Chiot qui devient agressif le soir

Alexrania

Bonsoir à tous. D'abord je tiens à dire que je suis sans expérience avec les chiens.

Je n'en ai jamais côtoyé ou approché. Mais le 1er jours où j'ai vu Axel, mon chiot, je ne voulais partir sans lui.

Bref, mon problème aujourd'hui est que ce chiot ce transforme la nuit. dès 19h 20h, il devient agressif, il veux nous mordre, il saute à nos visages, nos mains, nos pieds, nos bras, nos cous... et il mord très fort, même en le repoussant ou en arrêtant de jouer avec lui ( des astuces que j'ai appris de vidéos et de forums sur le sujet) en disant NON, il n'écoute pas et revient à le faire de suite. En s'éloignant de lui il commence à claquer ses mâchoires dans le vide !! et nous suit agressivement partout.

Que faire pour stopper ça?

45 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Uniquement vers 19/20h ? Est ce que ça ne serait pas ce coup de folie ou le chien court partout, faut n’importe quoi ?

Avant cette tranche horaire sortez le pour le fatiguer peut être sera il moins « fou » le soir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alexrania

Oui, ça commence dès qu'on rentre le soir.

On essaie de le fatiguer le maximum pendant la journée. Ma copine et moi, nous avons un showroom, on s'altère à le faire balader pendant la journée dès que ça se calme dans notre local.

On rentre à l'appartement, il se repose un peu et prend son dîner. Après, quelques minutes voire même une heure en mode normal, puis il commence à devenir "UN LOUP" (comme à décrit l'un de nos ami qui a assisté à sa folie).

Il nous fait ça depuis plus que 2 semaines et il commence vraiment à nous faire peur parfois, surtout lorsqu'il saute aux visages lorsqu'on est au séjour avec lui.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand c’est comme ça sortez le dehors, s’il Recommence, mettez le dans une pièce à part 10/15min le temps que l’excitation soit passé...si c’est bien un coup de folie d’un jeune chien c’est pas grave ça va passer, faut pas crier ou gesticuler dans tous les sens ça va l’amuser davantage, restez calme mais ferme...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alexrania

Oui, j'ai essayé déjà ce genre de punition. Je l'ai laissé dans une autre chambre pour 10mn, je l'ai refais pas mal de fois afin qu'il comprenne. Il sort après pour quelques minutes, calme, sans reproches, puis il recommence comme si rien ne s'est passé et surtout il nous saute aux visages et claques ses dents dans le vide en avançant sa tête vers nos visages, mais et pieds.

Energiesolaire

Race, âge, habitude de sorties à l'extérieur?

Tania28700

Apparemment, sur le profil, le posteur a un husky de 3 mois

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alexrania

c'est un husky, agé de 3 mois. On le fait sortir quotidiennement pour au moins 2 fois de 30 mn, à part le trajet vers notre showroom d'un kilomètre environ.

Nous faisons aussi des randonnées, il randonne avec nous, cours, se balade et même se fatigue et là on l'emporte au retour.

Tania28700

Attention de ne pas lui faire faire trop d'exercices, c'est un chiot et sa croissance est loin d'être terminée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Après c'est bien de le balader (pas trop) mais est ce que vous jouez avec ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Voit il des chiens adultes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "