Chiot qui m’aboie dessus et mord(illent)

Eden Et Shadow

Bonsoir à tous ,tous d’abord bonne année 🎊 ;) c’est une question pour mon chiot qui a 4 mois on la depuis bientôt 2 semaine et aujourd’hui comme certains jours d’ailleurs il m’aboie dessus et grogne , alors je sais qu’il a une otite (d’ailleurs demain vétérinaire :) ) et je voulais savoir si les aboiements sont liées à ça ou peut être de dominance je ne sais pas merci

Eden

D’ailleurs là il vient de me grogner dessus car il était sur le canapé et je voulais le prendre pour le posé sur sa couverture

7 réponses
Emla

Et ben décidément il est compliqué ce petit chiot.

Dès qu’il grogne, il faut le renvoyer dans son panier. Et même je lui interdirai le canapé pour le moment.

Manifestement MR a décidé que tout lui était permis, et ben non !

Si il vous grogne quand vous lui touchez la tête, on pourrait dire que c’est l’otite, mais parce que vous le faites bouger du canapé, ça n’a rien à voir.

Donc puni au panier direct, voir même puni au wc (c’est le lieu de punition ici).

Il n’a que 4 mois, il teste, mais il doit comprendre les limites très vite avant de prendre de l’assurance. Quand il grogne vous vous redressez et fermement vous lui dites « NON, au panier ! », à chaque fois que vous ferez un pas en arrière quand il grogne il va se dire qu’il gagne du terrain et essaiera d’aller plus loin.

Donc ne vous laissez pas déstabiliser et soyez ferme !

C’est comme un enfant de 3 ans qui commence à dire non à tout 😉

Eden Et Shadow

Ok merci beaucoup mais le problème j’essaie de dois de le prendre mais il essaie de me mordre

Emla

C’est pour cette raison que je vous dit de ne pas vous laissez déstabiliser.

Laissez lui son collier à la maison (au moins quand vous êtes là) essayez de le faire descendre sans le toucher en étant ferme et bien droit dans vos bottes, il doit sentir votre détermination.

Si vraiment il ne réagit pas, tant pis il faudra le prendre par le collier pour le faire descendre. Mais à partir de cette minute, le canapé c’est fini. Quand vous quittez la pièce, vous pouvez mettre des chaises pour l’empêcher de s’installer (je me rappelle une époque où je regardais la télé au milieu de mes chaises retournées 🤣)

Le levée pas la main, si vous rentrez en conflit physique, lui aussi. Il faut vraiment trouver la force en vous de transpirer le « maintenant ça suffit ! »

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme race?

Eden Et Shadow

Merci beaucoup je vais prendre soins de votre reponse il n’arrive pas à monter sur le canapé :) sympa la technique des chaises !!!!!!;);) bonne soirée

Eden Et Shadow

C’est un Ratonero Bodeguero une race espagnole en gros un jack russel espagnol 😊

Docline

Le chien doit comprendre que c'est à VOUS de décider de tous ses où, quand, comment

Donc virez le systématiquement dès qu'il squatte sans invitation préalable un endroit qui ne lui a pas été désigné comme sien

Et pensez à beaucoup jouer avec lui,

et à lui faire rencontrer tous les jours des chiens qui sauront le recadrer vertement s'il ne respecte pas les bonnes manières