Chiot de 4 mois ne m'aime pas...

Elkahzei

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerai plus d'informations et conseils. J'ai l'impression que mon chiot ne m'aime pas. Il ne viens pas quand je l'appelle, il se recule lorsque je veux le caresser, j'ai l'impression qu'il est ingrat que je ne sert qu'à le nourrir et a le sortir. Je joue avec très souvent mais quand il prend son jouet il retourne sur son panier avec et me le rapporte pas. Pourtant quand je pars 10 minutes de la maison il pleure et fait la fête quand je reviens... Est ce que ça serait a cause de son bas âge? Je vous remercie.

J'ai oublié de préciser que nous l'avons depuis 2 mois, et que c'est un croisé border collier/bobtail-bichon.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je note aussi à quel point on a tendance à s'attrister qu'un chien soit calme en notre présence, c'est quand même un comble :-) (ça me fait souvent sourire).

Récemment une amie qui vient manger à la maison le midi se plaignait : "Molène vient à peine me dire bonjour maintenant, sympa !"

Elle trouvait ça super vexant, alors que ça signifie juste que ma chienne a intégré sa présence le midi comme quelque chose de tout à fait normal et qu'elle se sent calme en sa présence (ce qui est une bonne chose), rien de plus.

Ma chienne adore cette amie ! Apprécier la présence d'un ami ne signifie pas péter un câble à chaque fois qu'on l'aperçoit.

Utilisateur anonyme

Globalement, 99% de mes amis désirent que ma chienne s'excite en leur présence, tandis que je désire qu'elle reste calme. Je pense qu'on ne se rends pas compte à quel point on attend des choses contradictoires de nos chiens.

Utilisateur anonyme

@ Lorna, ah ça me fait sourire ! Le calme... Bon tu me comprendras je pense...

Alors oui les gens sont tristes qd le chien ne fait pas le quart d'heure de folie en les voyant, ne saute plus, n'est plus taré... Alors qu'avant ça les enervaient d'être harcelés comme certains le disaient même... Nous même sommes un peu ainsi aussi... Quand Olfy te suivaient partout, c'était un peu pesant... Après ça passe il se calme... Quand Orphée faisait la fête à mon conjoint, pareil, mnt c'est regard de loin, t'es rentré ok j'ai vu ! 😂 Il était trop paniqué au début et venait de poser plein de question, il s'est passé un truc auj ??? 😂

Alors pour ton amie oui, comme c'est pas quotidien... Elle a pê aussi besoin de tps pr accepter... 😉

Utilisateur anonyme

Si c'est quotidien, elle mange avec moi tous les midis :-)

Moi je t'avouerai qu'à aucun moment je n'ai été dépitée, attristée ou inquiète quand ma chienne s'est calmée, mais alors... pas le moins du monde ! LOL

Au contraire, ça me fait des vacances de ne plus avoir à être constamment derrière elle, et puis elle est bien assez explosive quand je l'y entraîne...

Elle peut être à 2 de tension, il suffit de lui jeter un truc à l'eau et elle se prend pour MacGyver, on peu pas dire qu'elle soit dure à motiver ^^

Utilisateur anonyme

Si c'est quotidien, elle mange avec moi tous les midis :-) Moi je t'avouerai qu'à aucun moment je n'ai été dépitée, attristée ou inquiète quand ma chienne s'est calmée, mais alors... pas le moins du monde ! LOL Au contraire, ça me fait des vacances de ne plus avoir à être constamment derrière elle, et puis elle est bien assez explosive quand je l'y entraîne... Elle peut être à 2 de tension, il suffit de lui jeter un truc à l'eau et elle se prend pour MacGyver, on peu pas dire qu'elle soit dure à motiver ^^

Lol je crois bien que tu n'as pas été dépitée car tu attendais aussi cette période de calme où enfin le chien se pose, avec impatience! 😁

Comme j'ai dit aussi qq part, ça permet bcp plus de choses aussi ce passage à maturité, bah déjà ça tire plus comme un taré pour une feuille ou un caillou! ça saute plus ou presque plus! et les voyages c'est plus reposant ainsi que les balades, tout coule plus simplement...bah oui la clé c'est d'éviter l'enrouleur lol !

Bon je crois que le sujet c'était mon chiot ne m'aime pas (j'ai répondu plus haut) mais j'ajoute qu'il faut aussi arrêter de croire qu'un chien nous aime ou nous déteste...ou qu'il doit nous aimer parce qu'on lui donne des croquettes (euh pê qu'avec le barf il sera plus affectueux lol joke bien sûr!) Tout comme il va pas nous détester si on l'ignore...euh oui y'a la pause café et elle est privée!! hihi

Se dire d'abord que nous on l'aime et qu'on fait notre travail de maitre responsable...

Utilisateur anonyme

Ah ben c'est clair que j'ai apprécié :-)

Parce que faire la "police" à longueur de journée, ne jamais pouvoir échanger deux phrases avec un voisin sans avoir une saucisse excitée à calmer, mettre 1/4 d'heure à lancer l'apéro avec les invités le temps de gérer la chieuse (et j'en passe)... j'osais espérer que ça ne dure pas 10 ans en effet LOL

Et quand ma chienne a maîtrisé le "tu laisses" et arrêté de se rouler dans des charognes aussi... quel soulagement !

Je m'en passe tellement bien 😁

Honnêtement, je suis contente d'avoir élevé un chiot (et pas des moindres), de savoir ce que c'est... mais est-ce que j'ai trouvé ça passionnant ? Heu, pas tous les jours non...

Moi ce que j'ai vraiment kiffé, c'est quand on a pu faire des choses plus intéressantes ensemble, qu'on a pu vraiment s'éclater une fois les bases posées.

Utilisateur anonyme

Ah oui le côté bien lourd des chiots excités, joueurs et têtus 😂

Pareil que toi, on y est passé ! La notre c'était 1 fois par mois elle pétait un câble 2 à 3 jours, elle était vrmt chiante ! Vers 6 mois elle a arrêté.... On nous a parlé de la lune... Le changement qui s'opère chez les chiens... Ah va savoir ! C'était comme si elle faisait sa puberté une fois par mois sur qq jours 🙄 et là c'était dur ! Le reste ça roulait...

Mais je te rejoins pour dire oui que quand le chiot se calme, on profite différemment mais davantage (je suis pas hyper câlin moi ! J'adore les roulades c'est tt ce qui va me manquer...)

Euh mais c'est quoi le sujet ici déjà ? Lol