Bonjour,
Ayant adopté ma petite Iska depuis peu, je suis face à un problème en ce qui concerne les promenades. En effet, lorsque je la sors, Iska semble ne pas vouloir se promener et refuse totalement d'avancer. Je fais donc appel à vos bons conseils pour améliorer cette situation et faire des promenades une vraie partie de plaisir.
Depuis que nous l'avons récupéré, Iska s'est montré assez stupéfiante dans sa capacité d'adaptation aux premiers jours, elle n'a pas du tout pleuré la première nuit et semble déjà bien avancée en matière de propreté, puisqu'elle n'a encore jamais fait caca à l'intérieur, uniquement à l'extérieur. Pour ce qui est des pipis, c'est tout autre chose. Le tapis d'éducation lui plait bien, le reste de mon salon aussi, mais lors des sorties, elle ne fait que très rarement voire très peu ses pipis.
Lorsque je la sors, je la porte le temps de descendre les escaliers menant jusqu'au dehors, et une fois arrivée en bas, je la dépose pour commencer la promenade. Et là, rien, elle s’assoit et refuse complètement d'avancer. Je comprends bien que c'est nouveau pour elle et que pour le moment, elle n'en comprend pas vraiment l'intérêt, après tout elle n'est jamais sortie auparavant et s'habitue tout juste à sa nouvelle maison, pourquoi voudrait-elle faire le tour du quartier toutes les 3 heures ? Je ne sais donc pas réellement comment l'y motiver et lui donner envie à la promenade.