chiot golden retriever

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

nous avons adopté hier un chiot golden retriever de 2 mois et demi.

Il est très calme et docile.

Nous habitons un rez de jardin en ville avec un jardin de 200m2 environ.

Nous avons également un chat ( de 14ans) qui n'est pas très content pour l'instant mais qui je suis sur va s'habituer!!

Nous allons pouvoir rester avec lui jusqu'à mi septembre et parfaire son éducation mais à partir de la rentrée mes 2 parents travaillent et risque d'être absent de 9h à 20h environ.

ma soeur sera à la fac et aura sans doute 2-3 jours dans la semaine avec rentrée tard/sortie tôt ou grosse pause déjeuner.

Nous avons également une dame qui vient tous les jours 2h à la maison un peu après le déjeuner mais qui ne pourra pas sortir le chien.

Pensez vous que nous puissions le laisser sans sortir (en dehors du jardin) de 9h/10h à 17h environ? sachant qu'ils ne sera seul que 4h au maximum avec la venue de la dame et les aller et venue de ma soeur?

Ma mère sera également là le mercredi et le chat s'il devienne copain sera sans doute une présence sympathique? Qu'en pensez vous?

Les gens qui prétendent qu'il faille rester avec son chien 24/24 avec un parc digne de versailles pour qu'il se promène merci d'être objectif ;) nous avons adopté ce chien en toute conscience et comptons bien nous en occuper :) nous aimerions juste quelques conseils/remarques pour adapter ses journées quand tout le monde retournera travailler :)

Merci à tous de vos réponses :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il sera seul environ 4h mais pour les sorties? matin et soir suffisent?

Célineo
Célineo

Hors jardin, combien de promenade par jour et de quelle durée pour ce petit bout ? Parce qu'à son âge il vaut qu'il découvre le monde ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a essayé de le sortir hier et aujourd'hui mais il n'a pas l'air de trop vouloir quitter la maison haha! toute à l'heure il a traversé la cour (endroit très calme) et est vite revenu devant la porte d'entrée en faisant signe de vouloir rerentrer! il n'aime pas non plus la laisse, il s'assoit et ne bouge plus des qu'on la lui met mais nous ne forcons pas! donc pour l'instant on lui fait découvrir le devant de la maison pour qu'il découvre et qu'il n'ait plus peur d'y retourner. on va y aller étape par étape je suppose en essayant d'aller un peu plus loin à chaque fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chiot se comportait exactement comme le tiens la première semaine à la maison (endroit calme aussi), impossible de la sortir. Maintenant impossible de l'arrêter !

En allant petit à petit ça marche, il y prendra goût :-)

A chaque mouvement de panique parce qu'une voiture ou un joggeur passait je lui tapotais l'arrière train gentiment pour attirer son attention puis je lui parlais l'air de dire "Mais c'est rien du tout ça ! Allez on y va !!"

L'entrain était communicatif et ça la rassurait vachement 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?