Chiot de 4 mois ne m'aime pas...

Elkahzei

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerai plus d'informations et conseils. J'ai l'impression que mon chiot ne m'aime pas. Il ne viens pas quand je l'appelle, il se recule lorsque je veux le caresser, j'ai l'impression qu'il est ingrat que je ne sert qu'à le nourrir et a le sortir. Je joue avec très souvent mais quand il prend son jouet il retourne sur son panier avec et me le rapporte pas. Pourtant quand je pars 10 minutes de la maison il pleure et fait la fête quand je reviens... Est ce que ça serait a cause de son bas âge? Je vous remercie.

J'ai oublié de préciser que nous l'avons depuis 2 mois, et que c'est un croisé border collier/bobtail-bichon.

17 réponses
Logane Cuby
Mon lapin s’appelle Nesquick et mon chien s’apele Dora ☺️

Bonsoir ! Je ne pense pas qu’il vous déteste mais c’est un jeune chien. Et je pense aussi qu’on se trompe tous dans le fait qu’on veuille absolument que nos animaux sois nos meilleurs amis. Mais on se trompe ils ne sont pas obligés selon moi. C’est nous qui les prenons sous notre ailes et nous devons assurer leurs besoins avant tout et c’est ce que l’animal recherche ... mais les animaux développe des sentiments très fort à notre égard et je suis sure qu’avec un peu de temps de la patience et beaucoup d’amour ça iras beaucoup mieux

Eva-Lynn

Bonsoir,

Un test de Campbell vous permettrait peut-être de mieux comprendre votre chiot et de choisir les meilleurs gestes à poser ? Le refuge ou le propriétaire des parents pourrait possiblement vous aider à comprendre ses agissements. Chose certaine, il m’apparaît important d’agir rapidement alors qu’il est dans sa phase de socialisation. Il y a aussi les spécialistes en comportements canin à qui vous pourriez vous référer.

Bonne chance à vous deux !

Utilisateur anonyme

Le test de Campbell se pratique vers 7 semaines, il faut notamment que la portée soit au complet car les résultats n'ont de valeur que s'il peuvent être comparer entre chaque membre. Ce test permet de determiner approximativement le tempérament( innée) du chiot et non son caractère (acquis).Pour que ce test est une quelconque valeur, il faut qu'il soit effectuer dans des conditions extrêmement rigoureuses ( quasi impossible à mettre en oeuvre). Personnellement, je prefere lorsque je choisis un chiot me referer à mon expérience et au feeling. Pour info, il existe un test plus interressant car amusant pour connaitre le caractère d'un chien, c'est le test de BRETEAU.

Pour répondre à votre question, en effet le chiot ne vous aime pas, un chiot s'aime d'abord lui même, pour un chiot le monde tourne d'abord autour de son nombril pour l'expression. Il apprend à vous aimer avec le temps et votre leadership. Il recule lorsque vous voulez le carresser, il n'a pas confiance en vous = resolvez déjà ce problème. Il ne vous rapporte pas son jouet = c'est normal puisque vous ne le lui avez pas enseigner que vous pouvez jouer avec lui. Il pleure lorsque vous partez = normal le garde manger est partir. Il fait la fête lorsque vous rentrer= normal le garde manger est de retour.

Eva-Lynn

Le test de Campbell se pratique vers 7 semaines, il faut notamment que la portée soit au complet car les résultats n'ont de valeur que s'il peuvent être comparer entre chaque membre. Ce test permet de determiner approximativement le tempérament( innée) du chiot et non son caractère (acquis).Pour que ce test est une quelconque valeur, il faut qu'il soit effectuer dans des conditions extrêmement rigoureuses ( quasi impossible à mettre en oeuvre). Personnellement, je prefere lorsque je choisis un chiot me referer à mon expérience et au feeling. Pour info, il existe un test plus interressant car amusant pour connaitre le caractère d'un chien, c'est le test de BRETEAU. Pour répondre à votre question, en effet le chiot ne vous aime pas, un chiot s'aime d'abord lui même, pour un chiot le monde tourne d'abord autour de son nombril pour l'expression. Il apprend à vous aimer avec le temps et votre leadership. Il recule lorsque vous voulez le carresser, il n'a pas confiance en vous = resolvez déjà ce problème. Il ne vous rapporte pas son jouet = c'est normal puisque vous ne le lui avez pas enseigner que vous pouvez jouer avec lui. Il pleure lorsque vous partez = normal le garde manger est partir. Il fait la fête lorsque vous rentrer= normal le garde manger est de retour.

Merci K9 traîner pour la correction de ma suggestion.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne faut pas trop en attendre d’un chiot, il a aussi besoin d'être un peu seul, de jouer dans son coin, ne pas être systématiquement aux crochet de son maître. Ce serais plus inquiétant s’il été constamment collé à son maître, là, votre chiot a un comportement normal qu’il faut préserver.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Au-delà des bonnes infos déjà fournies, je pense qu'il faut changer votre perspective sur votre chiot et le considérer comme un être sous votre protection, plutôt que comme un produit qui doit vous apporter satisfaction.

Elkahzei

Je vous remercie tous pour vos conseils. J'en prend bien note. C'est juste que ça rend un peu triste le fait que dès qu'il y a n'importe qui d'autre dehors il fait le kangourou pour dire bonjour et pas nous. Enfin voilà, merci.

Utilisateur anonyme

D'une attitude et plus globalement d'un état d'esprit je pense.

Un chien recherche le calme et la paix, il ira vers les personnes avec lesquelles il se sent en paix, et fuira celles qui lui mettent une pression quelle qu'elle soit.

À vous lire, je pense que vous cultivez beaucoup d'attentes envers ce chiot, que vous êtes constamment en train de rechercher son attention, c'est un comportement inquiétant pour un chien (qu'est-ce qu'on me veut ?)

Lâchez prise sur vos attentes et laissez votre chiot faire sa vie, soyez curieuse de le découvrir mais jamais intrusive.

Il faut remettre en question notre tendance à croire que tout nous est dû, je suis frappée par le nombre de personnes qui "se servent" sans demander, pensant que tout chien est forcément à leur disposition pour des contacts physiques et autres interactions non désirées. Un animal n'est pas en libre-service, on se doit de respecter son rythme et son bien-être.

Régulièrement je croise des personnes qui me racontent que leur chien est craintif/méfiant, pourtant il suffit de ne RIEN faire pour qu'il vienne à mon contact en quelques minutes. Le simple fait de ne pas "chercher" le chien (ni par le regard, la voix ou le geste), de ne rien lui demander, de ne rien attendre de lui, suffit à le mettre à l'aise.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👍 Lorna

Tout à fait .

Nos chiots ont tous des tempéraments différents en fonction de nos attitudes ..

il faut s'adapter et tenter de comprendre , pour établir un lien ..

Patience ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout est dit... C'est difficile à admettre parfois que le pb vienne de soi et pas des autres... Mais avec un réajustement de votre part, tout ira mieux.

Le chiot doit sentir trop de pression ou trop d'attente de votre part (même par les caresses insistantes ou des appels trop répétitifs...)

Ps : quand la notre est malade, devant nous elle est complètement amorphe mais devant la secrétaire de la véto, oh joie résurrection ! 😂

Bon courage