Bonjour
Autant que je sache, seconde chance est plutôt fiable, s'il y a plusieurs refuges mentionnés, avec plusieurs numéro de téléphone, c'est parce-qu'on peut passer par ces différents refuges pour adopter les chiens/chiot, qui viennent de la réunion...
Pour ce qui est des dates, je ne sais pas pourquoi ils les changent, mais il est possible que ça soit en fonction de l'adoption, par exemple, si quelqu'un décide de l'adopter, il sera rapatrié rapidement, mais si personne ne s'est encore proposé, il sera rapatrié en fonction des places disponibles dans les refuges en France, ou peut-être en fonction du nombre de chiens à rapatrier...il ne vont pas rapatrier un chien à la fois...ce point là n'étant qu'une supposition...
ILs ont une page facebook également, sur laquelle il est facile de les joindre, et ou vous trouverez de nombreux commentaires de personnes ayant déjà adopté par leur intermédiaire.
Pour les infos manquantes : parfois ils ne savent pas(age/race, etc) parfois ils font simplement une annonce générale, en mettant le nom et la photo d'un chiot, mais en parlant surtout de leurs chiots en général, ce qui pourrait expliquer qu'ils ne mettent pas le numéro de puce. Il est également très probable que les chiots récupérés ne soient pucés qu'au moment de l'adoption, directement au nom de l'adoptant, ou suite au rapatriement.
Pour le dressage, il n'est pas plus difficile de dresser un chien croisé qu'un pure race(en dehors peut-être de certains croisements spécifiques), ce qui va jouer plutôt ici, c'est le caractère propre au chien en question, et sans doute son traumatisme.
Pour la taille, c'est difficile à prévoir sans connaître le croisement, mais vu la taille de ses pattes, je dirais au minimum la taille d'un labrador, je dirais même plus...
Et oui il y aura des frais d'adoptions, mais pour le montant, je ne sais pas du tout...c'est ce qui leur permet de continuer, comme pour les refuges SPA.