Choix chien appartement/trekking

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bon je sais que c’est un sujet qui a été souvent posé, mais je souhaite tout même l’exposer à ma situation pour être sûr avec un choix réfléchi 👍.

Je souhaiterais adopter un animal de compagnie de préférence un berger blanc suisse ou une de c’est race la : colley, samoyède, berger australien, border collie, berger Groenendael.

Concernant ma situation :

-Je suis apprenti pour encore 2 ans dans l’informatique, avec un appartement de 45m² généralement seul, mes horaires sont de 8h30-12h30 14h-18h, je rentre donc à midi chez moi (5 minutes de trajet). Je pourrais donc en semaine faire une sortie de 20 à 30 minutes à midi et le soir 1H à 2H de course à pied/VTT ou jeu.

Le weekend je souhaiterais partager mes randos photo avec lui ainsi que l’amener faire du trekking sur un weekend voire plusieurs jours (plaine/montagne).

-Je suis chez mes parents tous les deux mois à 300km 2 semaines, quand je suis en cours, qui ont une maison avec jardin, mais je pourrais financer un pet sitter particulier pour la journée car je ne serais pas présent le midi.

Il sera amené à cohabiter avec des chats chez mes parents.

Pensez-vous que mon mode de vie conviendra avec une des races que j’ai citées ?

Et sinon question bonus, existe-t-il une race de chat assez casse-cou qui supporterait mon mode de vite et de longues sorties dehors ?

6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui ma fois ça a l’air pas mal, attention par contre pas avant 1 an les sorties sportives, privilégiés plusieurs sorties courtes, 2 matin 2 midi et 2/3 soir au début. Après le samoyède n’a pas un très bon rappel, même si ça se travaille ça peut être plus difficile que les Berger.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline