducateur d'un chien c'est un autre chien