Chiot sur secondechance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tombée aujourd'hui sur le site seconde chance par hasard et j'ai cherché un chien.J'ai trouvé ce chiot qui (comme écrit dans sa description) vient de Guadeloupe.

Je n'en ai pas encore parlé à mes parents (j'ai 13 ans). Car ils ne sont pas encore rentrés du travail 😁 .

J'ai plusieurs questions:

-Ce site est-il fiable?

-Un chien qui n'appartient à aucune race sera-il plus dur à élever?

-Es-qu’il faudra payer?(pour le ramener de Guadeloupe ou pour l'adopter)

-Sur la photo il ressemble un peu à un malinois;mais il est marqué qu'il est petit,

es-qu’il peut quand même grandir parce que j’habite dans un appartement de 100 mètres carrés?

-Quelqu’un à déjà adopté sur ce site?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oups désolé j'ai oublié de mettre le lien du chien:

http://www.secondechance.org/animal/show/id/587985

Solenneb

Mais tes parents sont d accord pour avoir un chien?

Utilisateur anonyme

Il faut encore que je vois avec eux parce que ça fait longtemps que j'en ai envie.

Je sais que ce n'est pas un choix à prendre à la légère mais je ne suis pas ici pour avoir des leçons ni quoi que ce soit

👎

Solenneb

Je ne crois pas t avoir dit quoi que se soit! Simplement si tes parents ne sont pas d accord je ne vois pas l'utilité de te répondre...

Utilisateur anonyme

Je ne disais pas ça agressivement.

Je ne sais pas encore si mes parents sont d'accord ou pas.

Si tu ne veux pas me répondre libre à toi de ne pas le faire.Je demandais juste des conseils.Et franchement ça ne coute rien mais bhon fait comme tu veux.

Utilisateur anonyme

SVP c'est urgent quelq'un peut me répondre?

Esque ce chien va devenir grand?

Sur la photo il a déja l'air grand pour un chiot

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Seconde chance est un site relativement fiable.

Après, c'est un site ou se regroupent de nombreuses assos, donc le site ne peut témoigner de la véracité des informations. La question n'est pas de savoir si le site est fiable, mais si l'association concernée l'est.

Perso, je trouve bizarre qu'ils te disent que le chien vient de Guadeloupe alors qu'en haut c'est écrit " lieu : Paris "

Il vient de Guadeloupe mais est sûrement dans un refuge parisien.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Merci premièrement pour vos réponses.

Tukipe21 tu dits que "mon" annonce est pleine de fautes.L'annonce dont j'ai envoyé le lien?

Et peut-être que le refuge attends que des personnes se proposent à l'adoption pour les ramener de Guadeloupe ou ils les ont peut être déjà ramenés.

Mais je repose quand même la question parce-que c'est important

es-que ce chien va beaucoup grandir?

J'habite dans un 100 mètres carrés à Paris.

Utilisateur anonyme

J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page😁

Je vais donc répondre ici.

C'est urgent parce que comme c'est écrit,la situation est critique en Guadeloupe et plein de chiens se font abandonner chaque jour.

Oui,l'annonce parle de plusieurs chiens.A chaque fois qu'on clique sur une annonce de chien qui vient de Guadeloupe,le même message est écrit dans la description mais après ils parlent du chien en question.Il est écrit "ils" car ils parlent de tous les chiens en Guadeloupe.

Pour le coup de fil,je n'ai pas de téléphone.J'hésite à envoyer un mail.Je n'ai pas envie de donner de faux espoirs si je ne peux pas adopter le chien.

Je pense que les demandes d’adoption sont limite jusqu’au 20 mai mais le chien viendra un autre jour ou je ne sais pas...

Je sais qu'une adoption ne se prépare pas en 3 jours mais rien n'est sur.

Bhon bah j'imagine que c'est bidon mais bhon.J'aurais tenté...😔

(en lisant j'ai comprit ton dernier message parce que je n'avais pas compris avant😁 c'est pour ça que je dits qu'on est jamais surs et qu'a la fin je dits que c’est mort)

Utilisateur anonyme

Presque aucune info sur le chien. Il n'apparaît pas sur le site de l'assoc' non plus.

Je pense que Tulipe à raison, cette annonce est très certainement bidon. Essaie quand même le mail, tu dis que tu es intéressée mais pas sûre, et tu verra bien leurs réponses.