Chiot sur secondechance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tombée aujourd'hui sur le site seconde chance par hasard et j'ai cherché un chien.J'ai trouvé ce chiot qui (comme écrit dans sa description) vient de Guadeloupe.

Je n'en ai pas encore parlé à mes parents (j'ai 13 ans). Car ils ne sont pas encore rentrés du travail 😁 .

J'ai plusieurs questions:

-Ce site est-il fiable?

-Un chien qui n'appartient à aucune race sera-il plus dur à élever?

-Es-qu’il faudra payer?(pour le ramener de Guadeloupe ou pour l'adopter)

-Sur la photo il ressemble un peu à un malinois;mais il est marqué qu'il est petit,

es-qu’il peut quand même grandir parce que j’habite dans un appartement de 100 mètres carrés?

-Quelqu’un à déjà adopté sur ce site?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oké je vais tester.

Malkia

Bonjour

Autant que je sache, seconde chance est plutôt fiable, s'il y a plusieurs refuges mentionnés, avec plusieurs numéro de téléphone, c'est parce-qu'on peut passer par ces différents refuges pour adopter les chiens/chiot, qui viennent de la réunion...

Pour ce qui est des dates, je ne sais pas pourquoi ils les changent, mais il est possible que ça soit en fonction de l'adoption, par exemple, si quelqu'un décide de l'adopter, il sera rapatrié rapidement, mais si personne ne s'est encore proposé, il sera rapatrié en fonction des places disponibles dans les refuges en France, ou peut-être en fonction du nombre de chiens à rapatrier...il ne vont pas rapatrier un chien à la fois...ce point là n'étant qu'une supposition...

ILs ont une page facebook également, sur laquelle il est facile de les joindre, et ou vous trouverez de nombreux commentaires de personnes ayant déjà adopté par leur intermédiaire.

Pour les infos manquantes : parfois ils ne savent pas(age/race, etc) parfois ils font simplement une annonce générale, en mettant le nom et la photo d'un chiot, mais en parlant surtout de leurs chiots en général, ce qui pourrait expliquer qu'ils ne mettent pas le numéro de puce. Il est également très probable que les chiots récupérés ne soient pucés qu'au moment de l'adoption, directement au nom de l'adoptant, ou suite au rapatriement.

Pour le dressage, il n'est pas plus difficile de dresser un chien croisé qu'un pure race(en dehors peut-être de certains croisements spécifiques), ce qui va jouer plutôt ici, c'est le caractère propre au chien en question, et sans doute son traumatisme.

Pour la taille, c'est difficile à prévoir sans connaître le croisement, mais vu la taille de ses pattes, je dirais au minimum la taille d'un labrador, je dirais même plus...

Et oui il y aura des frais d'adoptions, mais pour le montant, je ne sais pas du tout...c'est ce qui leur permet de continuer, comme pour les refuges SPA.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord merci Tulipe je me demandais aussi😁

Alors tu me conseilles de faire quoi Malkia?

J'ai toujours pas envoyé de mail...

Tania28700

Sur ParuVendu il y a des annonces pour ce chien, mais maintenant, il est à Chartres et à Versailles.

Il peut soit disant arriver en France le 8 avril, date passée (ils ont mis à jour l'annonce le 13/05).

Les numéros de tél. varient d'une annonce à une autre (un n'est pas complet sur secondechance, et il y en a un de plus sur ParuVendu)

Laisse tomber, c'est bidon.

*

attention, comment se trouve t'il sur secondechance (site fiable il me semble aussi) et paruvendu (site bien souvent de particulier, sauf que là on te dit "contacter l'association...) je ne sais quoi dire... l'image a peut être été volée, pour les sites autres

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Perso je ne me risquerai pas là dedans....ça me parait bien bizarre tout ça ! on adopte pas un chien comme ça, en vitesse..c'est un choix qui est à faire en tenant compte de toute ta famille, du temps que vous aurez à lui consacrer et à l'éduquer, de l'environnement que vous avez à lui offrir mais aussi de l'environnement qui "lui est nécessaire" ! On adopte un chien en fonction aussi de sa race (ou du mélange de races qu'il représente) on choisit en fonction de la façon de vivre de la famille : faut il un chien calme ou plus agité ? je donne un exemple : on a recueilli un mélange border collie et chien de chasse : on a beaucoup de place, beaucoup de temps à lui consacrer mais honnêtement si c'était mon premier chien et si j'avais du choisir je n'aurai pas pris ce genre de chien qui demande à travailler énormément, qui est toujours en action : c'est une race pour une personne bien plus sportive que je ne le suis, alors on compense autrement, on fait travailler autrement et surtout les 50 années passées avec des chiens de toutes sortes m'ont apporté une patience à toute épreuve. quand on prévoit de prendre un chien on doit "tout" prévoir y compris le budget, le véto,les vacances...

" Sylvie "