Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Choix chien appartement/trekking

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous !

Bon je sais que c’est un sujet qui a été souvent posé, mais je souhaite tout même l’exposer à ma situation pour être sûr avec un choix réfléchi .
Je souhaiterais adopter un animal de compagnie de préférence un berger blanc suisse ou une de c’est race la : colley, samoyède, berger australien, border collie, berger Groenendael.

Concernant ma situation :
-Je suis apprenti pour encore 2 ans dans l’informatique, avec un appartement de 45m² généralement seul, mes horaires sont de 8h30-12h30 14h-18h, je rentre donc à midi chez moi (5 minutes de trajet). Je pourrais donc en semaine faire une sortie de 20 à 30 minutes à midi et le soir 1H à 2H de course à pied/VTT ou jeu.
Le weekend je souhaiterais partager mes randos photo avec lui ainsi que l’amener faire du trekking sur un weekend voire plusieurs jours (plaine/montagne).

-Je suis chez mes parents tous les deux mois à 300km 2 semaines, quand je suis en cours, qui ont une maison avec jardin, mais je pourrais financer un pet sitter particulier pour la journée car je ne serais pas présent le midi.
Il sera amené à cohabiter avec des chats chez mes parents.

Pensez-vous que mon mode de vie conviendra avec une des races que j’ai citées ?
Et sinon question bonus, existe-t-il une race de chat assez casse-cou qui supporterait mon mode de vite et de longues sorties dehors ?

réalisable ?

  • oui67% (2 votes)
  • non33% (1 vote)

Nombre de votes : 3

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui ma fois ça a l’air pas mal, attention par contre pas avant 1 an les sorties sportives, privilégiés plusieurs sorties courtes, 2 matin 2 midi et 2/3 soir au début. Après le samoyède n’a pas un très bon rappel, même si ça se travaille ça peut être plus difficile que les Berger.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je dirais plutôt non à berger blanc suisse, trop besoin d'être collé à son maitre, et non à border (trop d'intensité dans des activités trop particulières) Pour les autres je dirais pourquoi pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour votre participation, je note d’éviter le berger blanc et le border, d’ailleurs je le vois souvent ressortir que le berger blanc n'aime pas du tout la solitude, donc sa sera plus tard pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Entre nous j,'eviterais les chiens genre husky, border, berger australien qui sont des chiens avec des besoins très spécifiques. On en trouve d'ailleurs plein les refuges car les propriétaires se retrouvent souvent débordés. Pourquoi toujours vouloir s'enquiquiner avec des chiens aussi "typés" qui sont des chiens de travail et non de compagnie, alors qu'il y a dans les refuges de supers bâtards aux caractères et aux besoins plus simples et de santé robuste ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est l'effet "vu a la télé" (enfin vu sur le net pour mettre a jour l'expression).
Les gens perçoivent les races extrêmes un peu comme des marques de matos de sport extrême:-)
Un truc du pro forcément cool.
Et ils confondent fantasme et besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mais bon le truc c'est que, si tu t'équipes comme un alpiniste survivaliste pour un simple jogging matinal (les gens ont de plus en plus tendance a s'inventer ce genre de personnage), peu importe, tu pourras toujours mettre tout ça au placard quand tu t'apercevra que t'en avais vraiment pas besoin. Alors qu'un chien ben... Non.
Et du coup oups j'avais pas besoin d'un chien de troupeau, oups j'avais pas besoin d'un husky, etc.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)