Chiot Malinois bien ou no ? (PHOTO)

Utilisateur anonyme

Bonjour jai trouvé 2 éleveur de malinois qui ont des chiots que je vais acheter mais je n'arrive pas a choisire les 2 chiots ils sont 1mois

1er éleveur (1erpost) 2 éleveur (dans 2eme post)

1er : PERE Malinois pedigree (photo) * Mere Malinois Non pedigree

18 réponses
Docline

il ne faut pas confondre le numéro d'identification et l'inscription au LOF

Utilisateur anonyme

Pour le coup j'apprends quelque chose. Ca veut dire que même une portée non LOF (donc également de chiots croisés) peut être vendue, si déclarée ?

Utilisateur anonyme

no mais moi je veux juste un chiot je comprends pas

vous peut-être c interdit mais nous c totalement legal je cherche juste si un malinois pedigree * une malinois no pedigree = un malinois pedigree ou un demi pedigree c juste sa

on tout cas merci de vos réponses ??

Utilisateur anonyme

Demi pedigree ne veux rien dire. Soit il est pure race et aura son pedigree après sa confirmation, soit l'un des deux parents n'en a pas et le chiot n'en aura pas non plus.

Utilisateur anonyme

Ton chiot sera juste d'apparence type malinois, mais ne le prend pas a un mois! C'est beaucoup trop jeune, le chiot n'aura pas assez passé de temps avec sa mère

Utilisateur anonyme

J'ai eu un berger allemand à 2 mois et je confirme que c'est très tôt. Pendant un mois j'ai bien galérer. Si à l'avenir je prend un second chien je m'arrangerai avec l’éleveur pour le prendre à 3 mois sinon rien.

Pour le choix truc de bases prend en un pas craintif intéresse toi au comportement et à l'intégration dans la meute plutôt qu'a la beauté des poils...

En fonction de tes attentes et de ce que tu vas faire de ce chien à toi d'en trouver un joueur, mordeur, calme, curieux..... à toi de voir.

 Sky

no mais moi je veux juste un chiot je comprends pas

vous peut-être c interdit mais nous c totalement legal

Si tu es aussi parisien que ce que dit ton profil, sache que les lois qui s'appliquent à Paris sont les mêmes que dans le reste de la France, et vendre 1 chiot avant ses 2 mois, c'est illégal.

" 色即是空 "
Caroline-Eg

On peut vendre un chien non LOF et être éleveur de non LOF, et j'ai envie de dire que c'est tant mieux (si on oublie les abus) car certaines races n'aurait jamais vu le jour, je pense notamment à l'australien mini par exemple, le berger blanc suisse etc. D'autres races sont reconnus par un organisme mais non LOF c'est le cas du berger allemand ancien type, ou encore du bulldog américain, et il y en a d'autres. Ce que je trouve pas correct c'est quand on fait naître un chiot dont la race existe et dont des éleveurs se sont battus pour la reconnaître, l'élever et faire en sorte de respecter un standard, un caractère type etc. et de faire naître un typé derrière, sans pedigree, ce n'est certainement pas le travail d'un éleveur pour moi. Un éleveur pour moi doit agir pour l'amélioration de la race qu'il élève qu'elle soit reconnu par le LOF ou autre, ou pas encore reconnu, et pour cela il faut faire les choses sérieusement.

Malheureusement la loi je pense qu'elle ne peut pas faire des distinctions et des particularités. En tout cas 1 mois c'est parfaitement illégal.